Ligue du Lol : "Libération" condamné pour le licenciement abusif de Vincent Glad
Le quotidien va faire appel de cette décision.
Vincent Glad est un journaliste et un blogueur français. Il est né le 5 avril 1985. Nancéen d'origine, il étudie ensuite à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, puis intègre la rédaction du site web du quotidien gratuit 20minutes en 2008, qu'il quitte en mai 2009.
Le journaliste rejoint alors l'édition française du site internet américain d'informations, Slate.fr. Il devient alors très influent sur les réseaux sociaux et notamment le site de micro-blogging Twitter, sur lequel il compte presque 24 000 followers en 2012.
Sur la toile, il est notamment connu pour avoir dévoilé le profil Facebook de Zahia, une prostituée au coeur d'un scandale judiciaire avec des joueurs de l'équipe de France de football professionnelle et pointe régulièrement du doigt les travers des personnalités politiques françaises. Il fait ensuite ses débuts à la radio trois ans plus tard, au sein de la station du groupe Radio France, Le Mouv'.
Vincent Glad est alors chroniqueur dans la Matinale pendant quelques mois jusqu'à fin 2011 et fait parallèlement des piges pour la magazine GQ. Alors repéré par Canal+, il est recruté début 2012 pour intégrer l'équipe du "Grand Journal" présenté par Michel Denisot pour décrypter chaque jour la campagne présidentielle 2.0 des candidats.
Le quotidien va faire appel de cette décision.
Vincent Glad a été suspendu par "Libération" et "Brain Magazine".
L'animatrice s'est souvenue d'une conversation avec le journaliste à l'époque où elle...
Dans une interview accordée à L'Express, l'ex-chroniqueur web du "Grand Journal",...
L'ancien chroniqueur web du "Grand journal de Canal+", Vincent Glad, sera désormais aux...
Animateurs, chefs, acteurs, écrivains, humoristes... Le magazine GQ organise l'élection des...
Mercredi soir dans "Le grand journal de Canal+", Vincent Glad, chroniqueur web de...
Certains l'imaginent déjà en nouveau Yann Barthès de Michel Denisot. Mais Vincent Glad travaille seul...