À chaque saison, sa résurrection. Après "X-Files" l'année dernière, c'est au tour de "Prison Break" de faire son grand retour sur l'antenne de la Six. Ce soir, à 21h, et seulement deux mois après le lancement de cette nouvelle saison sur la chaîne américaine Fox, la Six donnera le coup d'envoi à la diffusion de celle-ci en proposant à ses téléspectateurs d'en découvrir les deux premiers épisodes inédits. À noter que cette nouvelle mouture de "Prison Break" ne devrait pas s'installer longtemps sur l'antenne de M6 puisque la saison ne comporte que neuf épisodes.
l A LIRE :Que vaut le retour de "Prison Break", bientôt sur M6 ?
M6 joue sur la corde nostalgie
L'occasion pour les nostalgiques de renouer avec les personnages de Michael Scofield et Lincoln Burrows, découverts en 2006 par les téléspectateurs de la Six et toujours incarnés par Dominic Purcell et Wentworth Miller, tous deux acteurs récurrents de "Legends of Tomorrow". Autre élément immuable : le célèbre et entêtant générique "Pas le temps", interprété par Faf Larage, qui sera toujours de la partie. Histoire de surfer à fond sur la nostalgie, la chaîne proposera d'ailleurs à ses téléspectateurs de redécouvrir les premiers épisodes de la toute première saison de "Prison Break" entre 22h45 et 3h40.
Côté intrigue, que réserve ce revival très attendu ? Sept ans après la mort de Michael Scofield, Lincoln Burrows est retombé dans ses vieux travers, Sara Scofield a refait sa vie tandis que T-Bag est libéré de Fox River pour bonne conduite. Ce dernier récupère un courrier anonyme contenant une photo de Michael, laissant supposer qu'il serait toujours en vie quelque part dans une prison au Yémen. Lincoln demande alors de l'aide à C-Note, devenu religieux, pour se rendre dans ce pays et retrouver son frère.
l A LIRE : Séries sur M6 : "On vit une période trouble où plus rien n'est comme avant"
Le retour d'une marque forte
En faisant de "Prison Break" l'événement de sa fin de saison, la Six espère faire le plein de téléspectateurs nostalgiques. L'année dernière, la chaîne avait réalisé un pari gagnant avec le retour de "X-Files", dont les deux premiers épisodes avaient été suivis par plus de 4,6 millions de téléspectateurs , en audience veille. Surtout, lors de son lancement, en septembre 2006, "Prison Break" avait réalisé un démarrage fulgurant, captant jusqu'à 7,5 millions de personnes. À ce jour, "Prison Break" reste la seule série de M6, avec "NCIS", à avoir atteint un tel niveau. Seule ombre au tableau - et pas des moindres - le retour de la série a enregistré des scores décevants aux Etats-Unis.
puremedias.com vous propose de découvrir des images de "Prison Break" et de ses héros qui évoquent les valeurs qui ont fait le succès de la série.