puremedias.com a visité le "Carré ViiiP" de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
puremedias.com a visité le "Carré ViiiP" de TF1
Une piscine à l'intérieur, un jaccuzzi en terrasse, quatre suites, un immense louge... La nouvelle télé-réalité de la Une a vu grand pour son lancement vendredi soir. Petite visite guidée des lieux...

Demain soir, TF1 ouvrira son Carré Viiip, sa nouvelle émission de télé-réalité mettant en scène (et en compétition) huit personnalités issues de la télé-réalité avec huit anonymes avides de gloire et qui veulent devenir célèbres (les « Wanna VIP » dans le jeu). TF1 et Endemol nous promettent une comédie hilarante avec des personnages « extravagants, too much et attachants ». Si on imagine bien quels héros de télé-réalité peuvent rentrer dans cette catégorie, Angela Lorente, la patronne de la télé-réalité de la Une, annonce des anonymes qui sont prêts à tout pour un quart d'heure de gloire : « Ce sont des gens déjà célèbres dans leur tête mais personne n'est au courant ! ».

Comme terrain de jeu, ce petit monde s'installera à La Plaine-Saint-Denis au nord de Paris dans une énorme maison de 700 mètres carrés, « le plus grand décor au monde pour une émission d'enfermement » assure la production. Si Endemol a vu grand pour en mettre plein la vue (mention spéciale à la terrasse en plein air et son jacuzzi), ce décor gigantesque a aussi pour objectif de renouveler le genre à l'écran avec une écriture sans doute plus proche de la série TV. « A la demande du producteur, on a joué sur la perspective et les étages, ça donnera de nouveaux axes de caméras et ça permettra de joueur sur les déplacements » explique le décorateur. Côté décoration justement, attendez-vous à retrouver les décors criards des précédentes productions Endemol : des couleurs flash, du mobilier moderne, des revêtements de sols indisponibles dans le commerce et... de l'or ! L'émission étant basée sur la notoriété, la décor a suivi avec des décors tape-à-l'oeil qui se veulent comme une caricature - très très appuyée - des palaces. Petite visite guidée.

Le coin lounge... et la piscine !


C'est la pièce à vivre de la maison, très spacieuse et haute de plusieurs mètres. Quand vous rentrez, la table à manger est sur la gauche en face d'une cuisine ouverte. A droite, un grand bar avec à côté le salon composé de deux tables rétro-éclairées et d'un très long canapé. Au-dessus du canapé, une série d'écrans qui diffusent en direct ce qui se passe au fond de la piscine. Longue de 7 mètres sur quatre, on l'aperçoit dès l'entrée via une grande baie vitrée. Au côté du bassin, les candidats pourront bénéficier d'une table de massage, d'un sauna ou encore d'un bain à remous. La température y est caniculaire et des tables sont installées pour en faire une véritable pièce à vivre. De cette pièce, on accède à deux portes : le couloir des suites qu'on ne peut ouvrir que si on a est un VIP doté une carte et un autre accès vers les chambres des anonymes.

Les suites VIP... et les autres chambres


Entièrement rouge, le couloir des suites est composé de huit écrans où s'afficheront les visages des « célébrités ». Leur visage sera plus ou moins pixellisé en fonction de leur popularité dans les médias. Les VIP seront deux par chambre (libre à eux de constituer les binômes) et disposeront tous de leur propre salle de bains installée au milieu de la pièce. Chaque suite dispose de sa propre décoration : la suite moumoute (comme son nom l'indique vous verrez avec son mur de lingots autour de la baignoire), la suite disco (et sa collection de boules à facettes), la suite capitonnée (et sa décor rose du sol au plafond) et la suite baroque (avec une barre de pole dance !). De leur côté, les huit anonymes devront se partager deux chambres communes et des petits lits individuels. Au choix : la chambre léopard et ses statues d'animaux ou la chambre Versailles avec son faux parquet. Si un VIP est libre d'inviter un non-VIP à contempler sa chambre, la production ne prévoit pas d'épreuves de confort pour qu'un « Wanna VIP » accède au confort des VIP, chacun reste à sa place !

Le salon de presse


Situé à l'entrée de la maison, le salon de presse sera l'endroit où Elsa Fayer assurera la présentation de la quotidienne mais elle ne sera pas en contact avec la vie de la maison. Cette salle servira aussi aux candidats à alimenter leur propre page officielle sur le Net où ils pourront dialoguer avec leurs fans via des statuts, photos ou vidéos. C'est cette page qui permettra à la production d'évaluer leur popularité et d'établir le « Top Tendances » des différents candidats. C'est également dans cette salle que la presse pourra venir à n'importe quel moment rencontrer les participants. Néanmoins, si la mécanique du jeu tourne autour de la recherche de la notoriété, c'est bien le public qui aura le dernier mot en votant. Chaque semaine, les VIP désigneront les deux anonymes sur la sellette et vice-versa.

Sur le même thème
l'info en continu
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais on va régler tout ça"
TV
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais...
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
TV
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Radio
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à lécher le cul des gouvernants"
TV
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à...
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans "A prendre ou à laisser" et "TPMP"
TV
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans...
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici 2022
TV
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici...
Vidéos Puremedias