Yves Calvi : "'L'info du vrai' sera là la saison prochaine"

Partager l'article
Vous lisez:
Yves Calvi : "'L'info du vrai' sera là la saison prochaine"
Yves Calvi dans "L'info du vrai" sur Canal+
Yves Calvi dans "L'info du vrai" sur Canal+ © Canal+
Dans une interview à "L'Obs", Yves Calvi affiche une fois de plus son optimisme quant à l'avenir de son émission sur Canal+.

Confiant. Malgré les audiences préoccupantes enregistrées depuis le début de la saison par son émission quotidienne "L'info du vrai" sur Canal+, Yves Calvi garde le moral. "L'Obs", dans lequel il est interrogé ce jeudi, lui rappelle que le rendez-vous quotidien de la chaîne du groupe de Vincent Bolloré a débuté "avec une audience autour de 150.000 téléspectateurs", soit "dix fois moins" que lorsqu'il présentait "C dans l'air" sur France 5. Et après avoir symboliquement franchi le cap des 300.000 téléspectateurs pour la deuxième partie de l'émission le 2 octobre dernier (314.000 personnes pour 1,4% de PDA), les audiences semblent parties pour s'installer durablement autour des 200.000 téléspectateurs chaque soir.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Quand j'entends parler d'accident industriel, c'est injuste et faux"

"Nous sommes arrivés dans une chambre vide et nous progressons. Quand j'entends parler d'accident industriel, c'est injuste et faux", assure Yves Calvi, dont "L'info du vrai" vient de fêter son 100e numéro. Le terme d'"accident industriel" avait été employé par le magazine "Capital", dans son palmarès des animateurs télé les plus rentables, où Yves Calvi arrivait en dernière position.

Dans l'entretien, le journaliste n'hésite pas à qualifier son émission de "révolution culturelle pour Canal". "Je suis certain de présenter une grande émission d'info qui s'imposera et laissera une trace. Depuis la rentrée, Vincent Bolloré n'a cessé de nous témoigner sa confiance", poursuit le présentateur. Yves Calvi assure même, quelques lignes plus tard que "'L'info du vrai' sera là la saison prochaine. Nous avons déjeuné deux fois avec Vincent Bolloré. Il avait l'air content. Nous aussi. Que vous dire de plus ?". Et le présentateur d'ajouter : "Bolloré nous l'a dit les yeux dans les yeux : 'Je suis fier de votre émission, je vous laisserai du temps, plusieurs années'".

"Il a le droit de changer d'avis"

Yves Calvi affiche le même optimisme qu'au mois de novembre. Il avait alors assuré à nos confrères de "TV Magazine" que "cette émission a un bel avenir". Mais quand Alexandre Le Drollec, le journaliste de "L'Obs", lui fait remarquer que dans un passé pas si lointain, Vincent Bolloré avait promis à Maïtena Biraben, ex-présentatrice du "Grand Journal", "qu'elle serait là jusqu'en 2022" avant qu'elle ne soit évincée de l'émission au bout d'une saison et licenciée pour faute grave, Yves Calvi rétorque : "Il a le droit de changer d'avis. Le propriétaire, c'est lui. Ça ne me choque pas même si c'est rude pour Maïtena Biraben. Nous sommes dans une démarche différente", assure-t-il.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

"Yves, mon cher Yves, tu es avec nous au moins jusqu'en 2020!!!"



Plumeplume

Monsieur CALVI, concernant votre réflexion sur l'avenir d'EUROPE 1 un petit conseil, si je puis me permettre, ne prenez pas vos désirs pour des réalités.

Signé : un auditeur de FRANCE-INTER.



Aucunavis

Un raciste qui traite mon pays de naissance de trisomique c'est bien toi .https://uploads.disquscdn.com/image...



Jonas!

Bien sûr, j'en rigole encore !



Ally

M. Biraben avait été plus confiante en affirmant que elle serait aux commandes du Grand Journal jusqu'en 2020. Preuve en est.



Nesse

L'essentiel ,il à son chèque en fin de mois



Ysabel

Ben moi je trouve que c'est très bien, au moins Calvi continuera ses analyses en privé au lieu de nous les assener en public..... je vote même pour la 3eme saison !



Marcel Bouchu

Et c'est un spécialiste qui parle :)



Simsoland

l'émission est un four, n'interresse personne, est chiante comme tout et ils la laissent à l'antenne, c'est vraiment se moquer de l'abonné sans déconner



Marcel Bouchu

Tous les bouddhistes ne sont pas paisibles comme tous les musulmans ne sont pas violents, il y a des gens violents et des gens paisibles mais ils sont répartis à peu près équitablement entre les sexes, les races et les religions. Ce qui n'empêche pas des imbéciles de poursuivre les gens pour leurs origines.



Marcel Bouchu

Un Rohingya n'est pas tous les Rohingya, et j'ai un peu tendance à croire l'ONU :
http://www.lemonde.fr/asie-...
En tout cas, ce pays n'est pas en paix, je me demande ce que Bolloré compte y faire, réellement.



Sheka

Il peut se le permettre. Couler Canal ça ne change pas grand chose à ses affaires. Il ne reste que la question d'image mais ça change pas grand chose à mon avis. Le fan du PSG qui veut voir son équipe, il s'en branle que Bolloré exploite des noirs en Afrique de la même manière qu'il s'en cogne que Neymar soit acheté via l'argent d'un pays esclavagiste.



Marcel Bouchu

Délire complotiste encore.



Marcel Bouchu

Ben oui, tout baigne, bien sûr.
http://www.liberation.fr/pl...



Sheka

D'accord. Mais on est en France ici donc c'est secondaire. En laissant de côté tout le côté "C'est un méchant pas beau", on est quand même obligé de reconnaître que Bolloré patron de Canal + France / C8 / CNews / Cstar est un patron incompétent.



Marcel Bouchu

Ah, c'est certain que le régime Birman doit bien plaire à tonton Bolloré :)



ajusta quinoa

Voilà M. Calvi qui nous montre de nouveau un aspect très opportun de sa personnalité. Aucune nouveauté, rien de neuf, sinon d'avoir embarqué de chaines en chaines le même concept... qui s'est asséché au rythme de ses pérégrinations médiatiques. Le talent ne dure que s'il se renouvèle...



lalo-19

"Je suis certain de présenter une grande émission d'info qui s'imposera et laissera une trace."
Euh... Yves, je t'aime beaucoup le matin sur RTL mais là, pardon, tu pètes une pile.

"Il a le droit de changer d'avis. Le propriétaire, c'est lui. Ça ne me choque pas même si c'est rude pour Maïtena Biraben. Nous sommes dans une démarche différente"

La démarche est différente mais le résultat sera, au final, le même...



Antoine

Il se met des œillères mais connaît la vérité. 100.000 téléspectateurs évidemment que c'est un accident industriel quand 5 ans auparavant la même case horaire en attirait 1,5 million.



pupuce

Calvi.. c'est Calvi, il es bon il le sait bon ben voila ...
maintenant il le sait aussi, une table, des chroniqueurs et un sujet, c'est pas révolutionnaire mais la différence c'est si c'est bon. Moi je pense que c'est trop découpé, en + l'horaire me va moins bien.



greints

Et la baisse de valeur des actions lui permet de monter au capital pour pas cher, mais attention quand meme cela ne doit pas continuer trop longtemps.



EiffelNord

C'est moins un débat que C dans l'air (moins d'intervenants, moins de contradictions), c'est pas ouvert aux questions (filtrées ?) des téléspectateurs, c'est parfois plus partisan, parfois plus informatif (on détaille plus qu'on débat), plus original (moins d'éditorialiste, un peu de profil annexe façon plateau à la Taddei ultra light). Mais, au premier regard et sur la forme, c'est très semblable.



EiffelNord

Je crois que encore plus dramatique que les audiences
(quid d'ailleurs du cumul d'audiences entre diffusion sur Canal +,
Cnews, les éventuelles autres rediff et les replay ?)
c'est de maintenir une émission qui n'a pas d'aura particulière,
fait l'objet de peu de reprise, ne produit pas d'effet d'image de marque.



Furious Angel

Et Maïtena Biraben jusqu'en 2022.



Marcel Bouchu

Rappelons que Maïtena Biraben et Victor Robert avaient affirmé que le Grand Journal allait cartonner...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias