Audiences : "Le 20 Heures" de Laurent Ruquier à son plus bas, BFMTV battue par CNews et LCI

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le 20 Heures" de Laurent Ruquier à son plus bas, BFMTV battue par CNews et LCI
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Le 20 Heures de Ruquier" de BFMTV ce jeudi 9 novembre 2023. © BFMTV
Sur l'ensemble de la journée, BFMTV a été moins suivie que CNews pour la deuxième journée consécutive, ce jeudi 9 novembre 2023.

Laurent Ruquier sur la pente descendante. Son dernier "20 Heures" de la semaine a enregistré ses plus mauvaises performances sur les deux principaux indicateurs depuis sa mise à l'antenne le lundi 25 septembre dernier.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de téléspectateurs, 1,4 million d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de...
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur TF1 face à l'OM/Atalanta Bergame sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?

0,6% du public

L'émission, dont il assure la coprésentation avec Julie Hammett – jusqu'à la fin de l'année 2023 – a accordé une première page aux crues et aux inondations dans le nord de la France. Laurent Ruquier et ses chroniqueurs se sont ensuite interrogés sur la sincérité de la démarche du Rassemblement national, qui défilera à la "marche civique" contre l'antisémitisme organisée, ce dimanche 12 novembre 2023, à l'initiative des présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher.

Ce sommaire a fédéré 132.000 téléspectateurs seulement entre 19h59 et 21h05. Cela représente à peine 0,6% du public. En frontal, BFMTV est troisième chaîne info de France à cette heure-ci. "L'heure des pros 2" de Pascal Praud a été préférée par 895.000 téléspectateurs entre 20h05 et 20h55. Cela correspond à 4,2% du public présent devant sa télévision à cette heure-ci. Sur LCI, "Un oeil sur le monde", présenté par Julien Arnaud et Amélie Carrouër, a rassemblé, dans le même laps de temps, 252.000 téléspectateurs (1,2% du public). Entre 20h05 et 20h55 toujours, "Les informés" ont été plébiscités par 81.000 téléspectateurs sur Franceinfo (0,4% du public).

À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour "Le 20 Heures" de Laurent Ruquier un mois après son arrivée sur BFMTV ?

Une semaine décidément compliquée, sur le front des audiences, s'achève néanmoins pour Laurent Ruquier. L'ancien présentateur de France 2 a convaincu moins de 1,0% du public à deux reprises : 0,9% mardi 7 novembre (181.000 téléspectateurs) et donc 0,6% ce jeudi 9 novembre. BFMTV précise que "Le 20 Heures de Ruquier" a fédéré, en moyenne, 285.000 téléspectateurs depuis son lancement (1,3% du public) et "recrute de nouveaux téléspectateurs qu'il garde plus longtemps".

L'audience de ce jeudi 9 novembre ne facilite pas la tâche de BFMTV. Sur l'ensemble de la journée, le canal 15 est battu par CNews : 3,2% pour la chaîne du groupe Canal+ contre 2,9% pour BFMTV. C'était déjà le cas le 8 novembre (3,1% pour le canal 16 contre 3,0% pour BFMTV).

BFMTV
BFMTV
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la country sur le plateau de la matinale de BFMTV
"Veuillez accepter toutes nos excuses" : Benjamin Duhamel justifie la très longue interruption de l'antenne de BFMTV
Audiences mars 2024 : BFMTV et CNews leaders ex-aequo des chaînes d'information, franceinfo: en difficulté
Européennes : BFMTV lance son dispositif spécial et dégaine son premier "duel" événement ce dimanche à 18h
Voir toute l'actualité sur BFMTV
Autour de BFMTV
  • Julian Bugier
  • Ruth Elkrief
  • Olivier Truchot
  • Alain Marschall
  • Olivier Mazerolle
  • Altice Europe
  • Rachid M'Barki
  • Alba Ventura
l'info en continu
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le climato-sceptique Christian Gerondeau dans "Complément d'enquête"
TV
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le...
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me ressemble plus que BFMTV"
TV
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me...
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc inspirée d'une histoire vraie effroyable
Plateforme
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc...