C'est désormais officiel : Nicolas Sarkozy s'exprimera bien à la télévision ce jeudi 27 octobre. Le président de la République sera l'invité d'une émission spéciale diffusée sur TF1 et France 2 dès 20h35. L'objectif de cette intervention est d'évoquer le thème de la crise alors que l'Europe peine à trouver un terrain d'entente pour garantir la stabilité de la zone euro. Thèmes abordés au cours de ce prime exceptionnel : Situation grecque, recapitalisation des banques, mondialisation, croissance, emploi et pouvoir d'achat en France, avenir de l'Europe.
Souhaitant donner une dimension pédagogique à l'événement, l'Elysée a réuni un duo inédit pour interroger le chef de l'Etat qui se retrouvera face à Jean-Pierre Pernaut, le présentateur du "13 Heures" de TF1 et Yves Calvi, animateur de "C dans l'air" sur France 5 et de "Mots croisés" sur France 2.
Cela faisait plusieurs jours qu'une telle intervention était à l'étude. "J'aurai l'occasion de m'exprimer devant les français dans les jours qui viennent" avait indiqué mardi Nicolas Sarkozy lors d'un petit-déjeuner de la majorité, sans plus de précisions.