Une saison 2 pour "9-1-1", la nouvelle série de Ryan Murphy

Partager l'article
Vous lisez:
Une saison 2 pour "9-1-1", la nouvelle série de Ryan Murphy
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Angela Bassett fait partie du cast principal de "9-1-1"
Angela Bassett fait partie du cast principal de "9-1-1" © Mathieu Young/Fox
Alors que la diffusion de la saison 1 vient seulement de débuter sur Fox, la chaîne vient de confirmer qu'il y aura bien une nouvelle saison de "9-1-1".

Les audiences ont parlé. La chaîne américaine Fox a annoncé mardi le renouvellement pour une saison 2 de "9-1-1", créée par Ryan Murphy, série qui tient son nom du célèbre numéro d'appel d'urgence aux Etats-Unis. La diffusion des 13 épisodes qui composent la saison 1 a débuté ce mois-ci sur Fox. Diffusé le 3 janvier dernier, l'épisode pilote, proposé juste après la saison 11 de "X-Files", a fait fort en signant le démarrage le plus performant depuis le lancement à la rentrée dernière de "The Good Doctor" sur ABC.

À lire aussi
Séries Mania : Marcia Cross évacuée du tapis rouge après l'intrusion de manifestants contre la réforme des retraites
Séries
Séries Mania : Marcia Cross évacuée du tapis rouge après l'intrusion de...
"Ici tout commence" : Une ex-Miss France intégrera bientôt le feuilleton de TF1
Séries
"Ici tout commence" : Une ex-Miss France intégrera bientôt le feuilleton de TF1
"Monk" : 14 ans après la fin de la série, Tony Shaloub et le cast original bientôt réunis dans un film
Séries
"Monk" : 14 ans après la fin de la série, Tony Shaloub et le cast original bientôt...
"La fièvre" : La nouvelle grosse série de Canal+ avec Benjamin Biolay débute son tournage
Séries
"La fièvre" : La nouvelle grosse série de Canal+ avec Benjamin Biolay débute son...

Un excellent score auprès de la cible clé

En audiences consolidées, le premier épisode de la série de Ryan Murphy a été suivi par un total de 15 millions de personnes. Un bond de 57% a même été enregistré entre l'audience le soir de la première diffusion et celle réalisée dans les sept jours qui ont suivi. "9-1-1" a enfin été le drama le plus vu de la semaine à la télévision américaine, avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs auprès de la cible clé des 18-49 ans en audience consolidée. Les responsables de la Fox se réjouissent de proposer sur leur chaîne une série "bien ancrée dans son époque, qui réinvente les codes du genre".

Bien qu'étant un succès à l'heure actuelle côté audiences, l'accueil critique de "9-1-1" a été plus réservé, le showrunner Ryan Murphy ayant habitué son public à des séries plus audacieuses, comme "American Horror Story", "Glee" ou "Nip/Tuck".

"9-1-1", portée par Angela Bassett, Peter Krause ("Six Feet Under") et Connie Britton ("Friday Night Lights") raconte le quotidien de personnels au service de la population : services d'appels d'urgence, pompiers, secouristes ou policiers, que l'on suit dans leur milieu professionnel, mais aussi dans leur vie personnelle.

Ryan Murphy
Ryan Murphy
"The Politician" : Première bande-annonce pour la saison 2 de la série créée par Ryan Murphy
Un spin-off pour "American Horror Story"
"Hollywood" : Netflix dévoile la première bande-annonce de la nouvelle série de Ryan Murphy
Ryan Murphy signe un contrat mirobolant avec Netflix
Voir toute l'actualité sur Ryan Murphy
l'info en continu
Audiences Netflix : Sans aucune promotion, ce film français fait un carton surprise dans le monde entier
Audiences
Audiences Netflix : Sans aucune promotion, ce film français fait un carton...
"N'oubliez pas les paroles !" : Agacé, Nagui règle ses comptes avec un téléspectateur de l'émission
TV
"N'oubliez pas les paroles !" : Agacé, Nagui règle ses comptes avec un...
Pascal Praud accuse TMC d'être "une chaîne d'opinion"
TV
Pascal Praud accuse TMC d'être "une chaîne d'opinion"
"Faites entrer l'accusé" : Christophe Delay succède à Rachid M'Barki sur RMC Story
TV
"Faites entrer l'accusé" : Christophe Delay succède à Rachid M'Barki sur RMC Story
"TPMP" : Cyril Hanouna tacle Thomas Sotto "l'opportuniste" dans son conflit avec Laurent Delahousse
TV
"TPMP" : Cyril Hanouna tacle Thomas Sotto "l'opportuniste" dans son conflit avec...
Séries Mania : Marcia Cross évacuée du tapis rouge après l'intrusion de manifestants contre la réforme des retraites
Séries
Séries Mania : Marcia Cross évacuée du tapis rouge après l'intrusion de...