Zaz crée la polémique en évoquant la "légèreté" du Paris occupé

Partager l'article
Vous lisez:
Zaz crée la polémique en évoquant la "légèreté" du Paris occupé
Zaz crée la polémique
Zaz crée la polémique
Après une phrase sur l'occupation, la chanteuse Zaz se retrouve au coeur d'une polémique sur les réseaux sociaux.

Zaz au coeur de la polémique. Dans une interview donnée mardi dernier à nos confrères de Pure Charts à l'occasion de la sortie de son troisième album, "Paris", la chanteuse a ainsi déclaré : "En France, j'ai l'impression qu'on se focalise un peu trop sur les choses négatives, alors qu'à côté de ça il y a beaucoup de personnes qui réinventent la société et proposent d'autres choses (...) A Paris, sous l'occupation, il y avait une forme de légèreté. On chantait la liberté alors qu'on ne l'était pas totalement. Pour moi, c'est ça Paris. C'est là où tout est possible, là où on innove".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Des propos qui ont rapidement créé la polémique. "Libération" a ainsi dénoncé dans un article "des propos déplacés et faux". "La légèreté était sans doute le lot des dignitaires nazis, pour qui Paris était la ville des cabarets, des restos chics et des petites femmes" tacle ainsi le quotidien, reprochant à Zaz un "trou de mémoire".

Sur Twitter, l'historien Nicolas Beaupré a raillé les propos de la chanteuse.

 

 

Tandis que le chanteur Benjamin Biolay a défendu la chanteuse en dénonçant la violence de l'article de "Libération".

 

 

 

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
#SaveAlAqsa

Toute l'Amérique latine qui se détachent de la position américaine, la France qui manifeste dans la rue, la France qui accepte l'idée de reconnaitre l'Etat palestinien, BHL qui se fait jeter de la Tunisie, des tensions interne dans la politique israelienne, le boycott des produits israeliens causant pas mal de dégats (baisse du chiffre d'affaire de Coca Cola, de McDo, fermeture d'usines SodaStream, pas mal de démentis, même Rising Star en a fait les frais), israel qui menace l'Algérie de truc fait par des francais ..., certains pays arabes qui commencent a ne pas adherer a la persecution, israel qui allège legerement ses lois (mais vraiment leger hein) pour se faire bien voir, la Palestine membre de l'ONU malgré les pleurnicherie de votre classe politique, etc ... sont des exemples que la roue tourne en leur faveur mais que les discriminations restent encore bien vivaces.
Un journaliste allemand a prouvé que la tuerie causant le massacre à Gaza a ete perpetué par un ... juif (bref). Ensuite les nombreux morts ne sont rien face aux leurs vu qu'eux sont des victimes, des martyrs qui se battent pour leur bien. L'avenir les vengera et cela ne sera pas grâce a vos pions soraliens ou dieudonnistes qui essayent de rendre "les quartiers donc l'Islam" responsables de l'antisémitisme
Tout ce que tu diras sera retenu contre toi (et aucune valeur pour moi)



#SaveAlAqsa

Ok pourquoi continuer a parler avec un mec pas assez eleves intellectuellement pour comprendre un jeu de mot ... et qui ne sait lui meme, pas ecrire son propre peuple (israéliens-qui-servent-a-rien)



ohnouna joe

*Israelliens pas IsraeHelliens, apprend a ecrire cretin.
je te donne des vraies sites d'info, pas ce que tu as l'habitude de voir....
oh oui je compte y reste sur ma terre, et toi tu restera tres loin d'ici....
je ne me contredis pas espece de con, j'ai dit que Gaza est la ville la plus riche d'Israel mais qu'il y avait beaucoup de pauvrete tout autour d'Israel...
"on l'a vue l'ete dernier..." oh oui.... l'ete ou les laches palestiniens ont kidnappes 3 gosses et les ont tues ainsi que 70 autres militaires...
"la roue commence a tourner peu a peu", "votre ideologie de merde prends fin...." toujours les memes phrases bidons, rien ne se fait... je laisse tomber, je croyais que tu en avais un peu plus dans la tete que les autres Islamistes, apparement non.



ohnouna joe

ouai t'a raison casse toi, quand on est haineux et qu'en plus on a plus d'arguments c'est la meilleure chose a faire....
ciao le raciste!



#SaveAlAqsa

Tu me donnes des sites pro israHelliens donc forcement ... Tu es sur le terrain ? Ben restes y sioniste la roue commence a tourner peu a peu ;)
Sinon tu te contredis toi meme sur ton premier paragraphe mais bon c'est le lot quotidien du pauvre juif persecuté par tous ... Elle est belle la seule démocratie du monde MDR on l'a vue l'été dernier et on a vu combien vous cautionnez encore ... Votre idéologie de merde prends fin sachez le !!!



#SaveAlAqsa

Mwey je laisse l'abruti parler et je vais plutot écouter des gens intelligents ... Cela évitera de cultiver mon premier et de me faire cultiver par mon second ... Pour ta part, je te laisse vivre a travers les commentaires d'Ozap si cela donne un sens a ta misérable vie c'est que tu es plus que pathétique (normal pour un défenseur du sionisme). Même les juifs eux mêmes commencent a emettre des critiques ouvertes contre leur agissement mais eux ont sus sortir du marasme intellectuel dans lequel tu es (et dans lequel, tel du sable mouvant, tu ne me noiera pas)



ohnouna joe

la "palestine" etait plein de boue et de chameaux avant 48. grace aux Juifs/Israeliens elle est devenue une des plus belle terres du monde, de la verdure partout, des ecoles tres bien classes, des hopitaux ouvert a toutes les nationalites/religions, des restos, cinemas, musees et j'en passe.... on a vu le resultat quand Sharon a donner un territoire de Gaza aux palestiniens (Goush Katif) un endroit ou des Oliviers et du Romarin pousse a volonte, ou il y avait des serres chaque 10 metres, on a vu leurs etat maintenant, tout neglige, plus rien ne pousse..... une catastrophe quoi....
P.S. ne soit pas jaloux qu'il existe 20 fois plus de philosophes Juifs que de non-Juifs....



ohnouna joe

les Israeliens prennent tout pour eux? Faudrait leurs expliquer ca directement, vu le nombre de pauvres qu'ont trouve en Israel.
je ne lis ni le CRIJ ni i24; je te conseil a toi justement d'aller sur ידיעות אחרונות ou ערוץ שבע, des sites qui sont sur le terrain (tout comme moi et contrairement a toi)



#SaveAlAqsa

Et les tiens a d'autres y a déjà assez de conneries deblaterés par les tiens (BHL, Zemmour, Finkielkraut, Levy, Netanyahu c'est pseudo philosophes intellectuels guidés par leur seul haine de l'autre, je ne cite pas l'abruti Meyer)
L'histoire récente nous l'a prouvé une fois de plus avec leur tentative d'opposition a la reconnaissance de l'Etat Palestinien ou du coup médiatique de Créteil qui ressort comme un acte antisémite alors qu'il n'en est rien ... pauvre d'eux alors que les actes négrophobes ( Exhibit B) et islamophobes ne cessent de croitre proportionnellement aux nombres de départ de juifs vers une terre volée, spoliée, colonisée, souillée, par des sionistes ne voulant pas la paix juste un massacre



#SaveAlAqsa

Ou peut etre est ce juste les juifs/sionistes/israeliens qui prennent tout pour eux ... JE t'invite a mieux t'informer (cite tes sources) et de ne pas te faire lobotomiser par le lobby CRIJ ou i24News !!!



ohnouna joe

"Un Sioniste fait plus de morts qu'un combattant du Hamas"... raconte tes conneries a quelqu'un d'autre....



ohnouna joe

On touche le point Godwin! :)
Cela fait quand meme des decennies que j'entend que les gazaouis ont "un territoire de plus en plus reduit, des droits de plus en plus inexistant...", il n'empeche que Gaza reste la ville la plus riche en Palestine/Israel alors apres si les dirigeants mettent tout ce fric dans leurs poches (a la Arafat), faut pas tout remettre sur Israel..



ohnouna joe

laissez le, ce ne serai pas la premiere fois que backpacker saute sur l'occasion pour traiter quelqu'un de Sioniste, c'est devenu une obssesion chez lui



SKMBlake

Mon propos était plus large. Dès qu'on parle d'histoire à la télé, c'est soit la révolution, soit la seconde guerre mondiale/la France occupée. Le pire est que le second a duré 4 ans sur plus de 1500 ans d'histoire du pays. Oui, c'était une période moche mais tout a déjà été dit sur le sujet depuis plus de 70 ans, inutile de revenir encore et toujours dessus pour tout et n'importe quoi



norbertgabriel

Ici, c'est en rapport direct puisque ces chansons datent de ces années-là, et certaines ont eu leur lot d'avanies en raison de cette période justement. Ce serait comme parler de la chanson "Le déserteur " en oubliant la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie.



norbertgabriel

En quoi rappeler que les juifs ont eu une période douloureuse entre 40 et 45 serait du sionisme ?? Vérifiez ce qu'est le sionisme, ça vous évitera de vous fourvoyer. Les gitans/tziganes aussi ont eu les mêmes exactions, le rappeler c'est du gitanisme??

Sionisme: Mouvement dont l'objet fut la constitution, en Palestine, d'un État juif.
Quel rapport avec ce qui s'est passé en France?



Backpacker

Vous soutenez teleradio en disant "c'est pas faux" alors qu'l ramène tout de suite les dires de Zaz à la communauté juive. Si faire ce raccourci c'est pas du sionisme je ne sais pas ce que c'est!
Je vous remercie de vous soucier de ma petite santé. Mais préoccupez-vous plutôt de la vôtre. A force d'être aussi véhément à votre âge, cela pourrait s'avérer dangereux à terme!



norbertgabriel

vous avez encore fumé la moquette ? quand vous aurez une brin de lucidité, citez un seul propos où je défends les sionistes.
Vous flinguez celui qui attaque Zaz, en le traitant de sioniste, et moi qui la défends, je suis un ultra? Vous avez un sérieux problème mental.... faut consulter, quoi que... je me demande si ça va servir à quelque chose..



#SaveAlAqsa

O Seigneur tout puissant ne m'excusez pas si je vous ai offensé, châtiez moi, au contraire, si je ne vous ai pas assez défendu face a l'immondice de ces personnes qui ne croit pas en Vous. Pardonnez mon impuissance face a ces déchets que même le karcher de Sarko n'arriverait pas a achever. Donnez moi le courage de combattre cette horde d'impies qui pensent avoir la science infuse alors qu'ils ne croient qu'en leur nombrils. Accordez moi assez de temps pour anéantir leur discours discourtois a votre encontre. Appelez moi a vos cotes afin de mener le dernier combat face a l'AntiChrist qui a pris possession et position sur cette planète. Faites moi l'honneur de m’éclairer de votre suprématie. Continuez a me guider sur la voie Unique qui me mènera a Vous.
Anéantissez ceux qui parlent en votre nom sans vous glorifier ou croire en vous. Ne me pardonnez pas, mais ne blâmez pas mes parents qui ne sont en rien responsable. Donnez moi les armes pour les combattre !!!

En somme ce que tu dis Kinolo j'en ai rien a battre. Vois de moi ce que tu veux cela n'a guère d'importance car tu n'es rien et tu resteras rien ... Vous ne me transformerez pas en une Nabilla ou en une Hapsatou Sy, je resterais aussi digne qu'un Thomas Sankara ou en un Cesaire !!!



kinolo

Pauvre esprit, si mal-illuminé. Ma 1ère impression était donc la bonne. 'Pardonne-leur Dieu, il ne savent pas ce qu'ils font' (ou pensent, puisque les pensées mènent aux actes).



#SaveAlAqsa

Je t'en prie.
Nous sommes a mille lieux l'un de l'autre.
Aujourd'hui l'accaparation de la "planète" ne vient pas des personnes religieuses mais des gens comme vous qui n'avaient aucune foi et nous voyons ou vous nous menez a notre totale perdition.

La soumission a votre manière de vivre de dépravés non merci, nous avons nos principes. Vos lois humaines ne remplaceront jamais nos lois divines.
J'ai connu beaucoup de gens sauves par la religion, j'en ai connu aucune sauves par votre mode de vie. Aujourd'hui, si la religion n'existait pas le monde serait dans un état bien pire que celui dans lequel il se trouve. Un monde déshumanisé.
Je n'ai aucune excuse a formuler pour mes croyances car aucunes d'elles ne va a l'encontre de quiconque. Remettez a jour votre "savoir" car l'Arabie Saoudite a remis a jour son code de la famille et évitez de donnez des conseils a ce pays alors que la France est en retard niveau droit de la femme (balayer devant votre porte).

Ne vous excusez pas d’être occidental mais excusez vous d’être ignorant. Ne vous attaquez pas aux persécutes alors que vous êtes dans le clan des persécuteurs.
Lorsque l'on vit dans un pays qui glorifie Satan, il ne faut pas s'attendre a beaucoup de reconnaissance de la part des adorateurs de Dieu. Les missionnaires en Afrique font plus de tort que les islamiques sur toutes une planète, les évangélistes font plus de mal qu'une troupe de DAESH, un sioniste fait plus de morts qu'un combattant du Hamas ... Leur seul tort c'est de ne pas se soumettre.



kinolo

Merci pour ta réponse.
Je ne pensais pas -et trouve cela bien triste- avoir à refaire ou juger l'Histoire (rien que ça, si tant est que l'Histoire est changeable), la civilisation et à me positionner en tant qu'occidental (dois-je me flageller d'être né français ou espagnol, comme un autre malaisien ou syrien ?), me justifier "non-islamophobe" (ou toi déiste) ou pétitionnaire anti-TAFTA, juste pour affirmer mon propos (plutôt humaniste et naïf j'en conviens).
Je n'aime pas la confiscation sous prétexte de "sanctification" comme tu dis, qui en conséquence exclut sans réserve toute prétention pour l'Autre d'en exiger une jouissance, tout du moins le partage. Je dis cela bien sûr dans l'utopie et la connaissance des réalités (propriété, frontière, droit ...).
J'ai pris l'exemple de l'Arabie saoudite car lui interdit carrément le venue sur son sol de juifs, et autres restrictions, contrairement au Vatican, auquel j'avais pensé également. D'ailleurs je ne lis aucune argumentation raisonnable dans ton propos. J''ai relu : "c'est son droit le plus absolu" , "vu que c'est un état islamique", "qu'il est sanctifié", "il est normal d'interdire"... Je ne connaissais pas ce genre d'argument. L'Afrique du Sud appliquait l'apartheid, c'était son droit "le plus absolu" et "normal" vu que c'était un état raciste et souverain. Bref, au droit on peut faire dire tout et n'importe quoi, alors quand en plus il est soit-disant divin au secours !!
Puisque tu voulais brasser tant de sujets, ton offuscation pour cette plage interdite aux femmes voilées, qui pour ma part me laisse à penser que nous sommes d'accord, n'est-elle pas surtout le reflet de ton parti-pris? Que dire en effet du droit des femmes dans cette même Arabie saoudite, ou des homosexuels un peu partout, etc.etc etc.
Ton indignation et ton attaque à mon égard me semblent assez sectaires et limites, en tout cas il n'est pas utile et convenable de (me) prêter (aux autres) toute une ribambelle de clichés idéologistes sous prétexte d'un propos (occidentalisme, devoir de culpabilisation, peut-être sionisme (?)j'en passe et des meilleurs).

Nous sommes sans doute sur une longueur d'ondes pas si éloignée.



belle-and-sebastian

Quelle honte cette nana !
Et on lui donne encore la parole ?



karpis

Euh, ça reste une chanteuse. Faut pas en attendre trop non plus...



#SaveAlAqsa

Ce "journal", qui a hébergé gracieusement "Charlie Hebdo" durant l'incendie, n’était pas choqué par les propos de Willy Sagnol ... Deux poids deux mesures !!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias