Tina Arena tacle les radios qui boycottent les chanteuses de plus de 40 ans

Partager l'article
Vous lisez:
Tina Arena tacle les radios qui boycottent les chanteuses de plus de 40 ans
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Tina Arena
Tina Arena © Abaca
Lors de la cérémonie des ARIA, équivalent australien des Victoires de la musique, la chanteuse a pris à partie les radios de son pays.

La soirée a été riche en émotion pour Tina Arena. Il y a quelques heures, l'Australie célébrait la musique avec la cérémonie 2015 des ARIA Awards, équivalent australien des Victoires de la musique. Et la chanteuse y a intégré le "Hall of Fame" de l'Association australienne de l'industrie phonographique, un honneur qui lui a été annoncé par une autre star qui a dépassé les frontières du pays, Kylie Minogue.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

"Quelle femme ! Quelle voix ! Je ne suis sûrement pas la seule à avoir la chair de poule !" a lancé Kylie après une prestation très spéciale de Tina Arena. Cette dernière a en effet entonné son tube "Chains" dans une nouvelle version, accompagnée par Jessica Mauboy et le duo The Veronicas. "Tu as montré au monde entier la marche à suivre pendant quatre décennies, tu es la professionnelle ultime", l'a félicitée Kylie Minogue, avant qu'un montage vidéo ne soit projeté, revenant sur la carrière impressionnante de Tina Arena. La chanteuse s'est alors lancée dans un long discours particulièrement applaudi, qui a été l'occasion pour elle de régler quelques comptes avec les radios commerciales australiennes.

"C'est nous qui déciderons quand il sera temps d'arrêter !"

"Je voudrais dire que les femmes de plus de quarante ans sont toujours dans le coup", a-t-elle ainsi lancé, avant d'en citer quelques unes. "La formidable Madonna. Jennifer Lopez. Annie Lennox, la liste est longue. Continuez comme ça ! Continuez à faire ce que vous faites de mieux, mesdames, parce que c'est nous qui déciderons quand il sera temps de nous arrêter", a encouragé Tina Arena.

L'interprète de "Aller plus haut" et "Aimer jusqu'à l'impossible" a également encouragé les radios à "continuer à soutenir la musique australienne en fonction de la qualité des chansons et non de l'âge des artistes". "N'atteignez pas vos quotas de chansons australiennes parce que vous y êtes obligés. Dépassez-les parce que vous en avez la volonté", a-t-elle également lancé avant de remercier le public australien de l'avoir soutenue tout au long de sa carrière.

Tina Arena
Tina Arena
Zapping : Tina Arena chante l'hymne australien à l'arrivée du Tour de France
Autour de Tina Arena
  • Patrick Fiori
  • Natalie Imbruglia
l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...