Virgin Radio : "Camille Combal et Enora Malagré recrutent des jeunes"

Partager l'article
Vous lisez:
Virgin Radio : "Camille Combal et Enora Malagré recrutent des jeunes"
Par Benoit Daragon Journaliste
Richard Lenormand
Richard Lenormand © Capa pictures
Après des années de baisse, Virgin Radio a repris de l'air en cette rentrée. Ce qui qui réjouit Richard Lenormand, le patron de la station.

Après des années de baisse, Virgin Radio effectue une bonne rentrée. En septembre/octobre 2014, la radio a gagné 170.000 auditeurs pour un total de 2,3 millions. Des chiffres qui ravissent Richard Lenormand, le directeur général du pôle radios de Lagardère Active.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

Propos recueillis par Benoît Daragon.

puremedias.com : Enfin, Virgin Radio progresse !
Richard Lenormand : Oui, c'est une rentrée en hausse et notre meilleure progression depuis 2008 ! C'est le fruit d'un long travail. Depuis deux ans, nous avons complètement revu le positionnement du format de Virgin autour de la pop, du rock et de l'électro. Avec Roberto Ciurleo, nous sommes revenus au format d'Europe 2, le pop/rock, en ajoutant de l'électro qui est un genre de musique plus contemporain. On est ravi de récolter les premiers fruits de ce travail. Notre playlist plait puisque nous progressons toute la journée.

Merci aussi à Camille Combal qui progresse le matin !
Oui bien sûr. Avec 53.000 auditeurs en plus, Camille Combal trouve sa place dans le créneau très concurrentiel du matin ! Nous sommes ravis de sa performance !

En revanche, c'est plus dur le soir pour Enora Malagré...
Enora ne progresse pas mais nous sommes contents de ces chiffres. Comme Camille Combal, elle nous permet de recruter des jeunes, des 13/24 ans, qui font partie de notre coeur de cible ! Ces jeunes, que nous allons également chercher sur Internet, sont une part importante de nos nouveaux auditeurs.
Ces deux émissions plaisent. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Camille Combal et Enora Malagré ont beau être très connus, ils ne sont pas assez associés à Virgin Radio. C'est pour ça qu'on va passer une publicité télévisée avec Camille Combal au milieu de "Touche pas à mon poste".

Allez-vous faire des changements dans vos programmes en janvier ?
Non, surtout pas ! On ne touche pas à ce qui marche ! C'est une grande fierté pour les équipes après des années difficiles... Après avoir stabilisé la chute, nous avons maintenant un premier signal de reprise. Il faut maintenant consolider notre audience dans les prochains mois.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...