Audiences : Carton pour "Cash Investigation", flop pour "Les Enfants de la télé", "Nouvelle star" s'effondre

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour "Cash Investigation", flop pour "Les Enfants de la télé", "Nouvelle star" s'effondre
Par Benoit Daragon Journaliste
Les audiences des programmes de la soirée du mardi 5 avril 2016.

Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", produit par Premières Lignes et présenté par Elise Lucet. L'enquête sur les Panama papers a intéressé près de 3,6 millions de personnes en moyenne jusqu'à 23h35 (en comptant donc les interviews diffusées après le documentaire). Les parts de marché atteignent 17,1% sur le public des quatre ans et plus et 12,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le mardi 22 mars 2016, le précédent numéro du magazine diffusé en première partie de soirée, intitulé "Salariés à prix cassé : le grand scandale" avait été suivi par 2,57 millions de personnes (soit 12,1% du public). En PDA, c'est le meilleur score historique du magazine de la deux créé en avril 2012.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de...
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de saison sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de...
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2, à son plus bas niveau de la saison
Audiences
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France...

Deuxième pire prime de l'année pour TF1

France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "Diabolique". La fiction française portée par Michèle Laroque, Laurent Stocker et Anne Consigny, inspirée de l'affaire des reclus de Monflanquin, a rassemblé 3,4 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h30, soit 14% du public de quatre ans et plus. Le débat sur les manipulateurs qui a suivi, animé par Carole Gaessler, a été suivi par 2,03 millions de personnes, soit 11,9% du public entre 22h30 et 23h25.

TF1 est troisième avec sa soirée spéciale des "Enfants de la télé", autour de l'équipe des "Visiteurs 3". L'émission présentée par Arthur, à laquelle participaient Christian Clavier, Jean Reno, Franck Dubosc, Marie-Anne Chazel, Karin Viard, Ary Abittan, Sylvie Testud, Frédérique Bel et Alex Lutz, a réuni près de 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 13,7% sur les individus de quatre ans et 19,3% des ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la Une est leader. Un très mauvais score pour la chaîne puisque c'est le deuxième pire score de l'année en prime pour TF1 (après "Puppets le grand show" en janvier dernier).

1,4 million de footeux sur Canal+

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de son émission de survie "The Island : seuls au monde", portée par Mike Horn et produite par Shine France. Les deux épisodes - le premier consacré aux femmes, le second aux hommes - ont réuni 2,04 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9,8% sur les individus de quatre ans et plus et 17,1% sur les FRDA-50. Sur une semaine, "The Island" perd 231.000 curieux et 0,6 point de PDA.

Canal+ a rassemblé 1,4 million de personnes avec le match FC Barcelone/Atlético Madrid, quart de finale aller de la ligue des Champions. La victoire du FC Barcelone (2-1) a été suivie par 1,4 million d'abonnés.

D8 et Arte au plus bas, HD1 au plus haut

Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec la série américaine "New York Section Criminelle", suivie par HD1 (qui réalise son meilleur prime de l'année)et France 5 !

A noter que, sur D8, le premier prime en direct de "Nouvelle Star" 2016 animé par Laurie Cholewa et produit par FremantleMedia France n'a réuni que 670.000 téléspectateurs (3,5% de PDA). C'est le pire score historique de l'émission.

Arte enregistre aussi son deuxième plus faible prime de l'année avec le documentaire "A droite toute", qui n'a rassemblé que 248.000 personnes, soit 1% du public.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...