Zapping : Cyril Hanouna débarque chez TF1 dans "Touche pas à mon poste"

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : Cyril Hanouna débarque chez TF1 dans "Touche pas à mon poste"
Par Florian Duverger Rédacteur
Etudiant en master "Communication et médias" - ESG Management School, Paris.
"Touche pas à mon poste" du 10 juin 2013 sur D8 © DR, D8
Cyril Hanouna n'a pas fini de nous étonner dans "Touche pas à mon poste". Hier soir lors de l'émission en direct, il a décidé d'aller dans les bureaux de TF1 situés à deux pas de ceux de D8.

La scène est plutôt rare dans une émission de télévision. Comme chaque soir, Cyril Hanouna était en direct hier pour présenter "Touche pas à mon poste" et l'animateur vedette de D8 a une nouvelle fois fait le show en allant au pied de la tour de TF1 pour les remercier, à sa manière...

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

Petit retour en arrière. Il y a plusieurs mois, Cyril Hanouna s'était plaint du refus de TF1 d'autoriser ses visages à aller sur D8. "On a un problème avec TF1. Tous les animateurs de TF1 ont l'interdiction de venir. On a des animateurs de France Télévisions et de M6. Jean-Pierre Foucault est venu pour son livre sur les voitures, parce qu'on est très proches et il n'a pas demandé l'accord de TF1" racontait Cyril Hanouna. Depuis peu, la situation a changé. Cyril Hanouna a récemment reçu dans son émission l'animateur de "Secret Story", Benjamin Castaldi, et le présentateur de la météo de la chaîne, Louis Bodin. De surcroît, il recevait hier soir Julien Courbet qui sera dès la rentrée aux commandes d'un talk show sur TMC, chaîne appartenant au groupe TF1.

Signature de l'armistice

Hier soir, quelques minutes avant la fin de l'émission, Cyril Hanouna a décidé de se rendre à pied au siège de TF1 situé à moins de 300 mètres des bureaux de D8. L'animateur a fait le chemin avec ses invités Olivia Ruiz et Julien Courbet (qui a quitté TF1 quelques années auparavant), mais aussi avec une partie de ses chroniqueurs dont Camille Combal et Gérard Louvin. Ce dernier est une figure historique de TF1 où il a produit de nombreux programmes comme "Sacrée Soirée. L'été dernier, il faisait encore partie de l'entreprise de Nonce Paolini où il officiait en qualité de conseiller.

Arrivé au pied de la tour avec les bras chargés de fleurs et de cotillons, Cyril Hanouna a voulu pénéter dans le hall de TF1 pour improviser une petite fête. "Nous allons à TF1 juste pour les remercier de nous donner autant d'invités depuis une semaine. On va leur dire comme on est content d'être avec eux et d'avoir ces invités, de faire de la promo pour des émissions de TF1, pour faire de la promo pour TMC", a expliqué Cyril Hanouna à ses téléspectateurs.

Record d'audience

Malheureusement, à leur arrivée devant le bâtiment, ils découvrent que les vigiles ont bloqué l'accès au hall de l'immeuble. Les portes sont fermées et les vigiles font barrage. Qu'à cela ne tienne ! L'animateur et son équipe décident d'organiser leur petite fête devant l'entrée. L'homme orchestre Rémy Bricka et les chroniqueurs lancent des cotillons. Cyril Hanouna parvient même à avoir au téléphone le Directeur de la communication de TF1. "Est-ce que vous êtes content ? Parce qu'on voulait vous remercier. (...) On voulait vous remercier et venir vous faire une petite fête devant TF1 avec Rémy Bricka qui est là, l'homme-orchestre qui a tout donné pour vous ! Voilà, Monsieur de la communication de TF1. Merci de nous envoyer tant d'invités", lui annonce-t-il quelques secondes avant de rendre l'antenne.

Notons que "Touche pas à mon poste" a réalisé un nouveau record d'audience hier soir, fédérant en moyenne près de 1,1 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 6% sur les quatre ans et plus et 11% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un pic d'audience à près de 1,6 million de personnes a même été atteint !

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"C'est insupportable ce que vous dites, Cyril" : Un spectateur du public de "TPMP" perturbe l'émission en direct, la sécurité intervient
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
"Je ne vois pas comment elle pourrait mentir" : Cyril Hanouna prend la défense de Mila dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts, devant Taylor Swift et Dua Lipa
TV
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts,...
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout commence" depuis son lancement, quitte le feuilleton de TF1
TV
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout...