Video
Très émue, Roselyne Bachelot s'en prend à Jean-François Copé : "J'ai les boules !"
Publié le 28 mai 2014 à 11:58
Les larmes aux yeux, Roselyne Bachelot a fait part de son désarroi face à la situation de l'UMP ce matin sur le plateau du "Grand 8".
Très émue, Roselyne Bachelot tacle Jean-François Copé : "J'ai les boules !"

L'actualité politique de ces derniers jours est incroyablement chargée, entre la victoire du Front national aux élections européennes dimanche et l'affaire Bygmalion, qui a explosé lundi soir et causé l'annonce de la démission de Jean-François Copé hier. Le président de l'UMP, qui quittera ses fonctions le 15 juin prochain et sera remplacé par trois anciens premiers ministres, était l'invité de Gilles Bouleau hier sur TF1 pour s'expliquer. Et il a assuré au journaliste que son intégrité et son honnêteté étaient "totales".

Mais, malgré le départ annoncé de Jean-François Copé, l'UMP traverse une véritable crise de confiance, qui touche les sympathisants et les militants. Certains avaient d'ailleurs mis la main à la poche pour renflouer les caisses du parti l'été dernier, quand les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy avaient été invalidés par le Conseil constitutionnel. Une mise à contribution qui passe mal dans le contexte actuel.

"Je ne le vis pas comme une simple spectactrice"

Ce matin, dans "Le Grand 8" sur D8, Laurence Ferrari et ses chroniqueuses sont revenues sur ce feuilleton politique, et plus particulièrement sur l'intervention de Jean-François Copé hier sur TF1. L'ancienne présentatrice du 20 Heures de la chaîne, qui a complimenté l'interview menée par son confrère Gilles Bouleau, a demandé à ses chroniqueuses leur avis sur cet entretien, dans le cadre de la rubrique top/flop. Et, sans surprise, toutes ont voté pour le flop.

Mais c'est la prise de parole de Roselyne Bachelot qui s'est avérée la plus marquante. "Je ne vis pas cette chose-là comme une simple spectatrice. Je suis adhérente de l'UMP", a commencé l'ancienne ministre des Sports et de la Santé. "Et j'ai reçu hier la lettre de Jean-François Copé avec ma petite vignette parce que j'avais payé ma cotisation 2014, en disant 'Vous pouvez me faire confiance et vous pouvez compter sur moi'. Et finalement, je suis une des 220.000 militants de l'UMP. Et je suis en train de penser à nous, à eux...", a poursuivi Roselyne Bachelot, visiblement émue.

"Ce type nous a emmenés à un véritable désastre !"

"Ce type nous a emmenés à un véritable désastre ! Un désastre moral. Je ne sais pas s'il était au courant ou pas. Mais, quoi qu'il en soit, il était le patron de cette entreprise humaine qui est un parti politique, un grand parti de droite conservateur, et on en est là... Mais moi... J'ai les boules !", a lancé la chroniqueuse, avouant qu'elle pensait que la situation n'était pas réparable "dans la formation actuelle". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence en vidéo.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
Pierre Palmade et "la haine des riches" : L'étrange parallèle de Roselyne Bachelot sur BFMTV
27 février 2023 à 14:30
Roselyne Bachelot dézingue Benjamin Biolay, "un hypocrite", et "Les Victoires de la Musique"
5 janvier 2023 à 10:49
Tous les articles
Jean-François Copé

Jean-François Copé

chevron_right
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je te remercie pour tout ça" : Très émue, Lola Dewaere rend un bel hommage à son grand-père dans "C à vous" player2
TV
"Je te remercie pour tout ça" : Très émue, Lola Dewaere rend un bel hommage à son grand-père dans "C à vous"
6 avril 2026
Audiences : Le prank d'Eric et Ramzy a-t-il réussi à faire de l'ombre à la dernière vidéo de Squeezie avec Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi ? player2
Youtubeurs
Audiences : Le prank d'Eric et Ramzy a-t-il réussi à faire de l'ombre à la dernière vidéo de Squeezie avec Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi ?
24 février 2026
Les articles similaires
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news