Virginie Efira, François Civil, Camélia Jordana... Disney+ dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2023

Partager l'article
Vous lisez:
Virginie Efira, François Civil, Camélia Jordana... Disney+ dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2023
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Générique d'"Albert le cinquième mousquetaire" © Julien Panié - MakingProd / Les Films Entre 2 et 4 / Canal+
Pauline Dauvin, vice-présidente de la programmation des productions originales et des acquisitions chez The Walt Disney Compagny France, a présenté ces nouveautés, ce mercredi 22 mars 2023, au Festival Séries Mania à Lille.

Ça tourne en France. Disney+ a dévoilé, ce mercredi 22 mars 2023 au Festival Séries Mania qui se tient à Lille jusqu'à vendredi, le tournage à venir de la série française "Les enfants sont rois", adaptée du livre de Delphine de Vigan. La plateforme américaine a également fait le point sur les productions originales françaises à venir. Et ce dans tous les genres. "Après l'arrivée en 2022 de ses premiers contenus originaux, Disney+ lancera 6 nouvelles productions pour l'année 2023", s'est réjoui Pauline Dauvin, vice-présidente de la programmation des productions originales et des acquisitions chez The Walt Disney Compagny France. Voici ce qui vous attend à courte, moyenne et longue échéance.

À lire aussi
"Ourika" : La série de et avec Booba débarque aujourd'hui sur Prime Video
SVOD
"Ourika" : La série de et avec Booba débarque aujourd'hui sur Prime Video
Netflix : Encore au cinéma en France, ce film français fait un carton partout dans le monde et même aux Etats-Unis
SVOD
Netflix : Encore au cinéma en France, ce film français fait un carton partout dans...
Netflix : Une semaine après sa sortie, ce film événement détrône le phénomène "La demoiselle et le dragon" du sommet du top
SVOD
Netflix : Une semaine après sa sortie, ce film événement détrône le phénomène "La...
Audiences Netflix : Ce film de science-fiction époustouflant cumule plus de 86 millions de vues en seulement 10 jours
SVOD
Audiences Netflix : Ce film de science-fiction époustouflant cumule plus de 86...

La saison 2 de "Week-end Family" arrive le 5 avril 2023

Après "Les amateurs" en début d'année, Disney+ proposera dans le champ de la comédie, dès le 5 avril 2023, la saison 2 de la série "Week-end Family" avec Éric Judor et Daphnée Côté-Hallé. Pour accompagner la mise à disposition de la saison 2, TMC diffusera la saison 1 de 'Week-end Family' en prime time les vendredis 31 mars et 7 avril.

Le 10 mai 2023 est une autre date attendue. La plateforme aux grandes oreilles mettra ce jour-là à disposition de ses abonnés "Lambert contre Lambert : Au nom de Vincent", un documentaire en quatre épisodes consacré à la fin de vie du jeune homme du même nom lourdement handicapé après un accident de la route survenu en 2008. Pour Disney+, cette série documentaire "retrace la lutte acharnée de deux femmes dont le combat finira par s'inviter dans les plus hautes sphères du gouvernement français et divisera le pays".

Un premier film original dès cet été

Cette année toujours, Disney+ fera la part belle aux comédies romantiques à la rentrée. Camélia Jordana campera Adèle, créatrice d'un podcast à succès, dans "Irrésistible" (six épisodes de 30 minutes). Dans cette série, la première dans la carrière de l'actrice et chanteuse, Camélia Jordana a un coup de foudre réciproque pour Arthur, mathématicien. Mais dès qu'elle est en sa présence, elle est sujette à de violentes crises de panique. Elle sera accompagnée à l'écran par Théo Navarro-Mussy, Corentin Fila, Simon Ehrlacher et Salomé Dewaels.

L'autre comédie, dramatique cette fois, proposée par Disney+ à la rentrée, s'appelle "Tout va bien". Celle-ci "nous plonge dans le quotidien d'une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à un drame - la maladie grave de l'un de ses enfants - qui percute la vie de chacun de ses membres, notamment deux générations de femmes", résume la plateforme. Le cast enlevé est composé de Nicole Garcia, Bernard Le Coq, Virginie Éfira, Sara Giraudeau ou encore Medi Nebbou. Les deux premiers épisodes seront réalisés par Éric Rochant, le père du "Bureau des légendes" sur Canal+.

Côté cinéma, la plateforme présentera cet été - la date exacte n'a pas été précisée - son premier film original français. Intitulé "Une zone à défendre", il réunit au cast Lyna Khoudri, César 2020 du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Papicha", et François Civil. Comme le nom du film le laisse entendre, l'intrigue se noue sur une ZAD, sur laquelle Myriam se bat contre la construction d'un barrage. Greg, officier de police, doit infiltrer la mouvance contestataire. Ils se rencontrent et s'aiment sur la zone, résume le synopsis. Dans la même période, Disney+ diffusera aussi "Antigang : La relève", un film d'action qui réunit entre autres Alban Lenoir, Jean Reno et Sofia Essaïdi.

À venir : "Kaiser Karl", une série adaptée du livre de la journaliste Raphaëlle Bacqué

Dernière officialisation pour finir : Disney+ travaille sur le projet "Kaiser Karl", une série adaptée du livre de la journaliste du "Monde", Raphaëlle Bacqué. Si le cinéma s'est déjà penché sur Yves Saint-Laurent, "c'est la première fois qu'une série lève le voile sur Karl Lagerfeld, le plus mystérieux des créateurs de mode, qui deviendra pourtant une des personnalités les plus mythiques du milieu", écrit Disney+ sur Twitter.

L'acteur international Daniel Brühl ("À l'ouest, rien de nouveau", "Captain America : Civil War", "Rush", "Inglourious Bastards") incarnera le rôle-titre, Agnès Jaoui ("À l'ombre des filles", "En thérapie", "Comme un avion", "Le goût des autres") celui de Gaby Aghion, fondatrice de la marque Chloé, et Alex Lutz ("Vortex", " "Guy", "Baron Noir") interprètera Pierre Bergé.

Disney+
Disney+
Disney+ révèle la date de sortie de la saison 11 de cette série culte arrêtée il y a 10 ans
Disney+ : L'entreprise accusée d'avoir "trompé les investisseurs" sur le succès de sa plateforme
La série Disney+ la plus attendue de l'année débarque aujourd'hui
Voir toute l'actualité sur Disney+
l'info en continu
"Il faut lâcher Jean-Marc Morandini" : Philippe Caverivière en roue libre en évoquant l'affaire Emile sur RTL
Radio
"Il faut lâcher Jean-Marc Morandini" : Philippe Caverivière en roue libre en...
"Ma vie face au cancer" : Le podcast de la journaliste Clémentine Vergnaud, disparue à l'âge de 31 ans, remporte le Grand prix des Assises du journalisme à titre posthume
Radio
"Ma vie face au cancer" : Le podcast de la journaliste Clémentine Vergnaud,...
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"On mettra tout ça à feu et à sang !" : Cinq ex-ministres de la Culture opposés au projet de Rachida Dati sur la fusion de l'audiovisuel public
Politique
"On mettra tout ça à feu et à sang !" : Cinq ex-ministres de la Culture opposés au...
"Au plus, Camille Combal fera une référence" : Comment TF1 prépare le prime de "Danse avec stars" après le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier
TV
"Au plus, Camille Combal fera une référence" : Comment TF1 prépare le prime de...
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
Justice
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des...