Politique
Véronique Genest candidate aux élections législatives
Publié le 4 mars 2013 à 10:58
Véronique Genest va se présenter aux élections législatives, comme suppléante, pour représenter... les Français de l'étranger.
Véronique Genest candidate aux législatives pour représenter les Français de l'étranger. Véronique Genest candidate aux législatives pour représenter les Français de l'étranger.© Abaca

Olivier Minne passe le relais à Véronique Genest. La semaine dernière, le présentateur de "Fort Boyard" envisageait de se présenter aux élections législatives pour la circonscription Amérique du Nord, suite à son invalidation par le Conseil Constitutionnel. Mais Gabrielle Durana, dont Olivier Minne souhaitait être le suppléant, n'a pas remporté le nombre de suffrages requis pour représenter le Parti Socialiste dans cette circonscription.

Une "islamophobe" en Turquie

Ce matin, on apprend qu'une autre personnalité de la télévision compte se présenter pour un siège à l'Assemblée nationale. Véronique Genest sera suppléante de Jonathan-Simon Sellem, qui a annoncé sa candidature dans la 8e circonscription des Français établis hors de France, indique le site FranceTVinfo. La comédienne confirmera cette information jeudi lors d'une conférence de presse. Créateur du site JSS News, spécialisé sur l'actualité israélienne, Jonathan-Simon Sellem sera candidat "sans étiquette" dans une zone qui contient Chypre, la Grèce, Israël, l'Italie, Malte, Saint-Marin, Vatican, la Turquie.

On peut s'étonner que l'actrice de "Julie Lescaut" soit candidate pour représenter les Français de Turquie. En septembre, la comédienne indiquait être "islamophobe". "L'Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours...", écrivait-elle dans un tweet. Invitée quelques jours plus tard sur NRJ 12, elle avait assumé sa prise de position : "J'ai réfléchi et je me suis dit : la phobie, c'est la peur. Donc alors, effectivement, peut-être, je suis islamophobe. Et ce soir, je fais mon coming-out. Oui, probablement que comme beaucoup de Français, je suis islamophobe".

Mise à jour 12h46 : Interrogée ce midi sur RTL, Véronique Genest a indiqué être "très très intéressée" par la politique "depuis un bon moment". Elle considère ses idées comme relevant du "centre droit". "J'ai envie de faire une autre politique. Je serai suppléante ce qui n'oblige à rien. Jonathan-Simon Sellem ne m'aurait pas choisi si je n'étais pas médiatique. Je fais ça gratuitement. Je reste une comédienne, une comédienne qui donne son avis. Je ne suis pas allé le chercher."

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Véronique Genest
Véronique Genest
"L'appel de la cigogne" : Véronique Genest écartée de la série de France 2 après la colère de Marc-Olivier Fogiel
13 juin 2021 à 11:10
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
24 juin 2019 à 10:45
Véronique Genest rejoint "Camping Paradis"... après avoir assuré ne pas vouloir jouer dans la série !
29 mars 2019 à 12:51
Véronique Genest flingue TF1 : "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là"
10 août 2018 à 15:01
Tous les articles
Mots clés
Politique Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news