
Clap de fin pour Dominique Tenza. Ce dimanche 22 juin, le journaliste a présenté son dernier "19.45" sur M6, tirant sa révérence après dix-sept années passées au sein du groupe. En fin d'édition, le présentateur a donc tenu à adresser un message appuyé à ses collègues comme à ses téléspectateurs. "Je vous souhaite un très bel été. Et je voulais vous dire que ce fut un plaisir de vous accompagner durant tous ces week-ends, malgré une actualité, vous l'avez vu encore aujourd'hui, parfois difficile", commence-t-il.
Depuis quatre ans, Dominique Tenza incarnait les journaux du week-end sur la Six, d'abord en relais de Nathalie Renoux puis de Xavier de Moulins, avant d'être officiellement titularisé en janvier 2023. Longtemps journaliste radio sur RTL (également propriété du groupe M6), il avait rejoint le JT sans aucune expérience en télévision, après avoir "bluffé" la direction lors de ses essais. À 42 ans, il s'apprêterait à ouvrir un nouveau chapitre professionnel : selon la magazine "Challenges", il rejoindra la matinale de BFMTV à la rentrée, pour remplacer Christophe Delay. Rien n'est encore officialisé.
"Je tiens, ce soir, à remercier tous les journalistes de la rédaction de M6, une rédaction formidable, bienveillante et qui fournit un travail incroyable pour vous fournir tous les jours des journaux à la fois exigeants et différents des autres", a-t-il poursuivi. Sans oublier les équipes techniques et petites mains du programme : "Merci aussi à tous ceux et toutes celles que vous ne voyez jamais et que vous n'entendez pas. Ils sont en coulisses, et leur travail est essentiel pour préparer ces deux éditions."
Un hommage étendu jusqu'à RTL : "J'en profite pour saluer aussi ce soir, la rédaction de RTL. Merci au groupe et à sa direction qui nous laissent la totale liberté, chaque jour, de vous informer sans parti pris, de manière honnête et indépendante. C'est une chance." Et de conclure, tourné vers les fidèles du journal : "Merci enfin à vous tous, pour votre fidélité. C'est vous qui faites le succès des journaux de M6 depuis bientôt vingt ans. Prenez soin de vous, soyez heureux, et à bientôt." Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Contactées par Puremédias, ni M6, ni BFMTV n'ont souhaité réagir à ce discours d'adieux.

