Elle n'est pas connue pour avoir sa langue dans sa poche. Catherine Barma l'a déjà prouvé il y a quelques jours dans "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 en s'en prenant à "Belle Toute Nue", émission animée par William Carnimolla sur M6. "Je trouve ce programme infâme" lâchait la productrice et jurée, jugeant les participantes "très très moches. Plus elles sont moches, plus elles sont grosses...".
"Je suis réac et je l'assume"
L'animateur en prenait aussi pour son grade. "Celui qui fait le coach, on fuirait pour ne surtout pas qu'il nous habille. Et ces pauvres femmes sont montrées dans des photos dans la rue. Plus elles sont grosses et déformées, les gens répliquent... Alors évidemment, à la fin, on leur met la gaine (...) Elles sont toujours aussi grosses et aussi moches" se justifiait Catherine Barma malgré les huées du public.
Jeudi, c'est Donel Jack'sman qui a fait les frais de la colère de Catherine Barma. Sur le thème "Je suis réac et je l'assume", l'humoriste aux 26 passages dans l'émission a accumulé les clichés racistes, sexistes, politiques et homophobes avec beaucoup d'humour. Tout comme Jérémy Michalak, nouvel animateur du programme, jurés et public sont hilares tout au long du sketch. Mais la chute n'a pas plu au jury.
"Ca me choque"
"Mon nom ? Z-E-M-M-O-U-R. Prénom : Eric" a terminé Donel Jack'sman. Une remarque qui n'a pas plu à Catherine Barma, également productrice d'"On n'est pas couché" où Eric Zemmour a officié en tant que polémiste entre 2006 et 2011. "Tout le sketch était fantastique. Mais moi, je ne peux pas cautionner Eric Zemmour. C'est trop, ça me déplaît. On ne peut pas dire tout ça et finir par Eric Zemmour" explique Catherine Barma, qui accorde un 16 à l'humoriste.
"Il n'est pas comme ça. Il ne peut pas dire tout ce qui a été dit et dire 'Je suis Eric Zemmour'. Ca, ça me choque. C'est trop. C'est disproportionné. Ce n'est pas bien" poursuit la jurée. Donel Jack'sman, lui, se défend en affirmant être "choqué" par Eric Zemmour. "On ne peut pas lui donner ces propos !" s'agace Catherine Barma, qui concède néanmoins que le choix de l'ancien polémiste de Laurent Ruquier collait au sujet imposé à l'humoriste.
"Je suis content que Zemmour existe"
"C'est vrai qu'Eric Zemmour est réac. On est d'accord. Mais il y a plusieurs niveaux (...) J'ai travaillé avec Eric Zemmour. Il a quand même beaucoup de qualités et je ne veux pas cautionner ça" insiste la productrice. Jean Benguigui appuie également les propos de sa camarade. "Zemmour, ce n'est pas que ça" lance-t-il, assurant que cela a enlevé du charme au sketch. Quant à Jean-Luc Moreau, il explique "adorer Eric Zemmour". "C'est quelqu'un qui me provoque intellectuellement et je suis content que Zemmour existe. C'est comme les caricatures" se justifie-t-il. Néanmoins, Donel Jack'sman s'en est sorti haut-la-main avec un total de 90 points.