Virgin Radio : "Camille Combal et Enora Malagré recrutent des jeunes"

Partager l'article
Vous lisez:
Virgin Radio : "Camille Combal et Enora Malagré recrutent des jeunes"
Richard Lenormand
Richard Lenormand © Capa pictures
Après des années de baisse, Virgin Radio a repris de l'air en cette rentrée. Ce qui qui réjouit Richard Lenormand, le patron de la station.

Après des années de baisse, Virgin Radio effectue une bonne rentrée. En septembre/octobre 2014, la radio a gagné 170.000 auditeurs pour un total de 2,3 millions. Des chiffres qui ravissent Richard Lenormand, le directeur général du pôle radios de Lagardère Active.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Propos recueillis par Benoît Daragon.

puremedias.com : Enfin, Virgin Radio progresse !
Richard Lenormand : Oui, c'est une rentrée en hausse et notre meilleure progression depuis 2008 ! C'est le fruit d'un long travail. Depuis deux ans, nous avons complètement revu le positionnement du format de Virgin autour de la pop, du rock et de l'électro. Avec Roberto Ciurleo, nous sommes revenus au format d'Europe 2, le pop/rock, en ajoutant de l'électro qui est un genre de musique plus contemporain. On est ravi de récolter les premiers fruits de ce travail. Notre playlist plait puisque nous progressons toute la journée.

Merci aussi à Camille Combal qui progresse le matin !
Oui bien sûr. Avec 53.000 auditeurs en plus, Camille Combal trouve sa place dans le créneau très concurrentiel du matin ! Nous sommes ravis de sa performance !

En revanche, c'est plus dur le soir pour Enora Malagré...
Enora ne progresse pas mais nous sommes contents de ces chiffres. Comme Camille Combal, elle nous permet de recruter des jeunes, des 13/24 ans, qui font partie de notre coeur de cible ! Ces jeunes, que nous allons également chercher sur Internet, sont une part importante de nos nouveaux auditeurs.
Ces deux émissions plaisent. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Camille Combal et Enora Malagré ont beau être très connus, ils ne sont pas assez associés à Virgin Radio. C'est pour ça qu'on va passer une publicité télévisée avec Camille Combal au milieu de "Touche pas à mon poste".

Allez-vous faire des changements dans vos programmes en janvier ?
Non, surtout pas ! On ne touche pas à ce qui marche ! C'est une grande fierté pour les équipes après des années difficiles... Après avoir stabilisé la chute, nous avons maintenant un premier signal de reprise. Il faut maintenant consolider notre audience dans les prochains mois.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Anthony Dezan

C'est pas un peu fini d'accuser Hanouna d'être à l'origine des arrivées d'Enora ou de Camille sur l'antenne de Virgin Radio ??? Ça devient exaspérant,ces accusations aussi grotesques que minables et sans fondement...



dam78

Ca ma vraiment déçu d'entendre hier hanouna parler des audiences radio et dire que le succès de virgin radio se fait grâce à Enora malagré. C'est faux, la hausse se fait en partie grâce à Camille COMBAL mais pas Enora.



Bruno B

alors hanouna et enora leurs audiences sont mauvaise il font de la pub sur son émission tv quelle fair-play , et pour rétablir la vérité sur enora et son émission sur virgin elle est en baisse pour pas dire à la ramasse il faut autre chose pour virgin le soir et là vous toucherez votre cible 13/24 ans...mais alors pourquoi mentir devant le public de tpmp sur les audiences d'enora ha oui vous allez dire on parlés des audiences général de la radio , bien sûr quelle pirouette , quelle mentalité , quelle culot...



xrd2

"lose" car "loose" a une tout autre signification que celle que tu voulais exprimer, je pense :)



totok

Mais, t'a pas compris...Le vrai patron de Virgin c'est Hanouna, Richard Lenormand n'est qu'une marionnette..Hanouna décide de tout. C'est aussi le patron de D8, de C+ ainsi que le vrai patron d'Europe 1....Il paraitrait même que Barak Obama, et Poutine le consulteraient très régulièrement...(mode Troll conspirationniste à 3 cts d'euros)



teleradio

Entièrement d'accord, le coup du mensonge est effectivement digne de Morandini et Pernaut.
Je croyais TPMP au-dessus de tout cela, franchement je suis déçu.



jojokut26

il a osé? en + lors de la vague d'avril dernier, Enora avait été une cata, elle avait perdu la moitié de ses auditeurs, faisait moins bien que le flux de musique à la même période un an auparavant et résultat... dans TPMP ils n'ont simplement pas parlé du tout des audiences radio...



Guest

M'en parle pas. Sérieux, en lisant son nom je me souviens d'un coup qu'elle existe, je vois alors sa tête dans mon esprit et là j'ai envie de péter ma télé. Et je l'ai payé 2000 balles alors merci bien. lol



teleradio

Ben quand tu vois que Hanouna n'a pas hésité à mentir aux Français hier soir en faisant croire que c'était elle l'origine de la forte audience de Virgin tout en flattant son égo surdimensionné, elle ne doit plus passer aucune porte tellement que sa tête est devenue une montgolfière.



JohnCR

Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai regardé hier l'émission. Quelle hypocrisie d'Hanouna d'oser dire que Enora marche bien le soir !! Elle perd 1000 auditeurs, elle en a 46k et c'est un carton ?! Non mais il se fout de qui ? Surtout qu'il n'a pas arrêter de faire de la pub pour Virgin (et Europe évidemment).



Guest

Parce que le courage, c'est savoir se retirer. Elle le dit si bien. C'est donc aussi et surtout une décision personnelle. ;)



Guest

Ne surtout pas lui dire ça face à elle. Elle deviendrait toute rouge.



Guest

Ce n'est pas leur première et ce ne sera pas leur dernière. Vu comme ils sont partis, l’atterrissage des ces oiseaux (je pense particulièrement à Hanouna et Enora) risque d'être fort compliqué psychologiquement parlant.



Funny

Et rebaptiser Ozap en TPMP fanwebzine, pas une journée sans graviter autour de ce monument télévisuel Déhuitien.



akrydian77144

Ils ne sont pas assez associés à Virgin radio! Ils vont passer une pub pendant TPMP! Euh je suis pas sûr qu'on les associent plus à Virgin, si on voit leur tête dans TPMP juste quelques minutes après.



Alain2loin

.1Er NRJ, avec Cauet (268.000 auditeurs)
2. Skyrock, avec Difool (219.000 auditeurs)
3. Fun Radio, avec Lovin' Fun (98.000 auditeurs)
4. Virgin Radio, avec Enora Malagré (46.000 auditeurs) Dernière la loose ^^



F.

Il y a des choses que l'on ne sait probablement pas.

Avec des scores pareils, n'importe qui se ferait virer sans préavis, mais Enora bénéficie d'une espèce d'immunité, pire encore, ses patrons la félicitent...

Sur TPMP, ils ont aussi osé parlé de "carton" pour Virgin en incluant Enora dans le lot. Alors soit effectivement les scores d'Enora sont tops et j'y comprends rien. Soit TPMP, émission média à la base (j'ai bien dit à la base) fait de la totale désinformation, à la manière d'une personne qu'ils ont pourri pendant des mois, j'ai nommé Jean-Marc Morandini.
TPMP qui était une émission que j'adorais, a considérablement changé. En plus de flinguer à tout va pour faire du "buzz" les voilà qui se mettent à mentir.

Non vraiment il y a quelque chose qui m'échappe.



mikeintheshadow

"Ils ne sont pas assez associés à Virgin Radio. C'est pour ça qu'on va passer une publicité télévisée avec Camille Combal au milieu de "Touche pas à mon poste"."

Tout est dit non ? Ah ils ne sont pas bien associés à la radio ? Bah on va vous les vendre pendant TPMP.



Drsavane

Non, j'suis pas très futé, j'comprends pas le sarcasme, heureusement que tu es là :(
Bah moi généralement quand j'vois quelqu'un qui poste commentaire sur commentaire pour montrer qu'effectivement Tpmp c'est nul, que Tpmp c'est le mal, que Virgin est a la botte de Hanouna, (forcement, hein, les mecs à la tête de Virgin sont incompétents, et tu devrais le remplacer, d'ailleurs ton analyse étant ultra pertinente, ils vont p'te t'appeler qui sait? (c'est du sarcasme, au cas ou, j'précise hein)), j'me dis que le gars est légèrement haineux vis à vis de l’émission. Parce que si il s'en foutait, il ne commenterai pas à chaque fois tout les articles de Tpmp ("dépréciation"? Acharnement non plutôt?)



jojokut26

dsl de te décevoir mais ça n'a rien à voir avec ma "haine" (dépréciation serait un mot + adéquate) de TPMP, c'est juste évident que Virgin veut profiter du succès de cette émission et des personnes autour, Hanouna produit la matinale de Combal et les soirées d'Enora + il y a JM Maire avec elle et Clément l'incruste le matin, et le patron de Virgin l'a dit qu'il voulait chopper des auditeurs grâce à eux... il vont même faire une pub avec Camille Combal qu'ils mettront durant TPMP, je sais pas ce qu'il te faut de +, et dire que Virgin Radio devrait être rebaptiser TPMP Radio ça s'appelle du sarcasme si tu ne l'avais pas compris



Drsavane

Penses à calmer ta haine anti Tpmp, ou à la faire plus discrète, j'crois que tout le monde ici à compris que tu n'aimais pas du tout cette émission et tout le monde qui gravite autour ;)



zap-man

Combal... Clément l'incruste... Malagré... Maire...
et après on dira qu'Hanouna n'a pas d'influence sur Virgin Radio...



zap-man

ridicule, pitoyable et pathétique de la part de ce monsieur de dire qu'il est content de l'émission de la petite protégée d'Hanouna, miss Malagré !
avec ses 23000 auditeurs il y a un an, et guère plus maintenant, elle aurait dégagé depuis bien longtemps sur n'importe quelle radio où Hanouna n'a pas d'influence !...



jules-marechel

Depuis quand c'est "elle-même" qui prendrait la décision d'arrêter l'émission sous prétexte apparemment elle ne marche pas ???
D'une ça satisfait le patron, de l'autre, c'est lui qui déciderait de l'éventuelle déprogrammation. Et apparemment, on n'en est pas du tout là. Donc vous racontez n'importe quoi, au profit du bashing Enora, pour ne pas changer. Alala



Gregory Stanislas

pour rappel le format d'origine d'Europe2, c'est des gros titres français et de l'international genre Queen, MJ, Sting et pas du tout pop/rock avec 100 fois par jour Noir Desir ou Gaetan Roussel.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias