USA : Une nouvelle série attaquée pour son titre

Partager l'article
Vous lisez:
USA : Une nouvelle série attaquée pour son titre
"$#*!" My Dad Says", la nouvelle série de CBS
"$#*!" My Dad Says", la nouvelle série de CBS © DR
Une des nouvelles séries de CBS provoque la colère d'une association de parents

Peut-on tout dire à la télévision ? Visiblement non, à la télévision américaine surtout. Une des nouvelles séries de la chaîne CBS est actuellement victime d'une controverse concernant son titre. $#*!" My Dad Says (Les conneries que raconte mon père) a en effet le PTC (Parent Television Council - sorte de CSA des parents) sur son dos, à cause de son titre, jugé grossier.

Mercredi, la chaîne dévoilait sa grille de programme de la rentrée en annonçant plusieurs nouveautés, dont $#*!" My Dad Says, avec William Shatner. Inspirée de la page Twitter du même nom, la série suit un jeune homme qui retourne vivre chez son père après une séparation, et qui se met à publier sur internet tous les conseils "bidons" que son patriarche peut lui donner.

La série sera diffusée tous les jeudis soirs à 20h30, et c'est ce qui pose problème à l'association. Le mot "shit", même s'il n'est pas écrit entièrement, dérange. « On n'aurait jamais imaginé qu'une chaîne puisse nommer une série de la sorte, avec un tel mot, ou avec des symboles le désignant clairement », a déclaré Tim Winter, président du PTC. « CBS aurait pu utiliser des milliers d'autres noms pour sa série, mais sa volonté de choquer et d'offenser est très claire dans son choix », a-t-il ajouté.

Le PTC promet une « campagne acharnée » contre tous les annonceurs de la série et souhaite contester la licence de diffusion de toutes les filiales qui diffuseraient la série avant 22 heures. De son côté, CBS a assuré que la promotion "verbale" de sa série n'utilisera pas le mot "shit", mais le mot "bleep" - "bip" en français. Mais il semblerait que la chaîne n'ait pas encore pris de réelle décision, puisque lors de sa conférence de présentation, un vrai bip sonore a été utilisé pour remplacer le mot incriminé, alors que dans les premières vidéos le mot "bleep" est employé.

CBS a également tenté de calmer les esprits, en assurant que la série était une comédie familiale, et que son contenu convenait à tous les publics. « Les parents qui ne sont pas d'accord avec ça pourront toujours bloquer la série grâce au controle parental s'ils le souhaitent », s'est contenté d'ajouter un porte-parole de la chaîne.

Ozap vous propose de découvrir la vidéo promotionnelle de la série $#*!" My Dad Says :

William Shatner
William Shatner
Autour de William Shatner
l'info en continu
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
TV
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
TV
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il...
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...