"On n'est pas couché" : Marc-Antoine Le Bret imite Laurent Ruquier pour sa première

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Marc-Antoine Le Bret imite Laurent Ruquier pour sa première
Marc-Antoine Le Bret imite Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" © DR
L'humoriste a ouvert l'émission d'hier en se faisant passer pour l'animateur.

Rentrée avec plusieurs nouveautés pour "On n'est pas couché". Hier soir, le talk du samedi de Laurent Ruquier sur France 2 est revenu à l'antenne devant 1,3 million de téléspectateurs et 22,1% du public, selon Médiamétrie. Ce retour a été marqué par plusieurs arrivées : Yann Moix a ainsi remplacé Aymeric Caron aux côtés de Léa Salamé tandis que l'imitateur Marc-Antoine Le Bret a lui ouvert l'émission avec une imitation de... Laurent Ruquier. L'humoriste s'est ainsi mis à la place de l'animateur pour ouvrir le bal.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

"La garde-robe d'Eric Zemmour, le coiffeur de Natacha Polony, la joie de vivre de Michel Polac..."

"Cette année encore il y aura sur ce plateau de l'intelligence, de l'humour et de la beauté. Mais assez parlé du public...", a-t-il débuté, imitant même le rire de Laurent Ruquier. "Léa Salamé et Yann Moix vont donc faire équipe parce que dans 'On n'est pas couché', les journalistes vont par deux. Ils passent leur temps à harceler les invités et on a du mal à s'en débarrasser. Bref, ce sont un peu les Témoins de Jéhovah de la télévision", a continué l'humoriste, avant d'ironiser sur le choix de Yann Moix. "J'ai fait passer des centaines d'entretiens à des centaines de journalistes hyper compétents, et puis finalement j'ai choisi un pote", a-t-il plaisanté.

Puis Marc-Antoine Le Bret a énuméré les qualités de Yann Moix dans ce rôle de polémiste : "la garde-robe d'Eric Zemmour, le rasoir d'Eric Naulleau, les lunettes d'Audrey Pulvar, le coiffeur sans bras de Natacha Polony, les poses rebelles d'Aymeric Caron et enfin la joie de vivre de Michel Polac", a-t-il lancé, diffusant... la photo d'un cercueil ! Marc-Antoine Le Bret a ensuite évoqué le départ d'Aymeric Caron, se moquant notamment de son végétarisme avec un bouquet de saucisses.

"J'imite Marine Le Pen : je ressemble à Laurent Ruquier, je parle comme Laurent Ruquier et j'ai viré Laurent Ruquier"

"Ce n'est pas possible, il faut arrêter là ! Arrêtez, franchement, ce n'est pas possible ! Non mais vous faites quoi là franchement ?", a lancé le vrai Laurent Ruquier en arrivant sur le plateau, très amusé. "Là j'imite Marine Le Pen : je ressemble à Laurent Ruquier, je parle comme Laurent Ruquier et j'ai viré Laurent Ruquier de sa propre émission. Donc je fais comme Marine Le Pen qui ressemble à Jean-Marie, qui parle comme Jean-Marie et qui l'a viré de son propre parti", a conclu Marc-Antoine Le Bret avant de quitter le plateau. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
JayLand

Ruquier est le premier à faire des blagues sur les homos... Quel intérêt de s'attaquer à des gens que tu ne connais visiblement pas du tout ?!



norbertgabriel

Si j'avais un conseil à lui donner, ce serait de prendre les maquilleuses de Patrick Sébastien, parce que question coiffure, c'est pas ça du tout ...



Flo76600

Jmen doutais mdr xD



bigtv

Plus grand chose ..............



7zark7

Comme pour la plus part ...je n'ai pad ri du tout
Il lui faut en effet pour cette émission de bons auteurs sinon la séquence le bret sera pour le spectateur plus un mauvais moment a passer chaque semaine
Meme s'il tient bien certaines voix en imitation il leur manque cruellement un bien meilleur texte ! Je me demande d'ailleurs si Ruquier n aurait pas intervenu plus tot que prevu par rapport fil conducteur de l'émission !
Il peut tres bien avoir un spectacle qui marche certes ...mais combien de temps et combien de reglages a t il fallu pour qu'il soit abouti aujourd'hui?
Ce quil ecrivait pour certaines interventions chez hanouna n'étaient pas non plus terrible. Le petit bain cest pas pareil que le grand bain (France 2) mr le bret va falloir ramer grave ...
J attends samedi prochain pour voir !



yalancitv

Imite super bien Vincent Cassel.



Al-Eugène

Je crois savoir qu'il essaye de ne pas imiter les mêmes personnes que les autres imitateurs. Du coup c'est vrai que c'est assez aléatoire c'est vrai. Mais il y en a des très bons : Bigard, Hanouna, Lemoine, Bouvard, Domenech, Castaldi, etc. Il y en a d'autres comme Ruquier qui demandent plus de travail ou alors qu'il abandonne. Après les textes c'est une autre paire de manches, c'est sûr.



Al-Eugène

Vous rendez-vous seulement compte que votre dernier message est totalement paradoxal ? On peut presque parler d'oxymore. Donner des leçons de modestie en mettant tant de vantardise dans vos propos, c'est limite pathologique.

Je n'ai aucun doute sur le fait que je vaut mieux que vous en terme de respect et de modestie.

La prochaine fois vous commenterez le sujet de l'article avant de balancer vos idéaux. Faute de faire preuve de respect, vous ferez au moins preuve de cohérence.



grosmatou

A l'image de l'imitateur qu'il était sur TPMP, ni plus ni moins......



grisbi

La modestie n'est pas votre point fort !
Je suis sûr que vous êtes un misérable cas social comme il y en a plein sur ce site



waladoox

Oui enfin LeBret ce casse les dents sur beaucoup de voix quand meme et comme il n'a jamais les textes qui peuvent pallier ce probleme ...



waladoox

L'attitude, la gestuelle et des intonation notamment du rire sont parfait la voix en elle meme est assez aleatoire quand meme.



Flo76600

T'aime quoi à la tv sinon?



Flo76600

une ou deux blague drôle sinon dans l'ensemble très lourdingue de plus il s'est pris quelques bide.

Mais bon vu qu'il est soutenu par Hanouna and co il est devenu " in " se serait lieu de donner la chance a de vrai nouveau talent plutot qu'a des gens deja connu et sponsorisé.



Céga V.

Le problème demeure avec ce jeune imitateur. Il sait imiter, mais il n'a aucun texte. Comment faire rire ?! Imiter c'est bien, mais sans faire rire, ça en devient inutile. Je crains pour Le Bret qu'il n'arrive jamais à percer. De plus, imiter Ruquier chez Ruquier, en même temps, c'est l'imitation qu'il tient le mieux. Chez Hanouna, il nous la ressortait chaque semaine. Il ne sait quasiment faire que celle-là aussi bien... avec Bouvard et Reichmann. Le reste de ses imitations est assez approximatif. Et quand bien même, sans texte on va jamais bien loin.



Al-Eugène

Je ne sais pas si j'ai du talent en matière d'humour. Mais une chose est sûre, la répartie ne fait pas partie des vôtres...



grisbi

N'essayez pas de faire de l'humour, vous manquez de talent !



pupuce

Laissons-le arriver le pôvre gars.
Ruquier l'a placé au tout début et c'était pas facile.
En revanche, on peut se demander où il le placera ensuite ???
et là...ail ail ail....



Al-Eugène

Disons que le terme "faquin" est un mot à la fois ringard et magnifique, figurant bien souvent dans le glossaire de faux intellectuels qui tentent de faire croire qu'ils sont un peu lettrés, en utilisant des mots d'un autre temps pour contraster avec le langage fleuri d'aujourd'hui.

Et comme l'intelligence semblait être dans mon camps, je pensais que ce terme n'appelait pas à réaction.

En revanche vous ne semblez pas avoir compris ma démarche. Quand je disais "le reste me paraît correct et avisé", c'était une façon de dire que je vais suivre votre raisonnement. C'est à dire prendre congé de vous en vous renvoyant cordialement votre compliment.



Cassius Dia Dia Clayton

Vraiment pas terrible. Le texte n'est pas drôle et en plus la voix n'est pas tellement ressemblante. Déjà chez Hanouna, je le trouvais mauvais.



grisbi

Je croyais que vous alliez m'interpeler plutôt sur le terme "faquin" mais vous me rassurez en l'admettant !
Bravo !



GuideTV

Ça ne devait pas être facile pour lui! L'imitation n'est pas parfaite mais suffisante pour être amusante. En revanche, en effet, le texte n'était pas à la hauteur. Et le sketch trop long.



GuideTV

Quelle élégance...



bernard59

J'ai déjà entendu beaucoup d'imitateurs reçus par Ruquier dire qu'il était très difficle à imiter.



Al-Eugène

"discussion" n'est pas un terme qui convient quand c'est vous l'interlocuteur. Vous faites bien de le mettre entre guillemets.

Sinon le reste me paraît correct et avisé...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Christopher Baldelli (RTL) : "Un animateur de M6 pourrait nous rejoindre à la rentrée"
Radio
Christopher Baldelli (RTL) : "Un animateur de M6 pourrait nous rejoindre à la...
Audiences radio : Et à la fin, c'est (encore) Europe 1 qui perd...
Radio
Audiences radio : Et à la fin, c'est (encore) Europe 1 qui perd...
Cécilia Ragueneau (RMC) : "Le 'Moscato Show' et 'Team Duga' seront diffusés sur RMC Sport"
Interview
Cécilia Ragueneau (RMC) : "Le 'Moscato Show' et 'Team Duga' seront diffusés sur...
"N'oubliez pas les paroles" : Emu par une candidate, Kévin le "maestro" lui offre 7.000 euros !
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Emu par une candidate, Kévin le "maestro" lui offre...
Le gouvernement annonce la suppression de France Ô
TV
Le gouvernement annonce la suppression de France Ô
Laurence Bloch (Inter) : "C'est notre deuxième meilleure saison historique après un chambardement peu ordinaire"
Interview
Laurence Bloch (Inter) : "C'est notre deuxième meilleure saison historique après...
Ce soir que regardez-vous ?
4
Votes
Un village à la diète
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Athlétisme
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Thierry Le Luron, le...
Je regarde
0
Votes
Dorine, d'un ciel à...
Je regarde
0
Votes
Ondes de choc
Je regarde
0
Votes
La télé des Nuls
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
0
Votes
Baby boom
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Tom et Jerry et le...
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Shelly en route vers l'or
Je regarde