Virginie Efira ne veut plus faire de télé

Partager l'article
Vous lisez:
Virginie Efira ne veut plus faire de télé
Virginie Efira
Virginie Efira © Crédits : Abaca
L'ex-animatrice devenue comédienne ne veut plus faire de l'animation télé. Elle s'en explique dans TV Mag cette semaine.

La rupture entre la télévision et Virginie Efira est définitivement consommée. L'ex-animatrice de Nouvelle Star sur M6 ne compte pas revenir à l'animation sur le petit écran. « Ce serait comme rentrer chez ma mère » explique-t-elle dans TV Mag cette semaine.

Il faut dire que la dernière expérience cathodique de la belle Belge fut un échec cuisant. L'animation de Canal Presque sur Canal + en 2008 le dimanche en fin de journée n'a pas décollé. Portée par Ahmed Hamidi en coulisses, l'émission n'était jamais parvenue à dépasser le cap des 500..000 téléspectateurs, la part de marché oscillant entre 1,8% et 2,5% de parts de marché. Peu, trop peu pour Canal+ dont l'objectif d'audience pour les émissions en clair est de 4%. Virginie Efira avait pourtant géré cet échec avec philosophie, se moquant souvent d'elle-même à l'antenne. Par ailleurs, l'émission avait essuyé de sévères critiques quant à son contenu, Le Parisien qualifiant la première de « copie bâclée ».

Nouveau téléfilm pour France 2



Virginie Efira s'était alors concentrée sur la comédie, avec de nombreux succès (5 films en tout) comme « L'amour c'est mieux à deux ». A 33 ans, elle prépare un téléfilm pour France 2, « A la maison pour Noël ». Cette comédie est écrite notamment par Kader Aoun, l'ancien complice de Jamel Debbouze et de Thierry Ardisson. Sarah Moreau (Virginie Efira) est une brillante avocate qui contrôle tout dans sa vie. Son emploi du temps de femme d'affaires ne lui permet pas de laisser quoi que ce soit au hasard, surtout les jours de fête. Et aujourd'hui c'est Noël. Dans sa journée réglée comme du papier à musique, rien n'a été oublié. Tout semble donc être sous contrôle. Tout sauf le destin. Quand Noël devient le jour le plus long, il faut des nerfs d'acier pour y survivre. Sarah retrouvera-t-elle l'esprit de Noël ?

Actrice populaire



Malgré son départ de la télévision, Virginie Efira est restée très populaire auprès du grand public. Comme le prouve son dernier passage dans [documentaire:1420 Rendez-vous en terre inconnue] sur France 2. L'ex-animatrice de Nouvelle Star avait permis à l'émission de décrocher son record historique : 8,1 millions de téléspectateurs pour 29,5% de part d'audience ! Il s'agit de la deuxième meilleure audience de la chaîne en 2010 ! Virginie Efira était partie dans la taïga en Mongolie, où elle a rencontré les Tsaatans, éleveurs de rennes et plus petite minorité de la planète. Dans un froid glacial et après plus de 4 jours de voyage, elle a tenté de se faire une petite place au sein de cette communauté pendant trois semaines sous l'oeil des caméras.

Virginie Efira
Virginie Efira
"Sainte Vierge" : Virginie Efira dans le prochain Paul Verhoeven
Box-office : "Victoria" plus fort que "War Dogs", Sophie Marceau déçoit
Premières séances : "Victoria" démarre bien, "La Taularde" timide
Virginie Efira : "C'est quand j'ai quitté la télé que j'en ai eu honte"
Voir toute l'actualité sur Virginie Efira
Autour de Virginie Efira
  • Estelle Denis
  • Christophe Willem
  • Julien Doré
  • Virginie Guilhaume
  • André Manoukian
  • Marianne James
  • Lio
  • Amel Bent
  • Sinclair
  • Sandrine Corman
  • Philippe Manoeuvre
  • Amandine Bourgeois
  • Nouvelle Star
  • Star Academy
  • Kaamelott
l'info en continu
Yann Moix : "Je suis en préparation de 'Podium 2'"
Cinéma
Yann Moix : "Je suis en préparation de 'Podium 2'"
Europe 1 : Fin de la grève, un "rassemblement public" envisagé
Radio
Europe 1 : Fin de la grève, un "rassemblement public" envisagé
"Kaamelott" : Première bande-annonce pour le film d'Alexandre Astier
Presse
"Kaamelott" : Première bande-annonce pour le film d'Alexandre Astier
Titre polémique sur Europe 1 et CNews : "Libération" justifie son choix éditorial
Presse
Titre polémique sur Europe 1 et CNews : "Libération" justifie son choix éditorial
Jack Lang sur le rapprochement entre CNews et Europe 1 : "La concentration est un danger pour la liberté"
TV
Jack Lang sur le rapprochement entre CNews et Europe 1 : "La concentration est un...
Jérôme Fenoglio réélu directeur du "Monde"
Presse
Jérôme Fenoglio réélu directeur du "Monde"