Depuis l'annonce il y a deux jours de la sortie prochaine du nouvel iPhone 5, les fans d'Apple sont en émoi. Et nombre d'entre eux vantent les mérites de ce nouveau téléphone qui, au final, est juste un peu plus fin, un peu plus rapide et un peu plus grand que son prédécesseur. Mais pour les plus mordus d'entre eux, impossible d'avouer que la révolution attendue n'est pas au rendez-vous. Même les citoyens lambda semblent endoctrinés dès qu'il s'agit des nouveautés Apple qui sont forcément mieux que les concurrents ou les produits plus anciens de la marque.
"Il est bien plus léger !"
Une réalité que l'animateur américain Jimmy Kimmel a voulu vérifier dans la rue, en interrogeant des passants sur les performances, le design et les fonctionnalités du nouvel iPhone, prototype à la main. Sauf que, comme le rappelle Jimmy Kimmel - qui nous avait déjà fait beaucoup, beaucoup rire en faisant prédire les résultats des Oscars par la défunte Heidi l'opossum - dans son émission, l'iPhone 5 n'est pas encore sorti. Et c'est donc avec un iPhone 4S que son équipe est allée interroger les gens.
Dans un montage diffusé dans son émission, on assiste ainsi à un déluge de louanges sur ce faux iPhone 5 ! Il est un peu plus fin. Et on dirait que l'écran est aussi un peu plus grand, indique ainsi l'une des personnes interrogées tandis qu'une autre va jusqu'à affirmer qu'il est "bien plus léger que l'autre - et bien plus rapide aussi !". Un homme interrogé par l'équipe de l'émission va même jusqu'à comparer le faux iPhone 5 avec son propre iPhone 4S, qui est donc identique, et fait la comparaison à l'avantage du faux. "C'est de meilleure qualité. Si on le lâche par accident, on dirait qu'il ne cassera pas", lance-t-il ainsi.
"Cette antiquité d'iPhone 4S"
Mais même à Hollywood, tout le monde n'est pas aussi dithyrambique. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le comédien Ricky Gervais, qui avait déjà fait sensation lors des Golden Globes pour ses petites vannes assassines, a pointé du doigt avec humour le besoin frénétique de certains utilisateurs de se débarrasser de l'iPhone 4S pour un nouveau modèle. "J'ai hâte d'avoir l'iPhone 5 ! Je me trimbale cette antiquité d'iPhone 4 en parfait état, très fonctionnel depuis plus d'un an. Quelle honte !", a-t-il ainsi lancé sur Twitter.