Zapping : un candidat atteint de bégaiement bluffe le jury d'"American Idol"

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : un candidat atteint de bégaiement bluffe le jury d'"American Idol"
Lazaro Arbos dépasse son bégaiement et bluffe le jury d'"American Idol" © Dailymotion
Hier soir, Lazaro Arbos, Cubain installé en Floride, a surpris le (nouveau) jury d'"American Idol". Incapable de faire une phrase sans bégayer, il a conquis le jury au moment de chanter.

C'était l'événement télévisuel de ce mois de janvier outre-Atlantique. Mercredi et jeudi, la chaîne Fox lançait en fanfare la douzième saison de son télé-crochet "American Idol". Un programme qui a perdu de sa superbe, et dont le premier épisode a réuni un peu moins de 18 millions de téléspectateurs, mais qui reste l'un des plus puissants de la télévision aux Etats-Unis, et qui garde une longueur d'avance sur "The Voice", diffusé sur NBC, et "The X Factor", l'autre télé-crochet de Fox qui réalise des audiences deux fois inférieures.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Un candidat très flashy

Mercredi, donc, les téléspectateurs ont pu découvrir le nouveau jury, composé de Mariah Carey, Nicki Minaj, Keith Urban et du seul rescapé de la saison 1, Randy Jackson. Un jury un pue tendu puisque les deux divas ont eu un peu de mal à se supporter lors du premier épisode. Mais si la production a donné beaucoup d'importance à ces tensions, elle a aussi pris soin de mettre en avant quelques candidats très prometteurs, qu'on pourrait revoir jusqu'aux dernières étapes de cette douzième saison.

Hier encore, pour le deuxième épisode, les téléspectateurs ont pu se rassurer en voyant les candidats qui se succédaient devant le jury. Mais c'est en toute fin d'épisode qu'ils ont découvert le plus touchant d'entre eux. Agé de 21 ans et né à Cuba, Lazaro Arbos s'est en effet présenté aux auditions avec une chemise bleu flashy et un noeud papillon rose, une tenue criarde qui tranchait avec son manque de confiance en lui. Une attitude que l'animateur Ryan Seacrest a mieux comprise quand il s'est mis à parler avec Lazaro.

Quand il chante, pas de trace de bégaiement

Le jeune homme est en effet atteint de bégaiement depuis l'âge de six ans et Ryan Seacrest a pu constater qu'il lui était impossible de faire une phrase sans buter sur un ou plusieurs mots. Un trouble sévère que les parents du jeune homme évoquent dans des interviews vidéo, expliquant qu'il était devenu presque impossible pour leur fils de parler, et qu'il avait très peu d'amis à l'école. Mais malgré ce handicap, Lazaro s'est présenté devant le jury et leur a interprété une reprise acappella de "Bridge Over Troubled Water" de Simon & Garfunkel. Une prestation fluide, sans hésitation, qui a conquis le jury et lui a permis de décrocher sa place pour la prochaine étape, qui aura lieu à Hollywood.

Lazaro peut se montrer optimiste pour la suite des événements s'il se penche sur la toute première saison de "Pop Idol", l'émission anglaise qui a donné naissance à "American Idol" et à "Nouvelle Star" chez nous. En effet, pour sa première édition, le télé-crochet avait vu un jeune bègue, Gareth Gates, s'incliner en finale face à Will Young. A sa sortie de l'émission, Gareth avait séduit grâce à une reprise de "Unchained Melody", écoulée à 850.000 exemplaires en première semaine, et avait sorti deux albums à succès. En France, son single s'était même hissé jusque dans le top 10 des meilleures ventes.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias