"On n'est pas couché" : Mathieu Kassovitz s'en prend à Rachida Dati à propos de la délinquance

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Mathieu Kassovitz s'en prend à Rachida Dati à propos de la délinquance
Rachida Dati dans "On n'est pas couché" © Dailymotion
Hier soir dans "On n'est pas couché" sur France 2, l'acteur Mathieu Kassovitz et Rachida Dati ont eu une vive passe d'armes sur l'explosion ou non de la délinquance.

Vive passe d'armes hier soir dans "On n'est pas couché" sur France 2. Laurent Ruquier, Léa Salamé et Aymeric Caron recevait notamment Rachida Dati. Lors son interview, la responsable politique a eu un accrochage avec l'acteur Mathieu Kassovitz, également invité dans l'émission. Connu pour son caractère éruptif, le réalisateur de "La Haine" n'a notamment pas apprécié une remarque de l'ancienne ministre de la Justice qui évoquait une "délinquance qui explose".

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

"Putain de merde quoi"

"La délinquance qui explose ?" a ainsi immédiatement réagi l'acteur, visiblement très agacé par ces propos. "La délinquance augmente, elle n'explose pas" a-t-il corrigé en haussant la voix. Avant de se lancer dans une vive diatribe : "Arrêtez de faire peur aux gens ! (...) Madame, si vous étiez un tout petit peu dans la rue...Putain de merde quoi..." s'est-il emporté.

"Si vous voyiez la solidarité qu'ont les gens dans la rue, comment les gens fonctionnent, comment le peuple fonctionne ! Si vous étiez un tout petit peu proche des gens. Pas à travers vos promenades sous surveillance médiatique... Si vous compreniez comment fonctionne un peuple, vous sauriez, un, qu'on a pas besoin de vous. Deux, vous nous trompez, vous nous amenez dans les mauvaises directions" a poursuivi Mathieu Kassovitz. Avant de lâcher : "Nous, on est solidaires entre nous !".

"Vous êtes un piètre orateur"

"Ah bon ?" a alors interrogé Rachida Dati. "Vous, vous êtes solidaires dans votre métier ?". "Je ne parle pas de mon métier" a précisé un Mathieu Kassovitz de plus en plus énervé. "Vous critiquez tout le monde tout le temps. Vous êtes dans la critique permanente sur tout le monde : sur vos confrères, sur le cinéma, sur les acteurs, sur les producteurs. Aimez-vous déjà les uns les autres chez vous et puis après on peut parler du reste. Donc, arrêtez de dire que je me promène" a attaqué l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy devant son interlocuteur plus agacé que jamais.

"Vous êtes un piètre orateur, madame. Vous êtes très mauvaise dans la répartie. Je suis désolé. Pour une politique...". "Vous attaquez les autres sans vous remettre en question" a répondu Rachida Dati. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

A lire sur puremedias.com

Roselyne Bachelot défend Rachida Dati face à "l'arrogant donneur de leçons" Mathieu Kassovitz

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Patate20290

Je ne fais pas de politique car cela ne mènera jamais à rien, la preuve en a été donné dans ce piètre échange...Oui la délinquance existe et elle empêche des gens honnête de travailler et de vivre normalement par sa violence et son impunité grandissante; Maintenant tout le monde s'en fiche si quelqu'un se fais agressé dans la rue, pire on n'intervient plus et on passe indifférent(il n'y a qu'à lire les témoignages des personnes qui en sont victimes!) et ce Monsieur ose parler de solidarité! Laissez nous rire un instant...Ils sont tous pareils ces personnalités dites publiques, aussi bien celles de la vie politique que dans le monde du cinéma, de la chansons...Ils sont dans leur tour d'ivoire intouchables et pour se donner bonne conscience défendent la veuve et l'orphelin. Qu'est ce qu'ils pourront tous bien faire pour concrètement et durablement empêcher ces délinquances, malgré leur "bonne" volonté? Tout cela n'est que du blabla et ce n'est pas leur pseudo prise de position qui changera quoi que se soit au sort de tout ces gens qui souffrent au quotidien, qui travaillent dur et qui essaient d'élever correctement leurs enfants...



Baudouin de Pompignan

Puisque tu aimes tout montrer et démontrer de façon concrète, envoie-donc nous une photo de toi avec tes nombreux amis. Après tout, tu as bien tenté de nous le faire croire avec ton bulletin, pourquoi pas avec ton entourage qui t'aime tant ?
Tant que je n'aurai pas eu un lien, je continuerai de croire que tu es bien seul. Très seul. Si seul.
Et surtout pas d'excuses hein !
J'apprécie ton jusqu'auboutisme.



Baudouin de Pompignan

T'aimes pas que l'on vienne marcher sur tes plates bandes hein ? T'aimes pas qu'on te tienne tête hein ? T'aimes pas qu'on te destitue de ton piédestal hein ? Crois-tu à ce point que tous ceux qui viennent t'aborder sont fans de toi ? C'est là que tu as encore beaucoup à apprendre. En ce qui me concerne, ce n'est pas parce que je te réponds que je t'apprécie et c'est là toute la subtile nuance que tu ne parviens pas encore à maîtriser.
Mais cette petite piqure de rappel régulière pour te montrer que tu ne vaux en aucun cas plus que les autres, j'en fais mon affaire.
A défaut de pouvoir venir te coller cinq marionnettes dans ton petit théâtre, je viendrai te montrer que ta pseudo popularité n'est que façade et que pas grand monde te trouve réellement sympathique ici.
On peut pas lutter devant le raisonnement de Baudouin. Surtout quand on s'appelle TikTak...



TikTak

Pourtant ma preuve est réelle et cohérente avec tout ce que je dis depuis longtemps !!!

En tous cas merci de continuer à faire ma psychologie !!!! Je remarque qu'avoir des arguments et être intelligent = Pas avoir d'amis et de vie !!!!!
Heureux d'être l'exception qui confirme la règle alors !!!! MDR.

M'enfin pour arriver à ce point de diffamation envers moi de ta part, c'est que j'ai, vraiment, un talent fou.



Baudouin de Pompignan

On peut toujours s'inventer mille vies sur la toile. Demain, je peux être explorateur, ou branleur de dindons.
Non non tu es juste le contraire de tout ce que tu veux prouver. Un type très seul et qui n'a pas beaucoup d'amis. Et surtout quelqu'un qui ne convainc que lui. Sauf peut-être ta petite Môman, dernier spécimen à encore boire tes paroles... On voit le résultat.
Tu es tout juste sorti de la puberté et tu te crois indispensable. Relativise, car plus tu en fais moins tu es crédible !



jarod26

bit dit phoenix



Drsavane

Je ne suis pas très en forme ou tu fais des allusions inutiles, au choix... Parce que généralement, une allusion est faite dans un contexte précis (reprends moi si je me trompe hein, j'aime bien apprendre des choses évidentes, surtout sur un forum média.)

"Facile de tenir ses positions dans une petite salle On verra ce qu'il en sera le jour où il aura la rue contre lui..."
De ce contexte, on parlais uniquement de la réaction de "Sens commun" vis à vis du discours de LeMaire...
Après si dans ta tête il était évident que tu partais dans des généralités, précise la prochaine fois ;)



TikTak

Si tu connais mieux mes fréquentations que moi MDR !!!!
Au sein d'une fédération UMP et d'une fac on se côtoie !!!



Baudouin de Pompignan

C'est sans doute pour cela que tu détiens le plus grand nombre de commentaires en si peu de temps. On peut calculer mes commentaires en un an et demi et les tiens en ... deux mois et demi.
Excuse-moi mais le coup de "des amis intégristes étaient au meeting...", pas à moi mon chaton.
Tu te fourvoies complètement dans le mensonge éhonté mais tu refuses de l'admettre. Tu es un GROS menteur, un mythomane et un être qui pète plus haut que son petit cul et tout le monde s'en est à présent rendu compte. Ni plus, ni moins...
Bonne soirée petit cœur.



l-oeil-de-moscou2

Tu n'es pas très en forme ces derniers temps. Je faisais allusion à la rue qui gouverne quand les hommes politiques sont au pouvoir. Cela dépasse largement le cadre du mariage homo.



Drsavane

Quand on voit certains ici, on se dit qu'il n'y pas que lui qui soit aveuglement partisan !



Drsavane

La rue contre lui? Une majorité de français pro mariage pour tous, donc il n'aurait qu'une minorité d'anti mariage gay...



Drsavane

"l"UMPS" l'argument choc que les pro FN reprennent en cœur de la bouche de Marine pour se dédouaner de tout soucis...
Des problèmes au fn? "Regardez l'UMPS bouuuuh les vilain"...
Oui, d'accord, et on fait quoi des problèmes au fn?



thomas brun

voter FN parce que tu es dégoûté de la politique : c'est comme manger de la merde parce que tu es dégoûté de la viande, cordialement.



franck

D'une,quand on vient faire la promotion de 2 films, on mesure ses propos.

De deux, les gens dans la rue sont solidaires, mon oeil !!! Combien de témoignages de viol de jeunes filles ou agressions dans la rue, dans les bus, etc ont montré que les gens n'intervenaient pas, tournaient la tête, parce qu'ils ont peur



Drsavane

C'est la démesure de tes mots qui me fait rire.
Tu sais ce que c'est la guérilla urbaine? Tu comprends le concept de révolte populaire contre quelque chose? Tu comprends que ces des zones en GUERRE?
Tu comprends que faire un rapprochement entre de la délinquance et de la guérilla urbaine c'est totalement fumé?



l-oeil-de-moscou2

Pourquoi t'obstines-tu à faire comme si de rien n'était ? On dirait que ça te faire peur de reconnaître les problèmes qui s’abattent sur de plus en plus de grandes villes. Je ne te comprends pas.



TikTak

Mes références sont simples et exactes, des amis cathos intégristes étaient au meeting, d'autres sont à Sens Commun et enfin suffit de voir qui sont les membres de Sens Commun sur Twitter. Point.

Et contrairement à toi, je ne passe pas ma vie sur ce site et sur internet, excuse ma lenteur.



Chombier

à chaque fois que l'on parle des gauchos vous parlez de l'UMP, mais c'est sûr que UMPS tous pourris jusqu'à l'os, ils ont détruit la France, leur bilan est un total cauchemar sur tous les plans !! dehors, reprenons notre pays et retrouvons sa souveraineté et la maitrise de ses frontières , nous y avons droit comme l'ont tous les autres pays du monde.

Oui les français ont le droit à leur pays tout comme tous les autres pays du monde, seul le FN nous le rendra.



Chombier

oui tous pourris et tous incompétents vu l'état dans lequel ils ont mis notre si beau pays !! un vrai cauchemar et on n'en est qu'au début de cet enfer.



Chombier

ah bon, vous lisez ça dans une boule de cristal, et ils ne sont pas pourris, loin de là, ces maires ne sont pas condamnés à quoi que ce soit, et des élections sont toujours remises en cause quand il n'y a que 7 voix d'écart. Des querelles avec une adjointe torpille venant de l'UMPS, ce n'est pas "des affaires" c'est très fréquent dans bon nombre de mairies. Regardez plutôt les énormes casseroles très lourdes de bon nombre d'élus UMPS et de gauche extrême gauche et l'état de dette dans lequel ils ont mis leurs communes, c'est catastrophique, un certain nombre de ses mairies en faillite sont sous tutelle. Les mairies reprises par le FN croulaient sous les dettes Delanoé qui faisait des fêtes du ramadan coûteuses dans un pays laïc, a laissé une ardoise de 400 millions d'euros à la Marie de Paris, ils se sont bien gardés de le dire lors de la campagne pour l'élection d'Hidalgo !! et on ne lui a même pas demandé des comptes, qu'auriez vous dit vous et les gens comme vous, les médias UMPS s'il s'était agi d'un Maire FN !! je n'ose l'imaginer.



Chombier

ces maires sont observés à la loupe contrairement aux autres maires, et ce qui se passe dans ces mairies n'a rien à voir avec ce que rapportent les médias, une élection qui n'est qu'à 7 voix d'écart est toujours reconduite, c'est systématique, et les histoires d'adjointes ou d'adjoints insatisfaits, surtout quand ce sont des torpilles venant de l'UMPS, cela n'est pas "des affaires" comme vous dites, et un maire qui préfère augmenter son salaire en compensation plutôt que d'accepter certains avantages, c'est légal et transparent. Attendez de voir les résultats de ces maires qui ont déjà diminué les impôts. Tout cela n'a rien à voir avec les casseroles très lourdes de nombreux élus UMPS, et le nombre de mairies très endettées et sous tutelle, Delanoé a laissé une ardoise de 400 millions à la Mairie de Paris, cela ne l'a pas empêché de faire des fêtes du ramadan coûteuses par électoralisme dans un pays laïc, et est parti sans même qu'on lui demande d'en rendre des comptes, mais c'est ça l'UMPS !! que n'aurait-t-on dit s'il s'agissait d'un maire FN. La plupart de mairies gérées par le FN se trouvaient avec de millions d'euros de dette !!!!!.



Backpacker

Alors qu'il ne vote pas et ne s'en cache pas d'ailleurs, et qu'il se contente de critiquer tout le monde sauf lui, en quoi Kassovitz est-il "gaucho-bobo"? Pourquoi se fait-il traiter de "gaucho-bobo" par quelques ignares sur cette page?



Backpacker

TikTak, c'était donc ça!!! Je comprends maintenant votre état!



Drsavane

C'est sur, d'ailleurs j'ai vu un reportage à Triffouli les bains, ils ont du déployer l'armée, trop de guérilla urbaine :(



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
64
Votes
Election de Miss...
Je regarde
44
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
32
Votes
Mongeville
Je regarde
17
Votes
8
Votes
Echappées belles
Je regarde
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
8
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
5
Votes
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde