Les Tuche sont de retour à la télévision. Ce dimanche soir, TF1 diffusera le film "Les Tuche 2 : Le rêve américain", réalisé par Olivier Baroux. Les téléspectateurs pourront (re)découvrir la suite des aventures de la famille Tuche, composée de Jeff Tuche, Cathy Tuche, Mamie Suze, Donald Tuche, Stéphanie Tche et Wilfried Tuche. Le cast ne change pas par rapport au premier long-métrage : Jean-Paul Rouve donnera toujours la réplique à Isabelle Nanty, Claire Nadeau et Théo Fernandez.
Un carton au cinéma et à la télévision
TF1 proposera donc la diffusion du deuxième opus de la comédie française, près de deux ans après avoir proposé pour la dernière fois le premier film en février 2016. Ce soir-là, la Une s'était placée largement en tête des audiences, alors qu'il s'agissait d'une rediffusion. Cette dernière avait rassemblé 8,5 millions de téléspectateurs, soit 31,7% des individus de quatre ans et plus et 43,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible commerciale privilégiée de TF1. Le long-métrage avait alors signé la meilleure audience de la chaîne en 2016 en nombre de téléspectateurs, et le meilleur score pour un film sur TF1 depuis la diffusion en décembre 2014 d'"Intouchables". "Les Tuche" avait d'ailleurs déjà été diffusé en inédit en février 2014 et avait fédéré 8,3 millions de curieux, pour 32% du public.
La folie des Tuche avait également touché le monde du cinéma. Lors de sa sortie en 2011, le premier volet des "Tuche" avait récolté plus de 1,5 million d'entrées. Cinq ans plus tard, la suite qui sera diffusée sur TF1 le 25 novembre prochain avait presque triplé son score au box-office, attirant au total plus de 4,6 millions de personnes. Le phénomène autour de la famille populaire qui a gagné au loto ne s'arrête pas là puisque le dernier opus, "Les Tuche 3", a réuni 5,7 millions de spectateurs dans les salles obscures.