Une saison 6 raccourcie pour "Scandal"

Partager l'article
Vous lisez:
Une saison 6 raccourcie pour "Scandal"
Kerry Washington dans "Scandal"
Kerry Washington dans "Scandal" © ABC Studios
Comme la saison 3, la sixième saison de "Scandal" sera plus courte en raison de la grossesse de sa star, Kerry Washington.

La rentrée d'ABC sera un peu moins scandaleuse que prévu. La chaîne américaine a en effet été contrainte de réduire le nombre d'épisodes que comptera la sixième saison de "Scandal", en raison d'un heureux événement : Kerry Washington, qui campe Olivia Pope dans la série, est en effet enceinte de son deuxième enfant. Du coup, la saison 6 de la série créée par Shonda Rhimes ne comptera que 16 épisodes au lieu des 22 traditionnels.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

La nouvelle étant récente, la chaîne n'a pas encore tranché sur la diffusion de la série la saison prochaine. Mais selon TVLine, l'une des options actuellement à l'étude serait d'attendre la mi-saison pour dégainer les 16 épisodes en question, et les diffuser sans interruption. L'absence de rediffusions au long de la saison permettrait peut-être aussi à "Scandal" de donner un coup d'arrêt à la rapide érosion de ses audiences.

Cette saison, "Scandal" a en effet perdu près de 40% de ses téléspectateurs âgés de 18 à 49 ans, même si elle reste l'une des dix séries les plus puissantes des grandes chaînes américaines sur cette cible. Sur l'ensemble du public, près d'un téléspectateur sur trois a abandonné "Scandal" par rapport à l'année dernière, soit à peu près 3 millions de fidèles égarés.

Cet aménagement de la diffusion et du nombre d'épisodes de la saison 6 de "Scandal" ne sera pas une première. Lors de la troisième saison, Kerry Washington était tombée enceinte de son premier enfant. La grossesse de la comédienne avait été cachée le plus possible à l'écran, et le nombre d'épisodes avait été réduit de 22 à 18.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nathalie

Si Shonda Rhimes pouvait éradiquer Rowan et son fils Jake, le B613 et redonner un vrai rôle au magnifique acteur qui campe Cyrus. Et surtout explorer plus les motivations d'action, le caractère, les angoisses et les névroses d'Olivia, sans oublier sa relation unique avec Huck qu'on a détruite (ainsi que beaucoup d'autres d'ailleurs) pour faire de la place à Jake (aux milles métiers).



bigtv

J’étais accroc a un moment donné a cette série , pour la sublime powerful olivia pope , et puis j'ai lâché l'affaire .............



Cisano

Et encore grey's anatomy c vite dit ca fait longtemps que ca tourne en rond



vincetv

S'ils pouvaient raccourcir la saison jusqu'à 0 ça serait cool. Si c'est pour proposer une énième fois "J'aime Fitz" puis "J'aime plus Fitz" tous les 3 épisodes ça va.



Mlle_N

Scandal, ca fait longtemps qu'ils ont sauté le requin, on est dans la telenovela la :) Mais la campagne présidentielle remet un peu de crédibilité je trouve.
The Catch, j'ai vu 2-3 épisodes et j'ai trouvé cela pas désagréable mais assez creux. Ce serait plus pour l'été je trouve.
Pour HTGAWM, j'étais totalement perdue a la reprise, du coup j'ai laché.



NRV

Je trouve que Scandal tourne un peu à l'extravagant, avec ses trop nombreux climax. J'ai l'impression qu'elle a "sauté le requin".
Pour The Catch, je n'ai vu que le premier épisode, que j'ai trouvé pas mal foutu. Mais par manque de temps, je ne regarderai pas la suite, d'autant qu'il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de saison 2.
Quant à HTGAWM, les scènes de coucheries gratuites et les mêmes artifices de la saison 1 répétés à l'envi pendant la saison 2 me font abandonner cette série et renoncer à la saison 3.



mikeintheshadow

C'est le bon moment pour mettre un terme à Scandal. La campagne et les élections arrivent et apres stop. Plus vraiment d'interet quand Fitz ne sera plus à la maison blanche...



Mlle_N

Le probleme c'est que beaucoup trouvent que Scandal tourne en rond (c'est vrai en effet, mais je trouve que la campagne présidentielle relance un peu le truc); la S2 de HTGAWM est décevante et The Catch est pour moi une déception.
Je trouve que Shondaland fait de belles séries mais n'arrive pas a les faire durer niveau qualité (exception Grey's Anatomy).



NRV

Pas certain que ce ne soit qu'à cause de la grossesse de l'actrice si la série a une saison raccourcie : les audiences s'effondrent prodigieusement pour le TGIT de ABC (dans une moindre mesure pour "Grey's"), et "The Catch" (issu de Shondaland) n'a clairement pas réussi à remonter l'ensemble. A cela j'ajouterai les situations de plus en plus invraisemblables (et abracadabradantesques) dans "Scandal", et qui prêtent maintenant à la moquerie (avis tout à fait personnel).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé grave
TV
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé...
OCS prépare quatre nouvelles séries
TV
OCS prépare quatre nouvelles séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au festival Séries Mania de Lille
Séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au...
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de Léa Salamé sur France Inter
Radio
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de...
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Séries
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Vidéos Puremedias