X-Factor 2011 : pourquoi on y croit !

Partager l'article
Vous lisez:
X-Factor 2011 : pourquoi on y croit !
Les auditions de X-Factor, au Palais des Sports de Paris
2 photos
Lancer le diaporama
D'ici quelques semaines, M6 lancera son très attendu "X-Factor", le télé-crochet événement. Après avoir vu quelques images, puremedias croit beaucoup en l'émission. Pourquoi ? Réponse en 5 points.

Les auditions de X-Factor, au Palais des Sports de Paris
Après l'arrêt (enfin la « pause ») de Nouvelle Star sur M6, la chaîne lancera dans quelques semaines son nouveau télé-crochet, X-Factor, qu'on avait pu découvrir sur W9. Mais on nous promet une adaptation qui n'aura rien à voir avec l'émission vue sur la TNT. Véritable institution en Grande-Bretagne, la nouvelle version française devrait largement s'en inspirer. Et, d'après ce que puremedias.com a déjà pu voir, ce nouveau programme s'annonce prometteur. Voilà en cinq points pourquoi on croit en X-Factor sur M6.

1. X-Factor, ou Nouvelle Star en mieux


X-Factor, c'est le format star des télé-crochets : blockbuster de la télévision anglaise, l'émission prépare son arrivée sur les écrans américains à l'automne (sur la Fox) tandis que l'émission connaît déjà plusieurs déclinaisons en Europe. X-Factor ressemble à Nouvelle Star tout en étant très différent : n'importe qui peut se présenter et les candidats sont divisés en catégories (en France, ce sera les plus de 25 ans, les groupes, les garçons de moins de 25 ans et les filles de moins de 25 ans). Si tous les jurés choisissent ensemble les candidats lors des castings, chacun hérite ensuite d'une catégorie qu'il coachera avec l'objectif d'amener un de ses poulains à la victoire. Contrairement à Nouvelle Star, l'émission est plus spectaculaire et vend du show, avec de vraies performances scéniques (décors et danseurs à l'appui), le tout saupoudré de stars internationales chantant en live.

2. Une émission impressionnante


M6 a déjà promis que son X-Factor n'aurait rien à voir avec celui diffusé sur W9. Le producteur Fremantle impose d'ailleurs à ce que les versions diffusées en Europe ne s'éloignent pas trop de sa version anglaise. Au menu : des auditions réalisées toujours en public, un décor impressionnant et une mise en image léchée. Si les premières images tournées par M6 ont donné satisfaction au producteur, la chaîne va désormais devoir convaincre lors des prime times en direct. Mais la chaîne et son producteur voient grand et envisagent de s'installer dans des studios flambant neufs à quelques pas du Stade de France, en banlieue parisienne.

Le jury de X-Factor, en 2011 sur M6

3. On a déjà aimé des candidats


Evidemment, ce n'est pas les casseroles que M6 a présentées à la presse lors de la présentation du programme mais on avoue avoir été réellement emballés par la performance de Vincent ou charmé par le groove de Berry. On a aussi été agréablement surpris par l'énergie des candidats avant les derniers castings, et notamment lors des numéros de danse. Notre préférence va d'ailleurs clairement aux garçons de moins de 25 ans pour cet exercice... On a hâte de les entendre chanter !

4. Un jury au taquet


On ne les connaissait pas tous mais on ne doute pas de leur implication dans le programme (pouvait-on en dire autant des jurés de W9?). Olivier Schultheis, chef d'orchestre de Nouvelle Star, Christophe Willem, gagnant de Nouvelle Star, Véronic Dicaire, imitatrice et Henry Padovani, ancien membre du groupe Police sont motivés à en croire la façon dont on a pu les observer lors des castings. Réellement impliqués, les jurés jouent le jeu du concept et ne se font déjà aucun cadeau car l'un ou l'autre tente de sauver un candidat, en espérant le retrouver ensuite dans la catégorie que la production lui attribuera. Alors qu'on s'attendait à voir un Christophe Willem cinglant, les candidats devront plutôt se méfier des éclairs d'Olivier Schulteis tandis qu'Henry Padovani et Véronic Dicaire seront peut-être moins cassants, à moins qu'ils y mettent simplement plus les formes !

5. Jérôme Anthony ne sera pas sur les prime times


Même si on l'a beaucoup vu ces derniers temps sur M6 (La France a un incroyable talent, Zéro de conduite, les bétisiers...), Sandrine Corman devrait s'en sortir aux commandes du show avec son sourire et sa bonne humeur. Annoncé aux commandes de l'émission accompagnée de Jérôme Anthony, la jeune présentatrice belge sera finalement - et heureusement - seule sur le plateau du prime, l'éternel chroniqueur de M6 s'occupant d'une émission alternative sur le Net. Ses blagues et son style vintage (Il "rend l'antenne" encore en 2011...) n'auraient sans doute pas beaucoup servi le programme !

Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias