"Prison Break" fait son grand retour ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Prison Break" fait son grand retour ce soir sur M6
"Prison Break"
"Prison Break" © Didier Baverel /FOX
En 2006, la première saison de "Prison Break" avait attiré 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne.

À chaque saison, sa résurrection. Après "X-Files" l'année dernière, c'est au tour de "Prison Break" de faire son grand retour sur l'antenne de la Six. Ce soir, à 21h, et seulement deux mois après le lancement de cette nouvelle saison sur la chaîne américaine Fox, la Six donnera le coup d'envoi à la diffusion de celle-ci en proposant à ses téléspectateurs d'en découvrir les deux premiers épisodes inédits. À noter que cette nouvelle mouture de "Prison Break" ne devrait pas s'installer longtemps sur l'antenne de M6 puisque la saison ne comporte que neuf épisodes.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...

l A LIRE :Que vaut le retour de "Prison Break", bientôt sur M6 ?

M6 joue sur la corde nostalgie

L'occasion pour les nostalgiques de renouer avec les personnages de Michael Scofield et Lincoln Burrows, découverts en 2006 par les téléspectateurs de la Six et toujours incarnés par Dominic Purcell et Wentworth Miller, tous deux acteurs récurrents de "Legends of Tomorrow". Autre élément immuable : le célèbre et entêtant générique "Pas le temps", interprété par Faf Larage, qui sera toujours de la partie. Histoire de surfer à fond sur la nostalgie, la chaîne proposera d'ailleurs à ses téléspectateurs de redécouvrir les premiers épisodes de la toute première saison de "Prison Break" entre 22h45 et 3h40.

Côté intrigue, que réserve ce revival très attendu ? Sept ans après la mort de Michael Scofield, Lincoln Burrows est retombé dans ses vieux travers, Sara Scofield a refait sa vie tandis que T-Bag est libéré de Fox River pour bonne conduite. Ce dernier récupère un courrier anonyme contenant une photo de Michael, laissant supposer qu'il serait toujours en vie quelque part dans une prison au Yémen. Lincoln demande alors de l'aide à C-Note, devenu religieux, pour se rendre dans ce pays et retrouver son frère.

l A LIRE : Séries sur M6 : "On vit une période trouble où plus rien n'est comme avant"

Le retour d'une marque forte

En faisant de "Prison Break" l'événement de sa fin de saison, la Six espère faire le plein de téléspectateurs nostalgiques. L'année dernière, la chaîne avait réalisé un pari gagnant avec le retour de "X-Files", dont les deux premiers épisodes avaient été suivis par plus de 4,6 millions de téléspectateurs , en audience veille. Surtout, lors de son lancement, en septembre 2006, "Prison Break" avait réalisé un démarrage fulgurant, captant jusqu'à 7,5 millions de personnes. À ce jour, "Prison Break" reste la seule série de M6, avec "NCIS", à avoir atteint un tel niveau. Seule ombre au tableau - et pas des moindres - le retour de la série a enregistré des scores décevants aux Etats-Unis.

puremedias.com vous propose de découvrir des images de "Prison Break" et de ses héros qui évoquent les valeurs qui ont fait le succès de la série.

Les valeurs de "Prison Break" © M6
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Julien Clatot

La saison 1 en vost est un must et se suffit à elle-même.
La 2 est moins bien que la 1, la 3 est moins bien que la 2 et la 4 est moins bien que la 3....
Bref, on prend la 1 et on jette le reste.



Feud

Pour ma part j'ai trouvé que la saison 5 n'apportait rien à la franchise. On prend plaisir à retrouver les personnages 7 ans après, mais elle est encore trop souvent tirée par les cheveux, je retrouve le style d'écriture lourdingue de la saison 4 et plus du tout le coup de génie de la saison 1. La série semble restée bloquer dans les années 2000 de par sa façon de filmer et ses intrigues usées ou sans queue ni tête (Spoilers! : ex le coup du mari agent double ; T-Bag qui se retrouve avec le bras d'Iron man ; le mort qui ne l'est pas vraiment mais qui a en fait été engagé sur une mission ultra-secrète ; le fils caché qui meurt l'épisode d'après pour faire pleurer dans les chaumières etc.). Et le générique "orientalisé" pour l'occasion, ce n'était pas obligé.
La série retombe dans ses travers et son exagération et ne semble ne pas avoir tiré de quelconques leçons de la première vie de la série.
À part pour le plaisir de retrouver les persos, pour moi ce revival est raté et entache l'héritage de la série déjà bien sali par les saisons 3 et 4.



Feud

La grève n'a rien changé, au contraire elle a en partie ralenti le naufrage de la série avec la réduction du nombre d'épisodes. Pour beaucoup, sa qualité était déjà déclinante depuis le milieu de la saison 2.



django

J'ai juste vu le 1er épisode en VOSTF il y a 2 semaines (pas eu le temps de voir la suite) et j'ai vraiment été surpris par ce retour. A l'époque j'avais lâché la série à la saison 3 car scénaristiquement ça partait complètement en vrille. Là ils repartent de 0 avec les fondamentaux qui ont fait le succès de la série. Après comme je le dit, j'ai seulement vu le 1er épisode donc je ne peux pas vraiment juger sur la longueur. Mais en tout cas j'ai hâte de découvrir l'épisode 2 ! :)



arlouf

Personnellement j'ai lâché au bout de trois épisodes. Ce qui a fait le succès de la série c'était beaucoup l'action pure et à ce niveau là elle est désormais complètement dépassée. Ils ont rajouté de la mièvrerie en plus, un scénar qui n'a plus rien d'attirant, bref pas grand chose à sauver dans cette suite.



Maverick92100

Vous souvenez vous qu'il y avait eu une grève des scénaristes à ce moment là ? Je pense que c'est ce qui a coulé la série.
Je suis curieux d'avoir l'avis de personnes ayant déjà vu la saison 5, il y en a ici ?



armand kaptue

Thx very much



The Tenth Doctor

gomovies. to



The Tenth Doctor

Je te demandais ça because je connais un très bon site de streaming US avec sous-titres (mais uniquement en anglais).



armand kaptue

Bien sûr c'est juste que l'anglais américain n'est pas facile à comprendre



The Tenth Doctor

Tu lis l'anglais ?



armand kaptue

Pas dispo sur le site



Feud

Même si son démarrage en saison 1 était réussi, n'oublions pas que la saison 4 fut une grosse déception audimatique et qu'il est fort possible que cette saison 5 sur M6 soit le même non-événement que ça a été sur Fox avec un gros flop à la clef. Et quand on voit la qualité de ce revival, on comprend..



The Tenth Doctor

Ben faut actionner les sous-titres !



armand kaptue

J'ai vu en VO mais je captais pas bien



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias