Twitter peaufine son modèle économique

Partager l'article
Vous lisez:
Twitter peaufine son modèle économique
Par Mélanie Rostagnat Rédactrice
Le logo de Twitter.
Le logo de Twitter. © DR
Le site de micro-blogging vient d'acquérir une nouvelle régie publicitaire pour booster ses recettes.

Après avoir lancé sa propre plate-forme publicitaire, les "promoted tweets", en avril 2010, le site de micro-blogging Twitter peaufine son modèle économique. La firme de San Francisco vient d'acquérir AdGrok, une société spécialisée dans la publicité en ligne qui pourrait permettre à Twitter de booster ses recettes publicitaires, qui se sont élevées, en 2010, à 45 millions de dollars (contre plus de 1,3 milliards de dollars pour Facebook).

Les responsables d'AdGrok ont qualifié ce partenariat d« 'occasion d'une vie » qu'ils ne pouvaient pas « laisser passer », relate Le Figaro. Les dirigeants de cette société, également basée dans la région de San Francisco, se sont réjouis de « travailler avec une audience mondiale de millions d'internautes » : « à partir d'aujourd'hui, nous travaillerons à plein temps dans l'équipe de Twitter travaillant sur le développement des recettes (publicitaires) ». AdGrok aura pour objectif de faciliter l'utilisation, par les annonceurs, de la régie publicitaire AdWord de Google et la gestion des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche.

Cette nouvelle acquisition intervient quelques jours après l'annonce du rachat de l'outil de gestion Tweetdeck, une sorte de tableau de bord qui permet de trier, notamment par thème, et de suivre en temps réel les contributions des membres du réseau social.

l'info en continu
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait des révélations sur son discours aux César
TV
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait...
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann et Jarry le midi, Sophie Davant au plus bas sur France 3
TV
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann...
Audiences : "Meurtres à Bayeux" sur France 3 leader devant  "The Voice" sur TF1, "100% logique" au-dessus des 3 millions sur France 2
TV
Audiences : "Meurtres à Bayeux" sur France 3 leader devant "The Voice" sur TF1,...