Pascal Praud osera-t-il sortir les gants de boxe ? Le mardi 19 mars prochain, le présentateur de "L'heure des pros" animera une émission spéciale sur CNews avec un face-à-face entre l'humoriste Yassine Belattar et l'éditorialiste et auteur du "Destin Français" Eric Zemmour. Les deux hommes débattront autour de la question "Qu'est-ce qu'être Français ?", articulée en trois problématiques : "L'immigration est-elle une chance pour la France ?", "Assimilation, intégration ou société multiculturelle ?", "L'Islam est-il soluble dans la République ?".
Il quitte LCI à cause d'Eric Zemmour...
Si Eric Zemmour a déjà été invité à plusieurs reprises dans "L'Heure des pros" et qu'il a déjà été un sujet de débat pour l'émission, il s'agit de la première participation de Yassine Belattar dans le programme de débat quotidien. Auparavant, l'humoriste qui est également animateur sur la radio Nova participait hebdomadairement à "Audrey & Co" présenté par Audrey Crespo-Mara sur LCI.
Cette confrontation entre les deux personnalités est d'autant plus forte que Yassine Belattar a annoncé quitter LCI le 19 février à cause de la présence d'Eric Zemmour à l'antenne. L'ex-chroniqueur d'"On n'est pas couché" était en effet invité de l'interview politique de Christophe Jakubyszyn et ses propos sur l'immigration et l'Islam avait fortement déplus au comique.
...et va sur CNews pour Eric Zemmour
"Moi aujourd'hui, je ne vais pas laisser un facho venir à 9h et moi venir à 10h, prêcher le contraire sur la même chaîne", expliquait Yassine Belattar à puremedias.com, estimant "très grave" de lui donner la parole : "LCI, je les aime beaucoup. Ils ont été très gentils avec moi. Mais là c'est une faute grave". Il avait également ajouté : "Je vois Eric Zemmour face à un mec qui ne le contredit pas. Je marque mon mécontentement. Je ne suis pas d'accord. Un chroniqueur, ça ferme sa gueule ou ça démissionne". Si Eric Zemmour a en effet fait fuir de la télévision Yassine Belattar, c'est aussi Eric Zemmour qui le fait donc revenir à la télévision. Rendez-vous sur CNews cette fois-ci.