A l'heure où la France s'interroge sur la façon de faire chuter le nombre d'infractions sur la route, une étude britannique vient proposer une solution alternative aux questions de radars ou de limitations de vitesse. En Grande-Bretagne, une enquête menée par un magasin d'accessoires pour voitures a permis d'établir quelles étaient les chansons à privilégier quand vous êtes au volant.
Cette analyse a permis de montrer que la pression artérielle du conducteur varie en fonction de la musique qu'il écoute. En clair - et comme on pouvait logiquement le supposer - la nervosité de quelqu'un peut varier en fonction des chansons qu'il sélectionne sur son autoradio.
Tout d'abord, certains titres sont à bannir de vos playlists car ce sont eux qui augmentent le plus la tension du chauffeur. Dans l'ordre, n'écoutez donc plus : "Sabotage" des Beastie Boys, "Firestarter" des Prodigy, "To Be Loved" de Papa Roach, "Stronger" de Kanye West et enfin le prélude en do dièse mineur de Rachmaninov.
A l'inverse, cette enquête britannique permet surtout de savoir quels titres privilégier quand vous prenez la route. Le compositeur Vivaldi truste la première place de ce classement devant Jack Johnson, Adele, Coldplay et Fleetwood Mac.
1. Vivaldi : "Les Quatre Saisons"
2. Jack Johnson : "Breakdown"
3. Adele : "Someone Like You"
4. Coldplay : "Yellow"
5. Fleetwood Mac : "Landslide"