Business
TV Connectée : France TV Publicité lance de nouvelles offres pour la CTV
Publié le 27 avril 2025 à 19:39
Présente dans 90% des foyers français connectés, la télévision connectée (CTV) devient de plus en plus incontournable dans les stratégies médias des annonceurs. Pour capitaliser sur cette tendance de fond, la régie pub de France TV vient de dévoiler trois nouvelles offres 100% CTV. Explications.
France TV Publicité présente 3 nouvelles offres CTV. France TV Publicité présente 3 nouvelles offres CTV.© France Télévisions

En matière de TV connectée, le groupe audiovisuel public se présente comme un précurseur : sa stratégie d'"hyperdistribution" sur les SmartTV a été initiée dès 2019, tandis que le France TV Publicité figurait parmi les premiers à ouvrir le marché de la télévision segmentée en France, dès novembre 2020.

Avec 38,4 millions de visiteurs uniques sur la plateforme france.tv, France Télévisions est également l'un des leaders du streaming gratuit dans l'hexagone, au coude à coude avec le groupe TF1, qui revendique lui aussi le titre de "première plateforme de streaming gratuite française", avec 34,4 millions d'utilisateurs en février 2025.

À LIRE AUSSI : +113% : Les impressions publicitaires de la CTV ont bondi au 2e semestre 2024

Trois nouvelles offres CTV

C'est dans un contexte porteur pour le marché de la TV connectée que France TV Publicité présente trois nouvelles offres dédiées à la CTV, qui viennent compléter ses offres existantes (CTV Home Prime, CTV Data, CTV Contexte).

La première nouveauté, baptisée "CTV 100% Reach Petits Conso TV", cible spécifiquement les téléspectateurs peu consommateurs de télévision traditionnelle. Disponible en streaming et en TV segmentée, elle permet aux annonceurs d'atteindre 100% de cette audience difficile à toucher sur des périodes de 1 à 3 semaines. "Il est également possible de croiser cette audience avec des critères socio-démographiques : 25-49 ans, 25-59 ans, 35-59 ans ou CSP+, pour affiner la pertinence du message", précise la régie.

À LIRE AUSSI : Publicité TV segmentée : le parc de foyers éligibles bondit de 61% en France en 2024

La deuxième offre, "CTV YouTube", s'appuie sur les chaînes france.tv présentes sur la plateforme vidéo de Google pour diffuser des formats publicitaires de 30 secondes non skippables sur l'écran TV. Une solution particulièrement efficace pour toucher les jeunes, étant donné que l'âge moyen des audiences y est de 37 ans. 

Enfin, l'innovation "CTV Cover Break" propose un format publicitaire affiché pendant la mise en pause du player vidéo : de quoi garantir "une visibilité maximale (full screen) et une attention renforcée dans des contextes de qualité."

De nombreux atouts pour les annonceurs

Selon la régie de France TV, la CTV présente de très nombreux atouts pour les marques, puisqu'elle représente tout à la fois "l’écran le plus qualitatif" (étant donné sa surface publicitaire "20 à 30 fois supérieure à celle d’un smartphone"), le format "le plus impactant" (avec des taux de complétion "supérieurs à 97% en moyenne") et le canal "le plus fédérateur" (avec un "indice d’écoute conjointe de 1,4 en ensemble journée"). 

Le tout, en offrant des capacités de ciblages multiples (contexte & data). Bref, "un environnement idéal pour capter l’attention des audiences dans un moment d’écoute active et partagée."

À LIRE AUSSI : "Une petite révolution" : Les logos des chaînes France 2, France 3 et France 5 vont disparaître au profit d'une "marque média unique" france.tv

Par Benoît Zante | Journaliste
Journaliste spécialisé dans les sujets liés à l'innovation, aux médias et à la transformation des entreprises, il suit les grands événements tech, identifie et analyse les tendances émergentes. Il enseigne à Sciences Po dans le Master Communication, Médias et Industries Culturelles et Créatives.
Mots clés
Business France Télévisions Publicité Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Patrick Bruel dans "Menace imminente" sur TF1, France 2 lance la saison 2 de "Notre histoire de France" avec Sonia Rolland, Cyril Lignac sur M6... Les temps forts à la télévision du 15 au 21 novembre 2025 player2
Programme TV
Patrick Bruel dans "Menace imminente" sur TF1, France 2 lance la saison 2 de "Notre histoire de France" avec Sonia Rolland, Cyril Lignac sur M6... Les temps forts à la télévision du 15 au 21 novembre 2025
29 octobre 2025
Droits TV : France Télévisions veut revendre des matches du Tournoi des Six Nations et de la Coupe de France de football player2
TV
Droits TV : France Télévisions veut revendre des matches du Tournoi des Six Nations et de la Coupe de France de football
7 décembre 2025
Les articles similaires
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Streaming, TV connectée : Les marques vont investir encore davantage en 2026 player2
Business
Streaming, TV connectée : Les marques vont investir encore davantage en 2026
21 novembre 2025
Dernières actualités
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres" player2
TV
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres"
13 avril 2026
"Un manque de respect" : Cindy Poumeyrol  fond en larmes après une remarque de Major Mouvement dans le débrief des "Traîtres" sur M6 player2
TV
"Un manque de respect" : Cindy Poumeyrol fond en larmes après une remarque de Major Mouvement dans le débrief des "Traîtres" sur M6
13 avril 2026
Dernières news