Face à la baisse des ventes des films en DVD outre-Atlantique, les studios hollywoodiens Sony Pictures, Warner Bros et Walt Disney réfléchissent à proposer leurs longs métrages sur les services de vidéo à la demande quelques jours après leur sortie en salles, selon Bloomberg.
Ce projet, qualifié de "Vidéo à la demande premium", permettrait aux foyers américains de visionner un film récent sur leur télévision pour 20 à 30 dollars. Les studios sont en pourparlers avec In Demand, un service de vidéo à la demande disponible sur réseau câblé américain et codétenu par Comcast, Cox Communications et Time Warner.
Rappelons qu'aux Etats-Unis, contrairement en France, il n'existe pas de chronologie des médias. Les studios sont donc libres de négocier le délai de diffusion avec les diffuseurs.
Business
USA : les films en VoD quelques jours après leur sortie en salles ?
Publié le 29 septembre 2010 à 13:17
Les films seraient proposés entre 20 et 30 dollars aux téléspectateurs.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Cyril Hanouna
Dominique Besnehard
Enora Malagré
Denis Brogniart
Michel Drucker
Pascal Praud
Eric Zemmour
Thierry Ardisson
Toutes les personnalités
Sur le même thème
SVOD
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
9 juin 2024
TV
"Un départ compliqué à accepter" : Quelques heures après son élimination choc dans "Secret Story", Cassandra sort du silence sur Instagram
23 mai 2024
Les articles similaires
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
22 mai 2024
Business
Numérotation de la TNT : L'Arcom envisage sérieusement la "constitution d’un bloc de chaînes d’information en continu"
17 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024