Audiences : "The Voice Kids" leader en baisse, la fiction de France 3 talonne Patrick Sébastien, France 5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice Kids" leader en baisse, la fiction de France 3 talonne Patrick Sébastien, France 5 en forme
Les audiences de la soirée du samedi 13 septembre 2014.
THE VOICE KIDS 5 113 000 téléspectateurs
JEU
28.3%
LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE 2 820 000 téléspectateurs
VARIETES
14.6%
DISPARUS 2 824 000 téléspectateurs
TELEFILM
13.7%
FBI DUO TRES SPECIAL 1 853 000 téléspectateurs
SERIE
8.9%
ECHAPPEES BELLES 940 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.6%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le quatrième et avant-dernier épisode de la première édition du télé-crochet "The Voice Kids", présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. Les battles ont séduit 5,1 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "The Voice Kids" perd 565.000 téléspectateurs et 1,2 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

France 3 est deuxième avec le lancement de "Disparus". Le premier épisode de cette fiction française en deux parties, portée par Vincent Pérez et Claire Borotra a séduit plus de 2,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h20, soit 13,7% du public de quatre ans et plus. France 2 suit dans un mouchoir de poche avec un nouveau numéro inédit de "Le plus grand cabaret du monde". L'émission de Patrick Sébastien a réuni plus de 2,8 millions de personnes en moyenne jusqu'à 23h10, soit 14,7% du public. France 2 est devant France 3 en part de marché, en raison d'un prime plus long sur la Deux. A partir de 23h10, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni près de 1,7 million de curieux, soit 24,1% du public.

"Echappées belles" sous le million

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 inédite de la série policière américaine "FBI : Duo très spécial", portée par Tim McKay et Matt Bomer. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seul le premier était inédit - ont rassemblé 1,5 million d'habitués. La part de marché s'élève à 8,1% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "FBI : Duo très spécial" perd 300.000 habitués. A noter que l'épisode inédit de 20h50 a attiré près de 1,9 million de fidèles, soit 8,9% de PDA.

Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro inédit du magazine "Echappées belles". La visite de Jérôme Pitorin sur la côte vendéenne a intéressé 940.000 personnes (4,6% de PDA). Gulli suit avec "Intervilles International". Après un haut lancement la semaine dernière, l'émission présentée par Joan Faggianelli et Cécile de Ménibus perd dut terrain avec 590.000 curieux (2,8% du public).

INTERVILLES INTERNATIONAL 587 000 téléspectateurs
JEU
2.8%
BRAQUAGE MORTEL 515 000 téléspectateurs
SERIE
2.5%
NEW-YORK SECTION CRIMINELLE 508 000 téléspectateurs
SERIE
2.5%
FEMME DE VIKING 418 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
LES SIMPSON 405 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
2%
CHRONIQUES CRIMINELLES 357 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
FORT BOYARD 343 000 téléspectateurs
JEU
1.7%
LE SUPER BETISIER DE L'ANNEE 234 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.1%
R.I.S POLICE SCIENTIFIQUE 195 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
ONE PIECE 194 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
0.9%
LA FASCINATION DES FEMMES POUR HITLER 141 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
ALIEN THEORY 124 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
P.J. 98 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arnaud392

vu l'audience de la demie, france TV a pas voulu dépenser encore plus pour une "mauvaise" audience... c'est con mais c'est comme ça malheureusement...



matew76

Oui je le sais c'est pour ça je dis ils auraient pu s'arranger..



lalo-19

D'accord avec un commentaire précédent, les battles des "kids" étaient bien meilleures que celles des adultes. De même, le montage, excluant les répétitions sur le plateau, était beaucoup plus dynamique.



Silka

eh bien pour moi hier soir ce fut le téléfilm de France 3 dont je regarderai la deuxième partie ce soir. Et puis j'ai enchainé avec la série de France O.



lopop

Canal à les droits, et cela se comprends quelle n'as pas vendu la petite final



norbertgabriel

Elle est très bien Léa Salamé, c'est la première fois que je la vois... Beau duo avec Isabelle Mergault et Ribes... Et bonne mise au point de Ruquier sur les journaux ou revues qui ont publié une photo coupée d'Hollande, il y a des gens qui auraient besoin d'apprendre ce que signifie déontologie.



adrien

moi j'imaginerais bien un système avec des jurés qui changeraient après les auditions à l'aveugle.
Il y aurait un nouveau jury qui ne connait pas les voix des candidats et ils pourraient donc faire des battles à l'aveugle par exemple



lr

The Voice perd clairement de son intérêt une fois le concept prestations à l'aveugle passé. TF1 doit trouver un moyen de prolonger les prestations à l'aveugle. Au risque de voir l'émission fortement s'essouffler à terme.



matew76

Déçu que France Télé n'ait pas diffusé le match pour la 3ème place sur le basket...ils auraient pu s'arranger avec C+ quand même



adrien

non l''invité politique arrive toujours entre 45min et 1h après le début. Ce qui était le cas hier



nic

eh en cest tres faible pour the voice, meme chose pour le cabaret qui culminait à 5m il fut un temps ou les simpsons à un million !



fpth

ONPC en effet mieux organisé que d'habitude avec un invité politique qui arrive plus tard qu'à l'habitude il m'a semblé !



ben-jamin2

Soirée France 2 hier soir avec tout d'abord, comme à chaque fois, un excellent "Grand Cabaret"!! Mention spéciale au quatuor allemand "Salut Salon" - génial de mélanger la musique classique à la magie - , au magnifique numéro de Simon Heulle et Lola Ces (magnifique interprétation de "Quand on n'a que l'amour" par Lola Ces), Flight of Passion ou encore Enzo Weyne. Et alors, Jeff Panacloc et Jean-Marc en pleine forme hier soir!
Et puis "On n'est pas couché" avec surtout un très intéressant Bruno Le Maire qui m'a l'air beaucoup plus ouvert que pas mal d'autres membres de l'UMP et une Isabelle Mergault égale à elle-même. Le film de Jean-Michel Ribes, "Brèves de Comptoir", me laisse dubitatif et j'ai tendance à aller dans le même sens que Léa Salamé et Aymeric Caron : en faire une adaption au cinéma, je ne sais pas si ca peut marcher. En revanche, le casting du film est excellent!



adrien

Après en même temps c'est le principe de cette émission à la base de juger que la voix avec des jurés qui ne voient pas les prestations.
A partir des battles ça devient une émission basique comme tout le monde

TF1 perd des téléspectateurs mais ce sont des téléspectateurs qui s'évaporent et qui ne sont pas récupérés par les autres chaines



Linkinito

Comme d'habitude, The Voice perd de l'audience dès les battles. On dirait que les gens n'aiment que écouter les voix, après quand il s'agit de compétition, y a moins de monde. Fort heureusement cette mini-saison s'arrête la semaine prochaine, de quoi limiter la chute d'audience.

Le groupe France TV se débrouille bien, Patrick indéboulonnable sur la 2, très bon score pour la fiction de la 3 et la 5 première chaîne TNT, du coup bon samedi pour la filiale publique.

Pour M6, c'est toujours la galère le samedi soir. Même si d'autres séries frôlent les 3 millions, il est clair que The Voice fait du mal à la chaîne de Tavernost. Il est loin le temps de la Trilogie du Samedi.

Sinon Gulli surperforme et réalise un bon score (pour la chaîne, relativisons tout ça).



philalex

Ce genre de doc est multi rediffusé sur cette chaîne les gens le regarderont plus tard.



jules-marechel

Eh bien je préfère 100 fois plus les Battles Kids que les Battles normales. Les enfants sont vraiment très forts. Excepté la prestation un peu limite sur "Help" des Beatles, toutes les chansons ont été divinement interprétées. Surtout "Let her go" et "Je te donne" 'était vraiment génial.

Pour la finale, je soutiens énormément le corse Paul de quinze ans, mais j'ai peur d'une chose : ils ont passé ces Battles y a neuf mois maintenant, certains n'auront-ils pas mué entre temps ? Car ça serait vraiment ballot !



Tibo18

Petite erreur dans l'article : il y a avait 2 inédits de "White Collar", et non un seul. En tout cas, si M6 avait réussi à remonter ses samedis soirs ces dernières années, la case s'est à nouveau complètement effondrée cette année !



sam23

Merci, rectifié !



caline27

échappées belles et nus et culottés pour moi !



adrien

c'est france3 2ème



generalis-admonitio2

C'est faux ! M6 n'est que troisième dans la case horaire.



sam23

À noter que cousu main prend la deuxième place des audiences ménagères (11,5%, plus du double sur les ménagères, sans compter le replay). L'émission est toujours aussi sympa et mise beaucoup sur la créativité. Un montage plus dynamique et légèrement raccourci seraient pas mal.



sultan27

zut j'ai loupé le yéti !!! vais voir si il est en replay mais c'est pas gagné



misa54

M6, pas loin du bide.
Les scores de la tnt ne sont pas fameux pour la majorité d'entre eux.
W9, les simpson sont arriver à saturation, il faut que W9 change, car 2 %, c'est pas loin du bide.
Pour une fois, P.Sébastien n'est pas en forme.
RMC D, un très bon doc sur le Yéti, dommage car presque personne ne le regarde, oh le pauvre Yéti !mdr.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
TV
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et...
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
TV
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par le Conseil d'Etat
Justice
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par...
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des journalistes
Presse
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des...
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
TV
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par... Youtube
Internet
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par......
Vidéos Puremedias