• Accueil »
  • News
  • »
  • "Nouvelle Star" : Que sont devenus les gagnants du télé-crochet de M6 ?
17H15 Le 15/11/11 News 37
"Nouvelle Star" : Que sont devenus les gagnants du télé-crochet de M6 ?

"Nouvelle Star" : Que sont devenus les gagnants du télé-crochet de M6 ?

Alors que M6 vient d'annoncer qu'elle ne diffuserait pas de télé-crochet musical au premier semestre 2012, puremedias.com s'est penché sur le destin des gagnants de "Nouvelle Star".
Steeve Estatof, gagnant de Nouvelle Star en 2004.
 Steeve Estatof, gagnant de Nouvelle Star en 2004.

Petite révolution à M6 : la chaîne vient en effet d'annoncer aujourd'hui qu'elle ne diffuserait pas de télé-crochet musical au premier semestre 2012. En cause, les audiences très décevantes de "X-Factor" au printemps dernier. Après l'annonce du non-retour de la "Nouvelle Star", c'est un nouveau coup dur pour les amateurs de télé-crochets cathodiques. Après un retour sur les gagnants de la Star Academy , puremedias.com vous propose aujourd'hui de découvrir ce que sont devenus les anciens vainqueurs de "Nouvelle Star" à qui on avait promis une grande carrière de chanteur.

Jonatan Cerrada prépare son come-back

On se souvient du chanteur belge comme du premier gagnant du télé crochet de M6, qui s'appelle encore à l'époque "A la recherche de la nouvelle star". Dans la foulée de sa victoire, Jonatan Cerrada sort en 2003 son premier album intitulé "Siempre 23", vendu à 150 000 exemplaires. Malheureusement, son second opus ne se vend qu'à 30 000 exemplaires en 2005 et sa carrière bat de l'aile. Il fait son retour sur le devant de la scène en 2008 dans la comédie musicale "Je m'voyais déjà" produite par Laurent Ruquier. Le spectacle est un succès et s'arrête après 200 représentations début 2010. Aujourd'hui, le chanteur est en studio pour préparer son troisième album.

Steeve Estatof a fait une dépression

Le "Kurt Cobain" de la "Nouvelle Star" est le second lauréat du télé-crochet à la sauce M6. Steeve Estatof marquera le public par son look grunge, sa voix éraillée et ses prestations survoltées. Auréolé du titre de "Nouvelle Star" en 2004, il sort son premier album "A l'Envers" qui est bien accueilli. En 2008, le deuxième opus du rockeur ne trouve cependant pas son public. Depuis, il travaille sur un troisième album et continue en parallèle de se produire sur scène. Il s'est récemment confié sur la dépression dont il a été victime après sa participation au télé-crochet de M6.

Myriam Abel finit sur NRJ 12

Myriam Abel remporte la saison 3 du télé crochet face à Pierrick Lilliu, notamment grâce à ses performances vocales dignes des plus grandes. Elle décroche alors un contrat avec Sony/BMG et sort son premier album "La vie devant toi" dont les ventes déçoivent et ne dépassent pas les 50 000 exemplaires. Elle réalise son deuxième album "Qui je suis" en 2011 qui est un véritable flop. On peut l'apercevoir actuellement dans l'émission diffusée sur NRJ 12 "Les anges de la télé-réalité" où elle tente de décrocher un contrat avec une grande maison de disques.

Christophe Willem en quête d'un nouveau succès

Christophe Willem est le grand vainqueur de cette 4ème édition, remportée face à Miss Dominique. Surnommé "la tortue" par le jury pour son physique atypique, il sort son premier album intitulé "Inventaire" en 2007 qui est un véritable carton, écoulé à 900 000 exemplaires. Le succès du suivant, "Caféine", est bien plus modeste en 2009. Mais ces deux albums font de lui le premier vainqueur de la "Nouvelle Star" à s'imposer sur la durée. On a récemment pu le voir en tant que membre du jury dans le télé-crochet "X-Factor" diffusé sur M6. Son troisième album "Prismophonic" dont le single "Cool" a déjà été dévoilé sortira le 21 novembre.

Julien Doré mi-comédien mi-chanteur

Après Christophe Willem, c'est encore un candidat atypique qui remporte le concours. Julien Doré marquera le public pour son ukulélé, sa barrette dans les cheveux et ses interprétations décalées - notamment celle du tube d'Alizée, "Moi...Lolita". Suite à cette victoire, il sort l'album "Ersatz" en 2008 qui connait un succès critique et commercial, en témoignent les deux Victoires de la musique qu'il remporte en 2009. Artiste aux multiples talents et à l'univers décalé, il se défait de l'étiquette "Nouvelle Star" avec plusieurs apparitions remarquées au cinéma. En cela, il est souvent considéré comme la véritable révélation artistique du télé-crochet de M6. Actuellement, il est en tournée dans toute la France pour promouvoir "Bichon", son deuxième album qui n'a pas rencontré son public.

Amandine Bourgeois de retour en 2012

Amandine Bourgeois remporte la 6ème édition de la Nouvelle Star face au talentueux Benjamin Siksou. Elle séduit le public et le jury grâce à son grain de voix qui se rapproche de celui d'Amy Winehouse. La chanteuse met alors un an à écrire son premier album. L'opus, intitulé "20m2" - porté par le single "L'homme de la situation"- sort en 2009 et devient disque d'or. Cet été, la chanteuse a enregistré en Angleterre son deuxième album - moins variété et plus rock - pour une sortie prévue début 2012. Un extrait sera cependant dévoilé d'ici la fin de l'année. En novembre, elle a également participé à un duo avec le groupe de hard rock fm Scorpions.

Soan Faya en (petite) tournée

Avec cette 7ème édition, le télé-crochet retrouve un gagnant décalé. Par son look écorché, ses interprétations théâtrales et son franc-parler, Soan Faya étonne et séduit le grand public. En novembre 2009, il sort son premier album "Tant pis" déjà composé avant l'émission, qui s'écoule à 50 000 exemplaires. L'artiste rebelle, qui avait réussi à faire parler de lui pour ses clashs à répétitions dans la presse, se fait aujourd'hui plus discret sur la scène médiatique. Selon sa page Facebook officielle, il effectue toujours quelques dates en France et préparerait un deuxième album.

Luce Brunet doit confirmer

Plus connue sous le nom de Luce, la jeune chanteuse est la dernière gagnante de la "Nouvelle Star". Elle épate le public et le jury par sa voix et sa personnalité singulière. En juin 2011 elle sort son premier album intitulé "Première Phalange" auquel collaborent des artistes comme Philippe Katerine ou le rappeur Orelsan. L'opus, dont est extrait le premier single "L'été noir"- se vend à seulement 20 000 exemplaires malgré son succès critique. La chanteuse effectue actuellement plusieurs séries de dates dans toute la France.

Ils ont aussi été révélés par la Nouvelle Star...

Camélia Jordana

La candidate arrivée troisième de l'édition 2009 fait partie de ces candidats pour qui échouer à la Nouvelle Star n'a pas empêché de démarrer une très belle carrière. Camélia Jordana avait séduit le public et le jury par sa voix jazzy malgré son très jeune âge, 16 ans. Elle sort son premier album en mars 2010, qui est certifié disque de platine. Depuis elle a été nommée deux fois aux Victoires de la musique 2011 et s'est servie du télé-crochet comme d'un véritable tremplin, connaissant plus de succès que Soan Faya, le vainqueur de l'édition 2009. En avril dernier, le chanteur Alex Beaupain présente un duo avec elle intitulé "Avant la haine".

Amel Bent

Amel Bent échoue elle aussi sur la troisième marche du podium en 2004. Elle décroche tout de même un contrat et sort son premier album "Un jour d'été", porté par le tube "Ma Philosophie", qui est un véritable carton. Elle obtient pour cet opus une Victoire de la musique en 2006. Depuis, elle a réalisé une belle carrière marquée par la sortie de deux autres albums : "A 20 ans" en 2007 et "Où je vais" en 2009. Le 28 novembre sortira sont quatrième disque intitulé "Délit Mineur", dont le single "Je reste" a déjà été dévoilé.

> A lire aussi : que sont devenus les gagnants de la Star Ac ?


Qu'en pensez vous ?
  • Génial12
  • Incroyable !0
  • Prévisible4
  • Déprimant10
  • Rien à faire8


Plus sur
Nouvelle Star

LANCER LE DIAPORAMA
"Nouvelle Star" 2016 : Découvrez les 10 finalistes

Voici les dix candidats du télé-crochet de D8 qui seront ce soir en direct à l'Arche Saint-Germain.

"Nouvelle Star" : Deux candidats sélectionnés abandonnent juste avant les directs !

Gaëlle et Maëlig "n'ont pu se rendre disponible pour la suite", a expliqué la voix off pour justifier ces...

"Nouvelle Star" 2016 débarque sur D8 le 16 février

La douzième saison du concours de chant est marquée par l'arrivée de JoeyStarr dans le jury.

"Nouvelle Star" 2016 avec JoeyStarr, ça donne quoi ?

Hier, D8 a présenté à la presse la nouvelle saison du télé-crochet, marquée par l'arrivée du rappeur dans...

"Nouvelle Star" : Benjamin Castaldi et André Manoukian évoquent l'"énorme souffrance" de la saison 1

L'animateur juge que l'émission était alors "produite avec les pieds".



Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star


comments powered by Disqus
l'infoen continu
10:30 André Rousselet, le fondateur de Canal+, est mort
10:05 "C Politique" : Les adieux de Caroline Roux
09:24 Audiences dimanche : "Sept à Huit Life" faible, "Stade 2" au top, le bloc "66 minutes" de M6 en petite forme
09:15 Info puremedias.com Europe 1 : Départ de Bruno Gaston pour Maximal
09:12 Vanessa Burggraf remplace Léa Salamé dans "On n'est pas couché"
09:11 Audiences : TF1 en tête avec "Monuments Men", "Zone interdite" en grande forme, "Harry Bosch" en baisse
29/05 Diffusion Euro 2016 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
29/05 "Histoire Interdite" : Guy Lagache s'intéresse aux nazis français ce soir sur D8
29/05 Olivier Delacroix refuse d'aller dans "TPMP" : "Je ne suis pas là pour divertir de cette manière"
29/05 Roland-Garros : Les retransmissions brutalement interrompues samedi à cause de la météo
29/05 Audiences samedi : "Touche pas à mon sport" boosté par la Ligue des Champions
29/05 Audiences : D8 leader avec la Ligue des Champions, TF1 et France 2 faibles, M6 en hausse
28/05 D8 : Des spéciales de "TPMP" et "TPMS" ce soir pour la finale de la Ligue des Champions
28/05 Audiences : "L'Hebdo Show" enregistre un bilan correct en attendant "Cinq à Sept"
28/05 France 5 : "C à vous" arrive le samedi avec Anne-Elisabeth Lemoine
28/05 "Le Grand Show Symphonique" : Christophe Maé reprend "Lucie" avec Pascal Obispo
28/05 Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
28/05 Bruce Toussaint quitte iTELE pour France 5

Ce soir que regardez vous ?

Football

Je regarde 81

Monsieur Paul

Je regarde 44

Mince alors !

Je regarde 35

France Gall et Michel...

Je regarde 22
Tout afficher