USA : Une nouvelle série attaquée pour son titre

Partager l'article
Vous lisez:
USA : Une nouvelle série attaquée pour son titre
"$#*!" My Dad Says", la nouvelle série de CBS
"$#*!" My Dad Says", la nouvelle série de CBS © DR
Une des nouvelles séries de CBS provoque la colère d'une association de parents

Peut-on tout dire à la télévision ? Visiblement non, à la télévision américaine surtout. Une des nouvelles séries de la chaîne CBS est actuellement victime d'une controverse concernant son titre. $#*!" My Dad Says (Les conneries que raconte mon père) a en effet le PTC (Parent Television Council - sorte de CSA des parents) sur son dos, à cause de son titre, jugé grossier.

Mercredi, la chaîne dévoilait sa grille de programme de la rentrée en annonçant plusieurs nouveautés, dont $#*!" My Dad Says, avec William Shatner. Inspirée de la page Twitter du même nom, la série suit un jeune homme qui retourne vivre chez son père après une séparation, et qui se met à publier sur internet tous les conseils "bidons" que son patriarche peut lui donner.

La série sera diffusée tous les jeudis soirs à 20h30, et c'est ce qui pose problème à l'association. Le mot "shit", même s'il n'est pas écrit entièrement, dérange. « On n'aurait jamais imaginé qu'une chaîne puisse nommer une série de la sorte, avec un tel mot, ou avec des symboles le désignant clairement », a déclaré Tim Winter, président du PTC. « CBS aurait pu utiliser des milliers d'autres noms pour sa série, mais sa volonté de choquer et d'offenser est très claire dans son choix », a-t-il ajouté.

Le PTC promet une « campagne acharnée » contre tous les annonceurs de la série et souhaite contester la licence de diffusion de toutes les filiales qui diffuseraient la série avant 22 heures. De son côté, CBS a assuré que la promotion "verbale" de sa série n'utilisera pas le mot "shit", mais le mot "bleep" - "bip" en français. Mais il semblerait que la chaîne n'ait pas encore pris de réelle décision, puisque lors de sa conférence de présentation, un vrai bip sonore a été utilisé pour remplacer le mot incriminé, alors que dans les premières vidéos le mot "bleep" est employé.

CBS a également tenté de calmer les esprits, en assurant que la série était une comédie familiale, et que son contenu convenait à tous les publics. « Les parents qui ne sont pas d'accord avec ça pourront toujours bloquer la série grâce au controle parental s'ils le souhaitent », s'est contenté d'ajouter un porte-parole de la chaîne.

Ozap vous propose de découvrir la vidéo promotionnelle de la série $#*!" My Dad Says :

William Shatner
William Shatner
Autour de William Shatner
l'info en continu
France Bleu : Les futurs chantiers de Céline Pigalle pour relancer la station
Radio
France Bleu : Les futurs chantiers de Céline Pigalle pour relancer la station
"Ça tape sur le caisson d'être entouré de cons" : Daniel Morin ironise sur l'affaire Denis Brogniart
Radio
"Ça tape sur le caisson d'être entouré de cons" : Daniel Morin ironise sur...
Ronan Dubois (ex-Konbini, M6, Yoplait et SFR) nommé directeur de la publication de "20 minutes"
Presse
Ronan Dubois (ex-Konbini, M6, Yoplait et SFR) nommé directeur de la publication de...
"Les apprentis aventuriers" : Laurent Maistret raconte l'empoisonnement de Jessica Errero "qui a du mal à s'en remettre"
TV
"Les apprentis aventuriers" : Laurent Maistret raconte l'empoisonnement de Jessica...
Clara Luciani, "Star Trek : Picard", Michaël Youn... : Quelles sorties sur Amazon Prime Vidéo en février 2023 ?
SVOD
Clara Luciani, "Star Trek : Picard", Michaël Youn... : Quelles sorties sur Amazon...
Céline Pigalle quitte BFMTV
TV
Céline Pigalle quitte BFMTV