TF1 officialise le retour de "Secret Story" en 2024 après six ans d'absence

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 officialise le retour de "Secret Story" en 2024 après six ans d'absence
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Une saison 11 pour "Secret Story" © DR
La Maison des secrets n'avait plus rouvert ses portes depuis le 7 décembre 2017.

Cette fois, c'est officiel ! Après six ans d'absence sur les antennes du groupe, TF1 a officialisé le retour de "Secret Story". "Le casting de la prochaine saison est ouvert", a annoncé la chaîne privée sur MyTF1, ce vendredi 27 octobre 2023. Jean-Louis Blot, président de la société Endemol France, déjà derrière le retour de "Star Academy" en 2022, travaille depuis plus d'un an à la relance de l'émission de télé-réalité d'enfermement lancée en juin 2007.

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

11 saisons, 1.000 émissions et plus d'une centaine de candidats

Dans un communiqué, TF1 rappelle que "Secret Story" "a accueilli durant 11 saisons, et près de 1.000 émissions, plus d'une centaine d'habitants dont la principale mission était de protéger leurs secrets et leurs cagnottes, tout en découvrant le secret des autres".

À LIRE AUSSI : Jean-Louis Blot (Endemol France) : "On travaille au retour de 'Secret Story' et 'Loft Story'"

Et la chaîne de lancer un appel aux intéressés : "Entre chasses aux secrets et missions secrètes, la Voix est plus que jamais prête à jouer ! La Maison des Secrets rouvrira bientôt ses portes et la Voix est à la recherche de ses nouveaux habitants ! Vous êtes un joueur hors pair et vous avez un secret ?".

TF1 ne dit pas, en revanche, si Dominique Duforest, l'emblématique Voix du programme, reprendra du service et quel animateur succédera à Benjamin Castaldi et Christophe Beaugrand, les deux incarnations passées de l'émission.

À LIRE AUSSI : Retour de "Star Academy" : Comment TF1 et Endemol France ont cultivé la nostalgie autour du programme

Entre le retour réussi de "Star Academy" le 15 octobre 2022 et les relances à venir en 2024 de "Plus belle la vie" et "Secret Story", deux autres marques fortes des années 2000, TF1 confirme que la nostalgie correspond plus que jamais à la tendance du marché audiovisuel. Au printemps dernier, des formats courts surfant sur les souvenirs de la Maison des secrets avaient été diffusés sur les réseaux sociaux.

Coté audiences, en 2017, la dernière saison du programme, alors diffusé sur NT1 (ancêtre de TFX), avait réuni, en moyenne le jeudi en prime time, seulement 483.000 téléspectateurs, soit 2,5% du public, selon Médiamétrie (599.000 téléspectateurs en comptant le replay). Un bilan en forte baisse sur un an. À titre de comparaison, la saison 10 avait pu compter, en 2016, sur 692.000 téléspectateurs et 3,2% du public. De son côté, la quotidienne n'avait rassemblé, en moyenne, que 390.000 téléspectateurs en 2017. Un score en retrait de 180.000 fidèles sur un an.

Secret Story
Secret Story
"On croise les doigts" : Endemol "travaille depuis un an à convaincre TF1" de relancer "Secret Story"
"Secret Story" : TFX célèbre les 15 ans de la télé-réalité ce soir
"Secret Story" : Le témoignage choc d'une ancienne candidate dénonçant la production de l'émission
Voir toute l'actualité sur Secret Story
Autour de Secret Story
l'info en continu
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de Rachida Dati : Pourquoi les César 2024 s'annonce épique ce soir sur Canal+
Cinéma
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de...