Une blague ratée de Maya Lauqué provoque rires et gêne dans "La Quotidienne"

Partager l'article
Vous lisez:
Une blague ratée de Maya Lauqué provoque rires et gêne dans "La Quotidienne"
Malaise après une blague ratée de Maya Lauqué dans "La Quotidienne" © DR
L'animatrice voulait taquiner son chroniqueur Gérard Michel, mais la blague s'est retournée contre elle.

"La Quotidienne", fournisseur officiel de Malaise TV. L'émission de France 5 animée par Maya Lauqué et Thomas Isle tous les jours à midi a l'art de faire parler d'elle pour ses séquences de fous rires, souvent après des blagues gênantes. Le public se souvient notamment en mars 2016 de la boutade ratée du chroniqueur Gérard Michel, qui avait provoqué l'un des plus beaux malaises de la télévision l'année dernière. Il y a dix jours à peine la question d'un téléspectateur écrivant de Saint-Amant-sur-Fion avait elle aussi beaucoup fait rire l'équipe.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Ce midi, ce fut au tour de l'animatrice de se prendre les pieds dans le tapis, après une blague qui n'a pas eu l'effet escompté. Alors que Maya Lauqué listait les restaurants chinois les plus atypiques du monde, à l'occasion du nouvel an chinois aujourd'hui, elle a voulu taquiner l'avocat Gérard Michel : "Ça doit te rappeler ton quotidien, des infirmières qui te donnent à manger directement en petite tenue, c'est le restaurant hôpital !" "Il n'en est pas encore là", a coupé, surprise, la chroniqueuse Mélanie Taravant.

"Tu n'auras pas à mâcher, Gérard !"

"Pas du tout, mais non ! Je pensais à l'infirmière coquine, un peu le caractère coquinou de Gérard", a immédiatement rétorqué l'animatrice, qui a éclaté de rire, avant de s'excuser : "Ce n'était pas du tout désobligeant de ma part, au contraire, je voyais plutôt, le côté... ton imagination débordante". N'étant pas très convaincante, l'excuse a provoqué un fou rire autour de la table, remplie de gâteaux. "Je vais prendre quelques bouts abandonnés, je les prends en purée", s'est esclaffé Gérard Michel. "Tu n'auras pas à mâcher, Gérard", a ironisé Thomas Isle.

L'ancienne journaliste d'iTELE a ensuite essayé de se cacher derrière ses mains, avouant avoir "jeté un froid". "Et on salue nos amis de Malaise TV", a souri Thomas Isle. "Une fois de plus, salut Malaise TV", a conclu Maya Lauqué, après ce moment gênant mais drôle de l'émission de ce vendredi. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
grosmatou

Besoin d'un peu de buzz pour tes audiences, Maya ? (Sont bien tous pareils, en fait...... pas un pour rattraper l'autre)



Backpacker

La lassitude aussi bien-sûr. D'ailleurs il n'y a plus de record d'audience depuis longtemps il me semble. Contrairement à "Météo à la carte" par exemple, "La quotidienne" n'arrive déjà plus à attirer des nouveaux téléspectateurs. Quand ça lasse... ça se tasse... Je préférais l'ancien générique avec Isle qui faisait le zouave à chaque début d'émission par exemple.



ElRom16

Tu as raison de préciser qu'elle devient plus formatée qu'au tout départ, mais en comparaison avec le reste du PAF, cela reste assez peu formaté.
Sur une chaine comme France5 c'est normal d'avoir des émissions peu formatées, c'est dans l'ADN de la chaine, puis vu les audiences de l'émission ils peuvent se permettre. Je me demande si y'a pas une lassitude qui s'installe, ce qui expliquerait bien des choses ...



ElRom16

C'est valable sur plein d'autres sites malheureusement, et pas que chez Momo. Les critiques qui sont faites ici, sont pour la très grande majorité, fondées, et améliorerait beaucoup le site. C'est dommage de ne pas en profiter.



ElRom16

A la décharge d'Ozap, c'est Webedia qui oblige les sites à faire toujours plus de clics, pour un temps de rédaction le plus faible possible. Après sur le reste ils sont libres, enfin à part le (faible) budget qu'ils disposent.

Quand je vois ce qu'est devenu jeuxvideo(.)com, avant son rachat en juin 2014 par Webedia, où le site était globalement bon, avec maintenant, où c'est juste devenu le site traitant de jeux vidéo le plus mauvais de tout l'internet francophone, et des news à clics d'une rare médiocrité.
Le pire c'est le FB de jeuxvideo(.)com et celui de Purepeople, j'ai jamais vu plus mauvais et "temps de cerveaux disponible" compatible.



ElRom16

Et oui, faut tomber dans le clic facile, cela rapporte plus, pour un temps passé dessus minimal !



Backpacker

C'est sans doute (aussi) pour ça que les quelques pages quotidiennes de Pure Médias sont plus lues que celles du blog du pervers... A défaut de la qualité, Pure Médias a choisi la quantité!



Backpacker

Malheureusement, les rédacteurs de Pure Médias se contentent de lire les commentaires qu'ils veulent! Toutes les critiques sont d'office non lues voire, selon les cas, et j'en ai d'ailleurs fait l'expérience personnellement, purement et simplement supprimés... comme sur le blog du pervers tiens! L'autocritique est une attitude manifestement inconnue de la part des rédacteurs de ce site.



Backpacker

Je trouvais l'émission bien meilleure au tout début. Il y avait plus de spontanéité et de déconnade. C'est justement de plus en plus formaté. Et ils semblent de plus en plus à court de sujets intéressants...



bigtv

Je lis et je ne comprends rien ...............



Nina Ritchie

voyons , il faut faire des articles pour faire du buzz ! on ne va pas demander à un site médias de sortir des articles ou des enquetes journalistiques profondes et argumentées !



Nina Ritchie

PFFF n 'importe quoi ! Le titre est exagéré comme d'hab ! Le site se fout , complètement , de cette émission et n'en donne jamais les audiences ! Pourtant , c'est une émission sympa et intéressante !



Il n'y en a qu'une

C'était des magazines diffusés le week-end sur LCI, rapidement supprimés pour des raisons qui me demeurent mystérieuses.



Arnaud

Pachamama et Club26?



Il n'y en a qu'une

À ce propos, tu sais pourquoi Pachamama et Club 26 ont subitement fait place à des rediffusions de Pernaut ? J'ai l'impression qu'ils essaient de paraître plus consensuel pour devenir la 2ème chaîne d'info de France.



ElRom16

C'est bien le principal reproche que je vais à Ozap, et aux sites d'actualité gratuits sur internet.



Arnaud

Ah oui je connais, Bibi ça me parlait pas.

J'accroche pas trop avec France Info. La manière dont sont fait les multiples reportages entre les journaux, ça me plait pas trop. Les journalistes qui présentent les flash font une tête d'enterrement à chaque fois. Je préfère de loin LCI.



Il n'y en a qu'une

Ah, un inculte !

Je parlais de Laurent Bignolas, le plus grand aventurier de la télévision Française après Bernard de la Villardière. Ce grand voyageur qui a fait cap sur franceinfo voilà de là cinq mois présente de 6h à 9h30 une matinale des plus décontractées qui apporte un vrai bol d'air frais face aux formules éculées sur les autres chaînes infos.

Avant, il accostait sur France 3 dans Faut pas rêver et encore avant il faisait office de capitaine de l'édition nationale du 19/20.



Arnaud

Bibi?



Il n'y en a qu'une

Vivement que le roi Bibi les pulvérise, le jour béni ou franceinfo glissera sur le canal 16 de la TNT.

Parce que c'est le seul à faire une revue de presse avec des vrais journaux, tasse blanche avec un point et demi jaune à la main, en prenant soin de ne jamais oublier l'Huma et La Croix.
Parce que c'est le seul qui s'improvise présentateur météo quant Nathalie Rihouet arrive en retard.
Parce qu'il apprécie tellement les modules qu'il aimerait tous les lancer en même temps.
Parce que ce n'est pas un homme tronc qui s'assoit après le lancement.



Antoine

Oui mais tu comprends, si Ozap titre l'article par "Moment sympa dans l'émission La Quotidienne", les clics seraient surement moins au rendez-vous...



ElRom16

Malaise c'est exagéré pour le coup ! Blague ratée est suffisant.

Pour une fois qu'une émission n'est pas trop formatée, le moindre truc qui dépasse fait la une de tous les sites médias, avec une connotation négative, alors que franchement c'est plutôt positif.



filippus

il n'empêche que cet article est inutile non ?



Arnaud

Ouhlala ça fait bien longtemps également que j'ai lâché l'affaire Première Édition

Il n'y en a qu'une

Ça va encore, ils n'ont pas réussi l'exploit d'être aussi lourdingue que le duo de Première Édition sur BFMTV, dont on sent clairement qu'ils veulent remplir leur quota bêtisier.

Et dire que c'est la seconde matinale de France, après tonton Leymergie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Après sa comparaison entre pédophilie et homosexualité, Pascal Légitimus espère ne pas terminer comme Dieudonné
TV
Après sa comparaison entre pédophilie et homosexualité, Pascal Légitimus espère ne...
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point par point aux attaques
Internet
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point...
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick...
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme complaisante" selon le CSA
TV
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme...
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Programme TV
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records pour W9 et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records...
Vidéos Puremedias