Virginie Efira, François Civil, Camélia Jordana... Disney+ dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2023

Partager l'article
Vous lisez:
Virginie Efira, François Civil, Camélia Jordana... Disney+ dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2023
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Générique d'"Albert le cinquième mousquetaire" © Julien Panié - MakingProd / Les Films Entre 2 et 4 / Canal+
Pauline Dauvin, vice-présidente de la programmation des productions originales et des acquisitions chez The Walt Disney Compagny France, a présenté ces nouveautés, ce mercredi 22 mars 2023, au Festival Séries Mania à Lille.

Ça tourne en France. Disney+ a dévoilé, ce mercredi 22 mars 2023 au Festival Séries Mania qui se tient à Lille jusqu'à vendredi, le tournage à venir de la série française "Les enfants sont rois", adaptée du livre de Delphine de Vigan. La plateforme américaine a également fait le point sur les productions originales françaises à venir. Et ce dans tous les genres. "Après l'arrivée en 2022 de ses premiers contenus originaux, Disney+ lancera 6 nouvelles productions pour l'année 2023", s'est réjoui Pauline Dauvin, vice-présidente de la programmation des productions originales et des acquisitions chez The Walt Disney Compagny France. Voici ce qui vous attend à courte, moyenne et longue échéance.

À lire aussi
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71 pays...
SVOD
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71...
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus attendus de l'année
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...

La saison 2 de "Week-end Family" arrive le 5 avril 2023

Après "Les amateurs" en début d'année, Disney+ proposera dans le champ de la comédie, dès le 5 avril 2023, la saison 2 de la série "Week-end Family" avec Éric Judor et Daphnée Côté-Hallé. Pour accompagner la mise à disposition de la saison 2, TMC diffusera la saison 1 de 'Week-end Family' en prime time les vendredis 31 mars et 7 avril.

Le 10 mai 2023 est une autre date attendue. La plateforme aux grandes oreilles mettra ce jour-là à disposition de ses abonnés "Lambert contre Lambert : Au nom de Vincent", un documentaire en quatre épisodes consacré à la fin de vie du jeune homme du même nom lourdement handicapé après un accident de la route survenu en 2008. Pour Disney+, cette série documentaire "retrace la lutte acharnée de deux femmes dont le combat finira par s'inviter dans les plus hautes sphères du gouvernement français et divisera le pays".

Un premier film original dès cet été

Cette année toujours, Disney+ fera la part belle aux comédies romantiques à la rentrée. Camélia Jordana campera Adèle, créatrice d'un podcast à succès, dans "Irrésistible" (six épisodes de 30 minutes). Dans cette série, la première dans la carrière de l'actrice et chanteuse, Camélia Jordana a un coup de foudre réciproque pour Arthur, mathématicien. Mais dès qu'elle est en sa présence, elle est sujette à de violentes crises de panique. Elle sera accompagnée à l'écran par Théo Navarro-Mussy, Corentin Fila, Simon Ehrlacher et Salomé Dewaels.

L'autre comédie, dramatique cette fois, proposée par Disney+ à la rentrée, s'appelle "Tout va bien". Celle-ci "nous plonge dans le quotidien d'une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à un drame - la maladie grave de l'un de ses enfants - qui percute la vie de chacun de ses membres, notamment deux générations de femmes", résume la plateforme. Le cast enlevé est composé de Nicole Garcia, Bernard Le Coq, Virginie Éfira, Sara Giraudeau ou encore Medi Nebbou. Les deux premiers épisodes seront réalisés par Éric Rochant, le père du "Bureau des légendes" sur Canal+.

Côté cinéma, la plateforme présentera cet été - la date exacte n'a pas été précisée - son premier film original français. Intitulé "Une zone à défendre", il réunit au cast Lyna Khoudri, César 2020 du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Papicha", et François Civil. Comme le nom du film le laisse entendre, l'intrigue se noue sur une ZAD, sur laquelle Myriam se bat contre la construction d'un barrage. Greg, officier de police, doit infiltrer la mouvance contestataire. Ils se rencontrent et s'aiment sur la zone, résume le synopsis. Dans la même période, Disney+ diffusera aussi "Antigang : La relève", un film d'action qui réunit entre autres Alban Lenoir, Jean Reno et Sofia Essaïdi.

À venir : "Kaiser Karl", une série adaptée du livre de la journaliste Raphaëlle Bacqué

Dernière officialisation pour finir : Disney+ travaille sur le projet "Kaiser Karl", une série adaptée du livre de la journaliste du "Monde", Raphaëlle Bacqué. Si le cinéma s'est déjà penché sur Yves Saint-Laurent, "c'est la première fois qu'une série lève le voile sur Karl Lagerfeld, le plus mystérieux des créateurs de mode, qui deviendra pourtant une des personnalités les plus mythiques du milieu", écrit Disney+ sur Twitter.

L'acteur international Daniel Brühl ("À l'ouest, rien de nouveau", "Captain America : Civil War", "Rush", "Inglourious Bastards") incarnera le rôle-titre, Agnès Jaoui ("À l'ombre des filles", "En thérapie", "Comme un avion", "Le goût des autres") celui de Gaby Aghion, fondatrice de la marque Chloé, et Alex Lutz ("Vortex", " "Guy", "Baron Noir") interprètera Pierre Bergé.

Disney+
Disney+
Disney+ révèle la date de sortie de la saison 11 de cette série culte arrêtée il y a 10 ans
Disney+ : L'entreprise accusée d'avoir "trompé les investisseurs" sur le succès de sa plateforme
La série Disney+ la plus attendue de l'année débarque aujourd'hui
Voir toute l'actualité sur Disney+
l'info en continu
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius Rochebin sur LCI ce soir
TV
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius...
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, "cible de messages d'insultes à caractère antisémite"
TV
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice...
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi") réagit à l'arrivée de Cyril Féraud dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi")...