
Cette édition française sous licence proposera 4 numéros par an de 200 pages avec un tirage initial de 100.000 exemplaires, pour une diffusion sur la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et Monaco. Un site web dédié accompagnera le lancement et sera en ligne dès l'automne 2025, vient d'annoncer TIME dans un communiqué de presse.
Le contenu combinera des articles originaux produits par une équipe française dédiée et une sélection d'articles issus de l'édition américaine. Un moyen d'allier l'expertise journalistique de TIME à une vision fine des enjeux français et européens. "C'est un honneur d'orchestrer l'arrivée en France d'un titre si emblématique, dont les couvertures et les reportages approfondis résonnent dans le monde entier depuis un siècle", souligne Dominique Busso, le PDG de 360BusinessMedia, qui a déjà orchestré avec succès le lancement de "Forbes France" en 2016, d'abord en version digitale puis en magazine papier dès 2017.
360BusinessMedia se charge de constituer une équipe éditoriale dédiée dans les prochains mois, avec pour mission de respecter les standards éditoriaux de TIME tout en apportant une expertise locale. "L'édition française vise à combiner l'excellence éditoriale de TIME avec une vision locale des grands défis d'aujourd'hui — de la politique et l'innovation à la société, en passant par le climat et la culture", souligne le PDG de 360BusinessMedia.

"Depuis plus d'un siècle, TIME propose un journalisme de confiance et des perspectives globales à notre audience. Avec notre expansion sur le marché français des médias, nous nous appuyons sur une longue tradition de couverture de la région, désormais à travers une édition dédiée", explique quant à Jessica Sibley, la PDG de TIME. De fait, la version américaine du titre a déjà réalisé plusieurs couvertures marquantes sur l'Hexagone ces dernières années, notamment des interviews exclusives avec Emmanuel Macron, Kylian Mbappé ou encore le chef Mory Sacko, ainsi que des reportages sur la dépollution de la Seine et la restauration de Notre-Dame.
Au passage le magazine, qui revendique aujourd'hui plus de 120 millions de lecteurs dans le monde sur l'ensemble de ses plateformes, met en avant la diversité et la jeunesse de son audience, qualifiée de "la plus large, la plus globale, la plus jeune et la plus diverse de son histoire".