"TPMP" : Michael Youn très agacé par un débat sur "The Island Célébrités"

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP" : Michael Youn très agacé par un débat sur "The Island Célébrités"
Michaël Youn dans "Touche pas à mon poste". © C8
L'émission de Cyril Hanouna a évoqué une polémique autour de la capture d'un caïman dans le programme de survie de M6.

Seul contre tous dans "Touche pas à mon poste". L'émission de Cyril Hanouna sur C8 est revenue hier soir sur le programme de survie de M6, "The Island Célébrités", en évoquant un début de polémique autour de la capture d'un caïman par l'un des participants de l'aventure. Très agacé par le débat, Michaël Youn, invité pour la promotion d'un de ses films, a tenu à défendre l'émission de la Six et a interrogé le présentateur sur l'intérêt d'un tel débat.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

"C'est tellement pas vrai !"

"Si on est dans une émission de survie et qu'on a besoin de chasser et de pêcher pour se nourrir pour s'en sortir, pourquoi pas. Mais je déteste les émissions labellisées Mike Horn de fausses aventures de pacotille comme ça", a lancé la chroniqueuse Géraldine Maillet, provoquant l'agacement de Michaël Youn : "C'est tellement pas vrai. Moi, je l'ai fait et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de pacotille et de fausses aventures. Moi, j'ai vécu de vraies aventures. On a bouffé des serpents, on a bouffé des scorpions."

Selon l'auteure, si l'acteur "voulait vraiment une aventure", "une introspection", "un retour sur l'être", il n'avait "pas besoin de caméras". "Arrête ! Tu ne manges jamais de jambon dans ta vie ? Va voir dans les abattoirs à ce moment-là !", a rétorqué Michaël Youn, ajoutant : "Ce n'est pas aussi simple que ça. En tout cas, 'The Island', je n'ai pas vu. Quand on fait 'A l'état sauvage', on vit une aventure (...) Le but, c'est de la retranscrire au plus grand nombre. Ce n'est pas juste d'en faire un show."

"Vous ne saviez pas quoi faire aujourd'hui"

Irrité par le niveau des échanges, le comédien a ensuite lâché : "Il n'y a pas de polémique. Il n'a même pas été tué. L'émission ne marche pas. Personne ne l'a vue. C'est juste que vous ne saviez pas quoi faire aujourd'hui". "Non, non, tout le monde en a parlé !", a coupé Cyril Hanouna, avant d'être interrogé par le comique : "C'est qui tout le monde ? Excuse-moi Cyril d'être un peu chiant. C'est combien ? Aujourd'hui, 20 personnes sur Twitter, c'est tout le monde ?". L'animateur de C8 a expliqué que "ça avait fait réagir jusqu'à la Fondation Brigitte Bardot", avant de lire des tweets d'internautes. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Fin octobre 2017, invité dans "Touche pas à mon poste", Michaël Youn avait déjà fait part de sa consternation concernant une séquence de l'émission. L'humoriste était mal à l'aise après la diffusion d'une caméra cachée de Greg Guillotin qui tournait en dérision la drague entre des hommes dans un centre commercial.

Michaël Youn
Michaël Youn
"Le meilleur de Michaël Youn" : W9 retrace la carrière de l'humoriste le 9 juillet
"Le jour où j'ai brûlé mon coeur" : Michaël Youn et Camille Chamoux héros du "13 Reasons Why" de TF1
Conflit TF1/Distributeurs : Michaël Youn appelle à "la paix" pendant la diffusion des "Enfoirés"
Voir toute l'actualité sur Michaël Youn
Autour de Michaël Youn
  • Cyril Hanouna
  • Omar Sy
  • Pascal Obispo
  • Patrick Timsit
  • Diam's
  • Omar et Fred
  • Francis Lalanne
  • Vitaa
  • Pierre Mathieu
  • Benoît Magimel
  • Frédérique Bel
  • Rémi Gaillard
  • Fred Testot
  • Johnny Knoxville
  • Vincent Desagnat
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Antros Chain

Non je suis pas d'accord tu peux pas être payé pour aller dans une émission parce que c'est toi qui choisit d'y aller.
C'est comme les enfoirés qui sont payés quand ils font leur spectacle. Tu fais du bénévolat et encore tu es payé. C'est totalement contradictoire.



DansTonTube

Justement, elles acceptent parce qu'elle seront payées.
Quant aux jeux, c'est différent. Ça ne leur prend que quelques heures, ça fait souvent un peu leur promo et puis c'est la "bonne cause" qui l'emporte.



Antros Chain

Bien sûr que oui. Déjà "elle utilise son temps" les personnes ont acceptés de le faire donc elles vont pas se plaindre en disant "cette émission prend sur mon temps de travail" si t'es pas content tu le fais pas.
Sinon si on suit ton raisonnement pourquoi dans les jeux TV les célébrités ne gagnent pas les gains et les refiles à des associations ?



DansTonTube

La production et la chaîne utilisent sa notoriété et son temps pour gagner de l'argent. Il devrait accepter de le faire gratuitement ?



Christophe le Conquérant

aucune espèce animal serais en voie de disparition si l homme les respecté un pe plus.....



koala29

Quotidien a du mal à se renouveler et beaucoup de mal à taper sur certains partis. L'émission tourne en rond



Auré

C'est l'histoire d'un mec qui a construit sa carrière sur le buzz et la provocation et qui va faire sa publicité dans l'émission-reine du buzz et de la provocation pour se plaindre qu'aujourd'hui, il y a trop de buzz et trop de provocation.



Francis

j'en peux plus de ce gars toujours obligé de se montrer et faire le clown pour montrer qu'il est là, faire des gros navets (son film a l'air à chier) et encore faire la gamin avec des extincteurs ..



Kiki

Pourtant depuis janvier l'émission bien basse c'est Quotidien il me semble.



Simsoland

bravo M YOUN, il a tout dit avec cette phrase "C'est juste que vous ne saviez pas quoi faire aujourd'hui"" et que dire du débat minable de delormeau mardi qui oh malheur n'a pas été voulu dans une salle de sport transformant ça en affaire d'état , l'émission est tombée bien bas



Kiki

Toi tu as toujours du mal à comprendre et ta course aux up te fais dire que des conneries.



Kiki

C'est l'émission à regarder ce soir en effet.



Nonos

Peut-être parce que tout le monde s'en fiche...;)



Nonos

RIEN À VOIR mais il y a quand-même (actuellement) 80 personnes de ce site qui vont regarder C8 ce soir "TPMP refait l'année"...
D'un coup j'ai des doutes, de gros doutes, d'énormes doutes...
J'espère qu'ils sont nombreux à cliquer plusieurs fois sinon je vais devenir parano...



Nonos

Quel relou ? Youn ou Ranouna ? :)))



Antros Chain

Ce qui est surtout totalement honteux dans ces émissions c'est que les "people" sont payés. Matt Pokora qui a été payé plusieurs milliers d'euros pour faire "A l'état sauvage" c'est tout simplement scandaleux.



Aucunavis

vous aites sur ?



Bernard59

"vous avait fait une faute"
Et vous aussi....



Nina Ritchie

ils n 'ont meme pas parlé de France5 qui va perdre beaucoup d'émissions phares de la chaine ! Eh oui 200 twittos cela suffit à engendre la si facile machine putaclick ! Les grands médias sont largement les coupables de relayer tellement ce genre de buzz à 2 balles quasi quotidien !



Mento

C'est vrai que c'est pas sur C8 qu'on verrait un animateur de 45 ans faire des happening minable avec des animaux qui n'ont rien a faire sur un plateau TV , le tout entre deux lancements de petit-suisse sur la tronche...



hepar

Cette séquence de "The island" ne m'a du coup choqué. Le caïman n'a pas été maltraité. Oui beaucoup de gens sur twitter s'en sont offusqués, mais Youn a raison ; 500 coms sur twitter suffisent à faire foi et débat de nos jours dans des médias bien plus puissants. Tant que les journalistes continueront à relayer tout ce qui se passe sur les réseaux, ils demeureront le métier le moins apprécié des français.
Je ne suis pas végétarien, mais Michael Youn soulève un point. Pourquoi manger un caïman serait-il dégueulasse alors que tuer des poissons et crustacés ne l'est pas ?
Si on se choque que l'on puisse ôter la vie d'un animal, il faut l'être pour toutes les espèces. Parmi tous ceux qui se sont plaints du traitement infligé au caïman, combien mangent de la viande, du poisson, donc des animaux qui ont été tués ?
Après on peut regretter effectivement qu'on en vienne à sacrifier un animal pour une émission de télévision, mais tant qu'on ne s'en prend pas à une espèce en voie de disparition, ça ne me gêne pas.



Nina Ritchie

Youn a tellement raison lorsqu'il dit "c'est quoi tout le monde aujourd'hui ?" Eh ba c'est simple c'est le pouvoir des réseaux sociaux ou tout le monde s'indigne de tout et rien à longueur de journée ainsi que le pouvoir de nuisance médiatique de pseudos associations ...A cela s'ajoute les grands médias grand public comme tpmp toujours prompt à relayer ce genre de buzz à deux balles qui n 'intéressent pas vraiment le grand public mais ce sont des sujets putaclicks que tout le système médiatique adore ...Sinon Youn a mis le bordel sur le plateau c'était drole et ozap aurait pu en faire un article aussi ....



cazz666

Merci pour cette précision Captain 1er Degré. Effectivement, ça change tout.



Felix Prost

Quand je vois les commentaire je me demande qui est le plus con, vous taper tous sur Mickael Youn sans argument, a parler de sa carrière mais ça n'a aucun rapport, sur le sujet TPMP a raison car moi aussi celà ne m'a plus l'extrait avec le caïman, ce Gwendal Peizera qui veut se la raconter a faire son aventurier, heureusement que les autres candidats sont moins con et on pas voulu le manger car il leur reste que 5 jours a tenir donc on assez a manger avec le manioc et les fruit. Bref tout ça pour dire qu'a part le sujet les chroniqueur sont des vrais con, la Geraldine est loins d'être intelligente, ils sont toujours en train de critiquer les autres émissions en criant au "fake", elle se prend pour qui a critiquer Mike Horn qui est un vrai aventurier, qui n'a plus rien a prouver, elle ne fait rien de sa vie a part montrer sa gueule dans une émission d'abrutis, Mickael Youn a vécu une aventure avec Mike Horn et il sait que tout est vrai, les autres abrutis critiques sans arguments juste pour le plaisir car en effet ils n'ont rien a se mettre sous la dent donc Mickael Youn a tout a fait raison de défendre une aventure a laquelle il a participer, les chroniqueurs sont des con, il ne feraient jamais 1/10ème de l'aventure avec Mike Horn, ils sont trop bien dans leur logement de bourge, ne connaissent rien a la vie en dehors de leur confort, et la plupart des comemntaire ici vous êtes du même genre



caline27 35

non c'est plutôt marrant.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia Laroche-Joubert
TV
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia...
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Cinéma
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Apple va adapter la série française "Calls"
Séries
Apple va adapter la série française "Calls"
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
TV
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
TV
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia Laroche-Joubert
TV
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia...