Amel Bent

Actualité Amel Bent

  1. 28/02/2014 News 3 Amel Bent répond à Myriam Abel : "Les Anges, ce n'est pas mon délire"
    Interrogée cette semaine sur les déclarations de Myriam Abel, selon qui elle aurait pu elle aussi faire "Les Anges de la téléréalité", Amel Bent a répondu diplomatiquement...
  2. 07/02/2014 News 6 Clip : Amel Bent danse dans "Regarde-nous"
    Après "Ma chance" et "Sans toi", Amel Bent dévoile le clip de "Regarde-nous", nouvel extrait de son album "Instinct", à paraître le 24 février.
  3. 23/01/2014 News 13 Amel Bent présente "Regarde-nous", son nouveau single
    Plusieurs mois après "Sans toi", Amel Bent dévoile "Regarde-nous", nouvel extrait de son album "Instinct".
  4. 26/12/2013 Zapping 10 "Nouvelle Star fête Noël" : Amel Bent reprend "Hallelujah"
    Ce soir, dans le prime spécial "Nouvelle Star fête Noël" sur D8, Amel Bent reprendra "Hallelujah" de Leonard Cohen, dans la version d'Alexandra Burke.

biographie Amel Bent

Amel Bent est une chanteuse française. Elle est née le 21 juin 1985 à Paris. Encore adolescente, elle chante "La Marseillaise" devant près de 3000 personnes dans un stade et c'est le déclic pour elle. Alors qu'elle se destine à devenir psychologue, elle participe au casting de l'émission "Nouvelle Star" un télé-crochet diffusé sur M6. Elle marquera alors les téléspectateurs mais ne terminera que sur la troisième marche du podium.

 

Repérée par plusieurs producteurs, elle a l'opportunité d'enregistrer un premier album, intitulé "Un jour d'été" en 2004. Porté par le tube "Ma philosophie" - co-écrit avec la rappeuse Diam's – et les singles "Le Droit à l'erreur" ou encore "Ne retiens pas tes larmes" qui est un carton, l'album devient disque de platine et se vend à 650 000 exemplaires.

 

Trois ans plus tard, elle est de retour avec l'album "A 20 ans" avec le single "Nouveau Français" puis "A 20 ans" et "Tu n'es plus là". Le disque comprend la participation de Charles Aznavour ou encore Pascal Obispo. En 2009, elle réalise un album éponyme et se produit une nouvelle fois à L'Olympia puis au Zénith de Paris, date qui affiche complet.

 

Elle fait par ailleurs ses débuts en tant qu'actrice deux ans plus tard dans un téléfilm intitulé "Affaires étrangères : Maroc" diffusé sur TF1. Cette même année, Amel Bent annonce sur son compte Twitter que son prochain album sortira le 28 novembre 2011, et qui s'intitulera "Délit Mineur". La chanteuse dévoile le single avant la sortie officielle : "Je reste" dont l'auteur est l'ancien chanteur du groupe Kyo, Benoît Poher. En termes de vente, l'album sera un échec cuisant pour l'ancienne participante de la "Nouvelle Star".

 

Discographie :

 

2004 : Un jour d'été

2007 : À 20 ans

2009 : Où je vais

2011 : Délit mineur

 

 

 

Chanteuse

29 ans
Né le 21 Juin 1985
Ses Films

Affaires étrangères

La fée Clochette
Ses Séries

Cosca Cook