Zapping : Gary Barlow humilie une autre jurée de "The X Factor" en direct

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : Gary Barlow humilie une autre jurée de "The X Factor" en direct
X-Factor. © Dailymotion
Les téléspectateurs britanniques ont eu du mal à croire que Gary Barlow, généralement plaisant et bien élevé, s'en prenne à Tulisa au cours de l'émission de samedi soir. Il l'a en effet humiliée devant 10 millions d'Anglais.

Gary Barlow est depuis l'an dernier l'un des quatre jurés de "The X Factor", le talent show numéro un outre-Manche qui flirte régulièrement avec les 50% de parts d'audience là-bas. Le chanteur de Take That , qui a aussi une longue carrière d'auteur-compositeur pour d'autres artistes, était le chef d'orchestre des festivités organisées au printemps pour le Jubilé de la Reine d'Angleterre et a même été fait officier de l'Ordre de l'Empire Britannique par Elizabeth II cette année. Autant dire qu'il est respecté outre-Manche et il est connu pour son côté plutôt bien élevé. Il préfère d'ailleurs éviter les candidates un peu trop déshabillées, quitte à s'enfuir.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"Je me sens mal de te dire la même chose"

C'est sans doute pourquoi les spectateurs, les jurés et le public présent samedi soir pour le prime en direct de "The X Factor" ont été si surpris par le comportement de Gary Barlow. A l'issue de la prestation de l'un de ses candidats, Christopher Maloney, les trois autres jurés livrent leur analyse de ce qui cloche chez lui. Accusé d'être trop kitsch, pas assez actuel, le candidat est gentiment critiqué par Nicole Scherzinger (déguisée pour Halloween) puis Louis Walsh, mais c'est la jeune Tulisa, chanteuse de 24 ans et présente à la table des jurés depuis l'an dernier, qui s'attaque le plus violemment à la prestation.

"J'ai trouvé que vocalement, tu étais très bon. Mais on arrive à un point où je dois arrêter de m'en prendre à toi et mettre un peu de responsabilité sur les épaules de ton mentor", commence Tulisa, avant de se tourner vers Gary Barlow. "Gary, je me dois de te demander, combien de classiques eighties vas-tu le laisser détruire ? Sérieusement ! Chaque semaine il reçoit les mêmes critiques de tout le jury... Pourquoi ne pas changer de style ? Même moi je me sens mal de te dire la même chose chaque semaine ! Je ne trouve pas ça juste ! Tu lui fais faire la même chose sans cesse et ça ne marche pas !", s'emporte la jurée.

"Lève le pied sur le vin rouge !"

Et c'est là que Gary Barlow, qui avait clairement préparé sa réponse depuis quelques secondes au moins, lance sa pique pas élégante du tout. "Tulisa, je ne sais pas ce qui me choque le plus, ce que tu as dit ou ton haleine de cendrier !", lâche Gary, face à une Tulisa choquée par sa réponse et forcément humiliée. A ses côtés, Nicole Scherzinger hoche la tête en guise de désapprobation et le public ne manque pas de faire entendre sa désapprobation. Quelques secondes plus tard, Tulisa riposte. "Juste un conseil à Gary , sérieusement... Tu devrais lever le pied sur le vin rouge, je le sens aussi...".

Un peu plus tard dans la soirée, dans l'émission "The Xtra Factor", sorte de "X Factor, ça continue", Gary Barlow a tenu à présenter ses excuses à Tulisa. "Je souhaiterais m'excuser auprès de Tulisa. Sincèrement. Elle peut me dire tout ce qu'elle veut pour tout le reste de la saison, même m'insulter si elle le souhaite", a-t-il lancé. Mais la chanteuse n'est semble-t-il pas encore prête à passer l'éponge. Quand l'animateur de l'émission lui a demandé si elle avait accepté ses excuses, elle s'est contentée de répondre "Non. Pas encore".

Gary Barlow
Gary Barlow
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias