Audiences : "The Voice" leader, la fiction de France 3 devance Patrick Sébastien, "Echappées belles" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice" leader, la fiction de France 3 devance Patrick Sébastien, "Echappées belles" en forme
Les audiences de la soirée du samedi 14 février 2015.
THE VOICE LA PLUS BELLE VOIX 6 994 000 téléspectateurs
JEU
32.5%
MEURTRES A GUERANDE 3 970 000 téléspectateurs
TELEFILM
17%
LES ANNEES BONNE HUMEUR 3 194 000 téléspectateurs
VARIETES
14.5%
NCIS : LOS ANGELES 2 396 000 téléspectateurs
SERIE
10.1%
ECHAPPEES BELLES 882 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.8%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite des auditions à l'aveugle de la saison 4 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. La recherche de nouveaux talents dans les équipes de Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny a attiré 7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 32,5% sur les individus de quatre ans et plus et 45% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Par rapport à la semaine dernière, "The Voice" perd 300.000 curieux mais est stable en PDA, ce qui prouve qu'il y avait moins de monde devant la télévision hier soir.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 3 est deuxième avec la fiction française inédite "Meurtres à Guérande". L'enquête menée par des commissaires interprétés par Antoine Duléry et Claire Borotra a séduit 4 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h30, soit 17% du public de quatre ans et plus.

1,6 million pour "On n'est pas couché"

France 2 est troisième avec le divertissement "Les années bonne humeur", produit et animé par Patrick Sébastien. L'émission, qui recevait notamment Les Chevaliers du Fiel, Chantal Ladesou, Mathieu Madénian, Keen V et Tex, a séduit 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, soit 14,5% du public. A partir de 23h15, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,6 million de curieux, soit 22% du public.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni 2,2 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50 a, à lui seul, attiré 2,4 millions de personnes (10,1% de PDA), en baisse de 200.000 habitués et de 0,5 point de PDA.

Déception pour l'hommage à Roger Hanin

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles". La croisière sur la Garonne de Sophie Jovillard a été suivie par 880.000 téléspectateurs (3,8% de PDA).

A noter que le score de D8 avec sa soirée hommage à Roger Hanin. Le premier épisode de la série "Navarro" a attiré seulement 227.000 téléspectateurs, soit 1% du public seulement...

A lire également sur puremedias.com

> Audiences rugby : France 2 en forme avec Irlande/France

L'EGYPTE DES DIEUX - SUZANNE UTZT - 558 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
LES SIMPSON 499 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
2.2%
DINOTASIA 326 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
LES EXPERTS : MANHATTAN 301 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%
BARBIE ET SES SOEURS AU CLUB HIPPIQUE 253 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
CHRONIQUES CRIMINELLES 238 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
SECTION DE RECHERCHES 228 000 téléspectateurs
SERIE
1%
NAVARRO 227 000 téléspectateurs
SERIE
1%
LE CONVOI DE L'EXTREME 204 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.9%
30 ANS DE TUBES LOVE 203 000 téléspectateurs
VARIETES
0.9%
NEW-YORK, POLICE JUDICIAIRE 201 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
DOSSIERS SURNATURELS 183 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
LES OVNIS ENVAHISSENT L'EUROPE 132 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marwen Be

Voila que pour la premiere fois de l'Histoire de The Voice "Les Auditions a L'Aveugle" passe au dessous des 7 Millions ! Les auditions font les meme audience que les Battles de l'année derniere ! Et en passant d'autre audition ils perdent + d'un demi-Millions de personnes. Donc pour les Battles sa sera sur les audience des Prime en Direct donc entre 6 6.5 Millions. Et pour les Primes....



matew76

Et ?? tu peux comprendre que ça intéresse des gens de pas forcément avoir envie de voir des gens chanter ou patrick sébastien le samedi ;)



adrien

je t'assure que c'était la première diffusion.



dorian94

je ne suis pas sur que c'était inédit sur fr3 ( telefilm de 2013,... et une grosse impression de déjà vu =) )



Dorian

Je suis du même avis que toi concernant la série "NCIS Los Angeles".
Je suis impatient de découvrir "NCIS Nouvelle-Orléans" dont la diffusion doit se faire avant le mois d'Avril sur M6 :) L'ambiance à l'air d'être un peu plus FUN ! ;)



Furious Angel

De superbes experts médias ^^

Mais pour rappeler le contexte en 2012, Star Academy était finie depuis longtemps, la Nouvelle Star n'existait plus et X Factor avait été un échec sur M6.

Les télé-crochets, on se demandait si ce n'était pas un concept du passé qui ne marcherait plus.



Furious Angel

Oui s'il y avait des émissions modernes à côté sur France 2, pourquoi pas ce genre de soirées "vintage", mais pas avec cette forme catastrophique.



Furious Angel

Oui il y a un public pour ça, mais pour moi ça n'a pas sa place sur la deuxième chaîne de France en prime un samedi soir. Et surtout sous cette forme d'un autre âge, avec une production qui a un retard hallucinant. Je pense qu'un concert d'Age Tendre et Tête de Bois ou de Stars 80 est largement plus moderne que ça !

J'attends plus d'innovation sur France 2... Ils veulent rajeunir l'audience de la chaîne, avec ça c'est pas gagné. Surtout que France 2 ne propose RIEN de moderne en divertissements sur la musique.



jules-marechel

Comprends vraiment pas les succès à chaque fois de la collection "Meurtres à...". Ils font tous d'excellents scores, que ce soit sur la case du mardi ou celle du samedi. C'est pourtant toujours les mêmes scénarios. Y a que la ville et la région qui changent...



fpth

Je ne critique pas, je l'apprécie. Mais quitte à faire des enregistrements d'émissions - ce qui est le cas - autant l'anticiper et enregistrer une émission inédite bien avant...



eric miller2

crime le lundi ou le samedi c'est pareil, bide sur bide assuré !!! le pseudo "journaliste" momo ne fait pas et ne fera plus recette !!!!!



ben-jamin2

En quoi est-ce "honteux"? Cette émission existe depuis 8 ans maintenant, connait toujours de bonnes audiences et ce n'est pas uniquement dû à "l'effet Sébastien" en tant que tel. Une chaine de télé ne va pas garder une émission 8 ans si elle ne marche pas. L'émission marche. Et pourquoi? C'est simple comme bonjour : la nostalgie attire tout simplement. Je ne crache pas sur toute la musique actuelle mais fait est que je préfère 100.000 fois - et je suis très loin d'être le seul dans le cas - les tubes des décennies précédentes aux tubes actuels.
Regardez les charts actuels, ce qui se vend et le constat est plus que clair pour moi : la toute grande majorité des tubes actuels ne ressemble à rien et on parle en plus de morceaux qu'on aura déjà oublié l'année d'après. Bien sûr, il y a l'une ou l'autre exception - j'adore "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars par exemple - mais ca reste des exceptions.
Les tubes d'aujourd'hui marchent le temps que ca marche.
Les tubes d'hier dans leur toute grande majorité ne se démodent pas.
Ce n'est pas pour rien que des radios comme Chérie FM, Nostalgie existent. Ce n'est pas pour rien que des artistes font des albums de reprises. Ce n'est pas pour rien que des tournées "Age Tendre et Tête de Bois" ou "Stars 80" existent. Il y a un public nostalgique beaucoup plus important qu'on ne le croit.



Tom

Pour moi, c'était NCIS : Los Angeles hier soir, et comme d'hab', je n'ai pas été déçu, c'est série me satisfait toujours autant ! Dommage que l'audience ne soit pas meilleure, c'est un peu la honte de se faire dépasser par les émissions de Patrick Sébastien... !
Ca avait l'air pas trop mal le polar de la Trois, j'ai zappé pendant les pubs.



zap-man

quand on voit les autres invités (digne d'un plateau de NT1), pas dur pour Julien Clerc d'être le meilleur...



ben-jamin2

De plus, on parle d'un divertissement qui est déjà présent depuis 8 ans. 9 fois sur 10, Sébastien est 2ème le samedi soir.



ben-jamin2

Chacun ses goûts. S'il y a bien une soirée où je regarde la télé, c'est le samedi soir. Les divertissements de France 2 - surtout Sébastien - et Ruquier par la suite, moi j'adhère complètement
En revanche, les autres soirs, c'est une autre paire de manches. Il m'arrive quand même très souvent de passer des soirées sans regarder la télévision parce que rien ne m'attire. Et ce n'est pas un problème : il n'y a pas que la télévision dans la vie.



Clément

Je suis tombé sur l'article de PureMédias qu annonçait l'arrivée de The Voice en 2012, et j'avoue que les commentaires m'ont fait rire !



ben-jamin2

Patrick Sébastien était tout simplement en tournée théâtrale depuis décembre jusque début février et n'a pas enregistré ses émissions pendant cette période. Voilà pourquoi on a eu un best-of hier soir. Et pourquoi Sébastien? Parce que c'est une valeur sûre et que c'est lui qui s'en sort mieux le samedi soir sur France 2.



Maxime C

Bah non clairement, rien ne lui plait de ce qui était proposé,donc il y a d'autres options que le poste de télévision pour passer une soirée... ou alors peut-être qu'en effet, je suis dépassé et il faut absolument s'abrutir devant des programmes qui ne nous plaisent pas, je sais pas.



ben-jamin2

C'est un best-of et c'est tout à fait logique qu'un best-of fera moins d'audience qu'un inédit. De plus, 14,5% est une bonne audience pour un best-of. Même des programmes inédits n'arrivent pas à avoir un tel score.



caline27 35

j'ai bien aimé son cadeau à Caron !



caline27 35

franchement il ne nous en faut pas beaucoup pour plaisanter .Mais c'est plus agréable!



ben-jamin2

Excellente soirée passée devant le best-of des "Années Bonheur". Mention spéciale à Johnny Clegg, Félix Gray, Ali Campbell,Boris, Manau, Roland Magdane, Mathieu Madénian ou encore Claudia Tagbo hier soir.
Et puis, "On n'est pas couché" où le meilleur était à coup sûr Julien Clerc selon moi.



norbertgabriel

Fouffler n'est pas zoué ... et zou !!



adrien

En même temps TF1 ils sont un peu débile, d'un coté ils veulent réduire la durée de la saison mais de l'autre coté ils rallongent les auditons



comments powered by Disqus
l'info en continu
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
W9 lance son nouvel habillage ce soir
TV
W9 lance son nouvel habillage ce soir
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur France 3
Programme TV
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur...
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière inélégante"
TV
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière...
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
141
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
113
Votes
Une famille formidable
Je regarde
57
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
30
Votes
23
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
L'avenir
Je regarde
8
Votes
Star Wars Episode VII...
Je regarde
7
Votes
Le bureau des légendes
Je regarde
7
Votes
Need for Speed
Je regarde
6
Votes
Premier de cordée
Je regarde
5
Votes
Le lauréat
Je regarde
5
Votes
Fabrice Eboué,...
Je regarde
4
Votes
Suite parentale
Je regarde
3
Votes
2
Votes
La planète blanche
Je regarde