Triplé historique de "4 à la suite" dans "Questions pour un champion"

Partager l'article
Vous lisez:
Triplé historique de "4 à la suite" dans "Questions pour un champion"
Triplé de "4 à la suite" dans "Questions pour un champion" © Dailymotion
Il y a quelques jours dans "Questions pour un champion", les trois candidats encore en lice ont tous réalisé un "4 à la suite" devant un Julien Lepers surexcité.

Moment historique dans "Questions pour un champion" ! Comme l'a repéré L'Express, Julien Lepers a en effet été confronté à une situation inédite lors de l'émission du 31 octobre dernier. A l'occasion de la deuxième manche du célèbre jeu de France 3, les trois candidats encore en lice ont en effet tous réalisé un "4 à la suite", le score maximal possible. Une première dans l'histoire du programme diffusé depuis 1988.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

"Mais on a des fous furieux ce soir !"

C'est Dominique, "une professeure d'anglais habitant la Sologne" qui a entamé la glorieuse série. La candidate a enchaîné quatre bonnes réponses d'affilée en 22 secondes sur le thème des "affluents français". Une performance saluée par une bise de Julien Lepers qui a lâché pour l'occasion son premier "ah ah ah !". Dominique s'est même payé le luxe de répondre "pour le plaisir" à deux questions supplémentaires posées par l'animateur de France 3.

Julien Lepers n'était en fait qu'au début de son émerveillement. Guy, le deuxième candidat à passer à la barre, a en effet montré à son tour toute l'étendue de ses connaissances sur le thème ardu des "familles de musiciens classiques". En trente secondes, cet enseignant en physique qui jouait ce jour-là pour une troisième victoire dans "Questions pour un champion" a également réalisé un "4 à la suite". L'excitation de Julien Lepers est naturellement montée encore d'un cran. "Ça alors !" s'est-il écrié, ravi, après avoir poussé plusieurs cris devant une caméra imaginaire. Et l'animateur de lancer : "Mais on a des fous furieux ce soir !".

Une constatation confirmée quelques instants plus tard par le passage du dernier candidat, Jean-Luc. Ce dernier n'a pu choisir qu'entre deux thèmes et s'est finalement tourné vers celui des "grands romans populaires". Et là encore, bonne pioche ! Très à l'aise, l'agent administratif "passionné de géographie" a répondu sans faute aux quatre premières questions posées et ce, en seulement 23 secondes.

"Ah, ah, ah !", "ouh, ouh, ouh !"

C'en était trop pour Julien Lepers. "Ah, ah, ah !" a crié le fantasque animateur de la Trois en levant les bras au ciel, avant de se mettre à trottiner autour de son pupite en lançant un "ouh, ouh, ouh !". "Alors là ... Ça c'est beau !" a-t-il commenté en tapant dans la main de Jean-Luc. "26 ans que j'anime 'Questions pour un champion', je n'ai jamais vu ça !" a finalement lancé Julien Lepers. "Si, c'est déjà arrivé" a murmuré, un brin rabat-joie, Dominique.

Finalement, les candidats ont été départagés par une manche décisive en deux points gagnants. Et c'est finalement Dominique et Jean-Luc qui se sont qualifiés avant que ce dernier ne l'emporte lors de la finale. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence insolite.

Sur le même thème
l'info en continu
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour raison sanitaire
Sport
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour...
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime Video
Séries
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime...
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
TV
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce soir sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce...
L'Eurovision va avoir une version américaine
TV
L'Eurovision va avoir une version américaine
"K2000" va devenir un film
Cinéma
"K2000" va devenir un film
Vidéos Puremedias