Un passage sur la TNT raté. Ce mardi, W9 annonce qu'elle déprogramme la série "Prison Break", dont elle devait proposer ce dimanche en prime time les quatre derniers épisodes de la saison 5. Ils seront remplacés par le film "Flic ou voyou", réalisé en 1979 par Georges Lautner et dans lequel jouent Jean-Paul Belmondo et Michel Galabru.
Huit ans après la fin de la saison 4, la série américaine avait fait son grand retour en juin 2017 sur M6 et avait enregistré un bilan correct sur les neuf épisodes avec en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs, soit 12,0% du public, en audience veille, selon Médiamétrie.
Une chute d'audience dimanche dernier
Le groupe M6 avait alors décidé de rediffuser la saison 5 de "Prison Break" sur W9 début avril le dimanche soir. Mais la série américaine portée par Wentworth Miller et Dominic Purcell a enregistré des audiences très faibles dimanche dernier, expliquant sa déprogrammation. Déjà, lors de son lancement en prime time le 8 avril, les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - avaient fédéré jusque 22h35 334.000 fidèles seulement, soit 1,4% des individus de quatre ans et plus. Dimanche dernier, la série a sérieusement chuté, atteignant sur les deux premiers épisodes 198.000 personnes, pour une part de marché s'élevant en moyenne à 0,8% de l'ensemble du public.
Outre-Atlantique, ce retour de "Prison Break" n'a pas non plus déchaîné les foules. Après un premier épisode qui n'a réuni que 3,8 millions de curieux, les autres inédits ont vu leurs audiences faiblir. En moyenne, 2,6 millions d'Américains ont suivi cette saison 5 de la série.
Une saison 6 en préparation ?
Malgré ces scores décevants, la Fox n'a pas fait une croix officiellement sur l'avenir de la série et en décembre dernier, Dominic Purcell, qui interprète Lincoln Burrows, a d'ailleurs laissé entendre la possibilité d'une saison 6 de "Prison Break". L'acteur, que l'on voit également dans "Legends of Tomorrow", a posté une photo du logo de la saga sur son compte Instagram, accompagnée d'un court message : "6. In the Works", que l'on pourrait traduire par "la saison 6 en chantier". Toutefois, la chaîne américaine n'avait pas confirmé avoir commandé une saison supplémentaire.