Personnalités
Thierry Ardisson : "Alessandra Sublet rigole pour remplir le vide"
Publié le 11 juillet 2013 à 18:27
Thierry Ardisson a réitéré ce matin des critiques sur Alessandra Sublet, estimant que l'animatrice n'avait pas sa place sur France 5.
Thierry Ardisson Thierry Ardisson

Thierry Ardisson continue d'égratiner Alessandra Sublet. Invité ce matin d'Europe 1, l'homme en noir est revenu sur sa relation avec l'ancienne présentatrice de "C à vous", qui a cédé les clefs de l'émission de France 5 à Anne-Sophie Lapix. Il lui reproche depuis longtemps de s'être fortement inspiré de son émission "93, faubourg Saint-Honoré", qu'il a présenté sur Paris Première jusqu'en 2007.

L'animateur de "Salut les Terriens" sur Canal+, a été appelé à développer une petite phrase lâchée cette semaine dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. L'ancien animateur de "Tout le monde en parle" y déclarait : "Alessandra Sublet sur la chaîne du savoir, c'est quand même un comble."

"Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas"

"Je n'ai rien contre elle", s'est tout d'abord défendu Thierry Ardisson avant de réitérer ses attaques. "Ecoutez, elle se gausse, elle se vante, enfin elle se vantait, tous les soirs dans son émission, de ne pas avoir de culture, de ne pas savoir que la guerre de 40 avait commencé en 40, par exemple. Donc, si vous voulez, le fait de le souligner, je ne trouve pas ça très méchant", a-t-il lancé avant d'enfoncer le clou : "C'est un style d'animation où l'on rigole pour remplir le vide. On rigole, on rigole pour remplir le vide... Parfois, c'est quand on n'a pas grand chose à dire, c'est sûr."

Accusé de régler des différends personnels, l'animateur s'est ensuite défendu. "Là en l'occurence, concernant Alessandra Sublet, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je veux dire... Les gens n'osent pas le dire, je ne sais pas pourquoi. Parce qu'on a le droit de s'exprimer librement quand-même... Quand on se souvient que la Cinq a été créée comme étant la chaîne du savoir, le fait d'y retrouver, tous les soirs, Alessandra Sublet, c'est un peu paradoxal, non ?", s'est-il amusé. Avant de conclure sur quelques mots plus aimables : "Ceci étant, je n'ai rien contre elle. Elle réussit très bien. Elle est très sympathique, il n'y a pas de haine. C'est juste une constatation".

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Thierry Ardisson
Thierry Ardisson
"On est allés à la guerre pour le patron" : Philippe Corti explique pourquoi Thierry Ardisson avait laissé aux journalistes une liste de proches à contacter après son décès
18 juillet 2025 à 14:49
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Il a eu une fin de vie très difficile" : Guillaume de Tonquédec et Thierry Bizot, co-créateur de "Fais pas ci, fais pas ça", se confient sur la mort de Bruno Salomone player2
TV
"Il a eu une fin de vie très difficile" : Guillaume de Tonquédec et Thierry Bizot, co-créateur de "Fais pas ci, fais pas ça", se confient sur la mort de Bruno Salomone
17 mars 2026
Pour la 3e fois dans l'histoire de "Pékin Express", un binôme voit sa cagnotte se vider entièrement lors de la finale player2
TV
Pour la 3e fois dans l'histoire de "Pékin Express", un binôme voit sa cagnotte se vider entièrement lors de la finale
22 mai 2026
Les articles similaires
"Nous sommes dévastés par la disparition d'Eric Dane" : Les comédiens de "Grey's Anatomy" rendent hommage à l'inoubliable "Docteur Glamour" player2
Personnalités
"Nous sommes dévastés par la disparition d'Eric Dane" : Les comédiens de "Grey's Anatomy" rendent hommage à l'inoubliable "Docteur Glamour"
20 février 2026
"Plus personne n'en a rien à faire" : Timothée Chalamet repris de volée par de grandes institutions culturelles après sa critique contre l'opéra player2
Personnalités
"Plus personne n'en a rien à faire" : Timothée Chalamet repris de volée par de grandes institutions culturelles après sa critique contre l'opéra
7 mars 2026
Dernières actualités
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news