Audiences : "Le Tueur du Lac" leader en nette baisse, "Incroyable Talent" de retour au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le Tueur du Lac" leader en nette baisse, "Incroyable Talent" de retour au plus bas
Les audiences de la soirée du jeudi 16 novembre 2017.
LE TUEUR DU LAC 5 350 000 téléspectateurs
SERIE
22.7%
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT 2 443 000 téléspectateurs
JEU
12%
UN VILLAGE FRANCAIS 2 548 000 téléspectateurs
SERIE
10.5%
ENVOYE SPECIAL 1 905 000 téléspectateurs
MAGAZINE
8.5%
COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL 950 000 téléspectateurs
FILM
4.7%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa mini-série "Le Tueur du Lac", avec Julie de Bona et Lannick Gautry. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,9 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,4% sur les individus de quatre ans et plus et 25,7% des FRDA-50.
Après son lancement réussi la semaine dernière, "Le Tueur du Lac" perd plus de 1,1 million de téléspectateurs et 4 points de PDA.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 3 est deuxième avec le lancement de la seconde et dernière partie de cette septième et ultime saison de sa série française "Un village français", emmenée par Robin Renucci. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,4 millions d'habitués en moyenne, soit 10,6% du public de quatre ans et plus.
En octobre 2016, le lancement de la première partie de la saison 7 d'"Un village français" avait rassemblé 2,5 millions de fidèles (10,6% de PDA).

Le retour de "La France un Incroyable Talent" au plus bas en nombre de téléspectateurs

M6 est en troisième position avec le lancement de la saison 12 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Les candidats jugés par Hélène Segara, Kamel Ouali, Eric Antoine et Soprano, juré guest de cette première demi-finale, ont convaincu 2,4 millions de personnes jusqu'à 23h30. La part de marché atteint 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et 15,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Pour rappel, cette saison, qui débute plus tardivement que prévu et directement par les demi-finales, est lancée dans des circonstances exceptionnelles liées à l'affaire Gilbert Rozon.
En octobre 2016, le lancement de la saison 11 de "La France un a Incroyable Talent" avait rassemblé 4,0 millions de curieux (16,6% de PDA). Les deux demi-finales avaient ensuite fédéré 3,1 millions de personnes en moyenne (14,1% du public).

France 2 est au pied du podium avec la suite de la saison 28 de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les soldats de l'opération Sentinelle, les tribunaux d'arbitrage international et les maires de petits villages ont intéressé 1,9 million de personnes, soit 8,5% du public.
La semaine dernière, le précédent numéro avait réuni 2,7 millions de téléspectateurs (12,0% de PDA).

TMC leader TNT, démarrage discret pour "Transferts"

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec une rediffusion de "Coup de foudre à Notting Hill". Cette comédie romantique avec Julia Roberts et Hugh Grant a attiré 950.000 cinéphiles, soit 4,7% de PDA sur l'ensemble du public et 6,8% des FRDA-50.

À noter que, sur Arte, les deux premiers épisodes de la nouvelle mini-série française "Transferts" ont rassemblé 458.000 personnes en moyenne, soit 2,0% de PDA.

SHERLOCK 746 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.2%
DAYLIGHT 689 000 téléspectateurs
FILM
3.2%
LE MEILLEUR DES 4-3 DE JEAN-LUC LEMOINE 649 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.1%
SUPERMAN RETURNS 609 000 téléspectateurs
FILM
3%
BONES 663 000 téléspectateurs
SERIE
2.8%
IDENTITE SECRETE 624 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
SECRET STORY 528 000 téléspectateurs
JEU
2.4%
LES SOUS-MARINS FLEURONS DE LA MARINE FRANCAISE 517 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.2%
TRANSFERTS 511 000 téléspectateurs
SERIE
2.1%
HAPPINESS THERAPY 426 000 téléspectateurs
FILM
2%
LA GRANDE LIBRAIRIE 420 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
LOUP 353 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
1-10 INDICES 348 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.5%
DEPART IMMEDIAT 198 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Germain Lelapin

tout à fait d'accord.



avatar

suis d'accord, et tf1 trouve le moyen de programmer ses 2 fictions inedites les lundi et jeudi à partir de cette semaine, une de trop, laquelle?



Walladoox

C'est très faible et très académique autant dans la réalisation que dans le scenario. Un tueur qui tu des filles trouvé sur le net c'est quand meme le niveau zero de l'originalité.
L'arrivé de Roman Boringer et l'acceleration de l'intrigue me semble pouvoir quand même me tenir encore une soirée.
Mais c’est très décevant et en dessous de la première saison.



Michel Licorde

Oui c'est un très bon score mais la chute est lourde. A voir avec le replay et l'audience de HD1.



avatar

si moi, j'ai entendu parler un jour de quelqu'un qui avait connaissance d'un type qui avait croisé un cousin, ou petit cousin d'un technicien qui avait cru en voir un lors d'un depannage...:), plus serieusement 3500 foyers en france faut tomber en face qd meme



avatar

ca n'avance pas beaucoup niveau scenar la serie de tf1, pas de progression dans l'enquete, lent lent lent..les 4 premiers episodes auraient pu tenir en 2, dommage, bien interpreté sinon je trouve



Jacques Michel

De toute façon, nous avons vraisemblablement assisté à la dernière saison, car je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait ajouter de plus. Au total, cela a été une excellente série, de qualité, qui aurait mérité plus d'audience lorsqu'elle a débuté. Seulement, elle a été concurrencée à l'époque par ce "Mentalist" dont je n'ai jamais compris le succès. Je ne vais pas me faire des amis ici ou là mais étant donné les goûts de la plupart des français, nous avons la télévision que nous méritons......



Pickle Rick

Une purge la série Transferts. La SF et la France sont vraiment incompatibles. Des acteurs sans convictions qui marmonnent, d'autres qui surjouent (le flic black), dignes de plus belle la vie. Le tout sous couvert de SF pour nous vendre une série de flic qui chasse des illégaux. Dans le même genre les suédois avaient bien géré le truc avec Real Humans (garder l'esprit d'un proche dans un corps robotique). Bref ça critique la science sans apporter de points positifs, comme la robotique qui fait peur en Europe alors qu'au Japon elle est synonyme de progrès... Bouh la science ! Pas belle !



Aucunavis

Rmc 24 deux bon documentaires sur les sous-marins.France 0 bon score.



Lucas

Dégringolade certes mais largement première. Elle a de la chance de passer sur TF1 car ailleurs les audiences seraient bien plus faibles. Des séries françaises de bien meilleure qualité ne dépassent rarement les 4,5 M de téléspectateurs sur FranceTV… Alors plus de 5 M pour cette daube c’est encore bien trop pour moi.



Lucas

C'était prévisible, nous en parlions la semaine dernière, ça devrait baisser encore un peu.



Lucas

Un village Français est à la deuxième place sans faire des audiences faramineuses. Un peu dommage car cette série de qualité est bien meilleure qu’une série Made In TF1. J’aime bien Julie De Bona qui vaut 1000 fois une Laetitia Milot, mais je ne suis pas tenté de regarder Le tueur du lac tant les fictions de TF1 sont fades !



Lucas

Beaucoup de vieux ont le boitier alors... le samedi et dimanche vu les audiences de France 3.



Simsoland

décidement ya plus rien qui marche sur m6 cette année ! Sacrée chute pour tf1 hier



Bénichou

Le Village fait malheureusement sa saison de trop.
Amocher les personnages comme ça, c'est nul.

Le truc de la 1 : tout le monde connait déjà le coupable. Et que c'est mal joué ! Vergognoso !



Richard

Ça sent mauvais pour Incroyable Talent. Je pense que cette affaire a porté un coup terrible à l'émission.
Je crois pas à une importante remontée la semaine prochaine.

Envoyé spécial faible sur la deux et les 4/3 de Lemoine dans moyenne



FREESBEE65

lemoine peur remercier baba d'avoir fait commencer l'emission a 20h50. car si l'on regarde le vrai depart a 21h25. ce n'est pas 649K, c'est a peine plus de 400K.
mais toujours le, il faut paraitre. je dois etre N°1 coute que coute.
Quant a lemoine. Sa cote ne fait que baisser. comme Combal, toujours la meme chose, des trucs qui commence a etre bien scenarisé pour faire son emission.
Vive la script reality

Mauvais score pour Fr2, pour fr3 pour la derniere saison de la serie

Et echec pour m6, en esperant pour le groupe que cela ne baisse pas, car entre l'incroyable talent avec les affaires en coulisses et nouvelle star qui est un echec. Et en regardant aussi les resultats de cauchemar en cuisine avec l'idee de l'avoir deplacer, qui a fait, meme avec des inedits des scores plutot faible. il ne reste plus que plaza et l'amour est dans le pre. pour le reste le debut de saison est tres difficile pour la chaine



lalo-19

La question qui se pose : le faible score de "Incroyable talent" est-il du à l'affaire, qui aurait pu écorner la marque ? à l'absence de Gilbert Rozon, qui était un peu "le sel" de l'émission ? ou au fait que l'émission ait du se passer cette année des auditions que les téléspectateurs appréciaient ?

Sur la courbe, y'a-t-il déperdition devant l'émission ou les gens ne sont-ils tout simplement pas vraiment venus ?
Et comme "Nouvelle star", même si le score de "LFAUIT" est meilleur, son score FRDA est vraiment très limite pour M6. Moins de 16 %, c'est peu pour la chaîne qui en a fait son trophée de chasse.



Yaya

Est-ce qu'un jour un débat pourra être lancé sur la chaîne France O ? Sérieux 91 000 tlsp c'est ridicule.



Antoine

Incroyable Talent largement sanctionné par l'affaire Gilbert Rozon. L'émission ne va peut-être jamais s'en remettre.



poupinae

Je le pense.



NorbertGabriel

Si moi ... je connais quelqu'un ...



Saguilar

La belle époque M6 avec des programmes qui cartonnaient, Loft story, Graine de Star est vraiment de plus en plus loin.



Saguilar

Superpredateur Returns



Saguilar

Sympa ces chiffres et que 24 000 de plus pour Quotidien face à TPMP.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : "L'Amour est dans le pré" leader en hausse devant "Joséphine", France 3 battue par W9
Audiences
Audiences : "L'Amour est dans le pré" leader en hausse devant "Joséphine", France...
"Off Roads, les routes de l'extrême" : Laury Thilleman arrive sur RMC Découverte ce soir
Programme TV
"Off Roads, les routes de l'extrême" : Laury Thilleman arrive sur RMC Découverte...
Philippe Jannet nommé directeur de "L'Express"
Presse
Philippe Jannet nommé directeur de "L'Express"
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et ses guirlandes reviennent à 17h10 sur TF1
Programme TV
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et ses guirlandes reviennent à 17h10 sur...
Interview sur TF1 : Emmanuel Macron snobe de nouveau France 2
TV
Interview sur TF1 : Emmanuel Macron snobe de nouveau France 2
"Toy Story 4" : Disney dévoile le premier teaser du film d'animation Pixar
Cinéma
"Toy Story 4" : Disney dévoile le premier teaser du film d'animation Pixar
Ce soir que regardez-vous ?
24
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
15
Votes
Good Doctor
Je regarde
9
Votes
La France a un...
Je regarde
2
Votes
Le redoutable
Je regarde
1
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
1
Votes
Fantômas
Je regarde
1
Votes
Go Fast
Je regarde
1
Votes
Beethoven
Je regarde
0
Votes
Histoire secrète de...
Je regarde
0
Votes
Enquête de santé
Je regarde
0
Votes
Quand les femmes...
Je regarde
0
Votes
Etat de choc
Je regarde
0
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
0
Votes
Nos animaux, doux...
Je regarde
0
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde