L'émotion était vive hier chez Vianney sur W9. Hier soir, la chaîne du groupe M6 proposait une retransmission en direct du concert du chanteur sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris. Le Meilleur artiste masculin aux Victoires de la Musique 2016 a interprété les titres les plus connus de son répertoire tels que "Je m'en vais", "Dumbo", "Moi aimer toi" ou encore "Le Fils à papa". Habitué à se produire seul, avec sa guitare, le jeune artiste de 27 ans a pour l'occasion été rejoint sur scène par plusieurs invités pour entonner des morceaux.
Au milieu de son concert, Vianney a tenu à adresser quelques remerciements, à son label et à l'équipe qui le suit sur cette tournée notamment. Le chanteur a conclu en remerciant chaleureusement ses parents. "Depuis l'enfance, ils m'ont laissé libre et ils sont évidemment là ce soir. Ce sont mes parents. Merci mes parents", a-t-il lancé face à son public. Le chanteur a alors fondu en larmes, sous l'ovation du public. "Et merci à chacun de vous, qui m'avait porté pendant tout ce chemin-là", a ajouté le chanteur, pendant que la foule redoublait d'acclamations. "Est-ce que vous êtes prêts à chanter encore un peu ?", a alors demandé le chanteur à une foule en délire. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Une audience faible
Hier soir, dans un contexte concurrentiel marqué par le carton du match de foot France/Etats-Unis sur TF1, le concert de Vianney sur W9 n'a pas fait le plein. De 20h55 à 23h, ce dernier n'a ainsi fédéré que 276.000 fans, soit seulement 1,4% de l'ensemble du public.