A peine remise de la polémique entourant ses danses suggestives lors de soirées, Miley Cyrus doit faire face à une autre controverse. La ligne de bijoux qu'elle a créée pour la chaîne de magasins WalMart aux Etats-Unis, vient d'être retirée de la vente. Elle contiendrait du cadmium, un métal jugé toxique dans certains cas.
En février dernier, plusieurs tests avaient été effectués pour Associated Press sur plusieurs lignes de bijoux. Après réception des résultats, WalMart n'avait pas suspendu la vente des bijoux de la jeune star américaine. Aujourd'hui, la chaîne de magasins se voit contrainte de retirer la ligne entière de ses rayons, le temps de réaliser sa propre enquête.
Si le cadmium n'est pas reconnu comme étant particulièrement dangereux, il peut néanmoins l'être s'il est ingéré, allant jusqu'à créer des insuffisances rénales. Le public de la chanteuse étant particulièrement jeune, la ligne de bijoux peut être toxique pour ceux qui achètent une des pièces. Associated Press explique ainsi que les jeunes enfants sont particulièrement enclins à porter les bijoux à leur bouche et qu'il est donc nécessaire de les retirer de la vente, même si WalMart affirme de son coté que la ligne créée par Miley Cyrus n'est pas destinée aux enfants.
TV
"Ça prouve à l'Arcom qu'on les invite" : Cyril Hanouna critique Manon Aubry (LFI),...