YouTube sans pub pour 10 dollars par mois
Publié le 22 octobre 2015 à 15:55
La filiale de Google lance un service pour ne plus subir les publicités sur Youtube.com
Le service "YouTube Red". Le service "YouTube Red".

Vous en avez marre de subir les publicités avant de regarder une vidéo sur YouTube ? Certains ont déjà choisi un bloqueur de spots, d'autres passeront peut-être à la caisse. YouTube lance aux Etats-Unis à partir du 28 octobre le service "YouTube Red" qui, pour 9,99 dollars par mois, zappe tous les pré-roll des vidéos disponibles sur la plateforme.

Le service permet aussi de télécharger les vidéos sur son smartphone ou tablette pour pouvoir les consulter offline. Enfin, Youtube annonce la production de programmes exclusifs pour les abonnés Red, créés par les Youtubeurs stars de la plateforme. Dans un premier temps, le service sera exclusivement réservé aux Etats-Unis avant un développement début 2016 ailleurs dans le monde. Reste à savoir si les utilisateurs seront prêts à payer autant chaque mois, 75% par exemple des abonnés à Spotify préfèrent l'offre gratuite avec publicités.

Autre nouveauté, "YouTube Music", un catalogue gratuit de clips musicaux qui va tenter de concurrencer Spotify ou encore Deezer. Cette application sera liée à la boutique en ligne Google Play et permettra aussi aux utilisateurs de n'écouter que la musique sans les vidéos, pour une utilisation vraiment mobile, en voiture ou au sport.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Donald Trump attaque en justice la BBC pour "diffamation" et réclame 10 milliards de dollars au groupe audiovisuel public britannique player2
Business
Donald Trump attaque en justice la BBC pour "diffamation" et réclame 10 milliards de dollars au groupe audiovisuel public britannique
16 décembre 2025
Audiences access 20h : Léa Salamé au plus haut depuis un mois sur France 2, Cyril Hanouna dépasse les 10% sur W9 player2
Audiences
Audiences access 20h : Léa Salamé au plus haut depuis un mois sur France 2, Cyril Hanouna dépasse les 10% sur W9
27 février 2026
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news