Eric Zemmour sur Mennel ("The Voice") : "Elle a le droit de douter des vérités officielles"

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Zemmour sur Mennel ("The Voice") : "Elle a le droit de douter des vérités officielles"
Eric Zemmour
Eric Zemmour © Abaca
Le polémiste a dédié sa chronique dans "Le Figaro Magazine" à la désormais ex-candidate du concours de chant de TF1.

Ce vendredi, Eric Zemmour a consacré sa chronique dans "Le Figaro Magazine" à Mennel Ibtissem, la désormais ancienne candidate de "The Voice" qui a été au coeur d'une longue polémique ces dernières semaines. Après son passage remarqué dans l'émission de TF1, la chanteuse a vu d'anciens messages postés sur Facebook ressurgir sur les réseaux sociaux. La jeune femme originaire de Besançon avait tenu des propos jugés complotistes à la suite des attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray durant l'été 2016. Afin de mettre un terme à la polémique, elle a décidé de quitter l'aventure de "The Voice".

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Cette jeune fille a le droit à la liberté d'expression comme chacun d'entre nous"

Pour Eric Zemmour, cette polémique est "une affaire Dreyfus du pauvre", "avec des Zola de bar-tabac et des Barrès sans talent". "Avec la télé et les réseaux sociaux à la place des journaux et des prétoires. Avec une jeune chanteuse à la place du capitaine. Devoir renoncer à son quart d'heure de gloire sur TF1, c'est aujourd'hui pire qu'être envoyé au bagne de l'île du Diable", a débuté l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier, avant de retracer le déroulé de cette polémique.

"La guerre est alors déclarée. Entre les pour et les contre. Entre les avocats de la belle et ses contempteurs (...) Les premiers plaident pour le droit à l'erreur d'une 'jeunesse française'. Les seconds reconnaissent la patte de Tariq Ramadan et des Frères musulmans. Ceux-ci devraient se rappeler leur combat permanent pour la liberté d'expression", a poursuivi Eric Zemmour, avant de noter que "cette jeune fille y a droit comme chacun d'entre nous" : "Elle a le droit de douter des vérités officielles. De le dire publiquement sans être sanctionnée pour 'délit d'opinion'."

"Une Française de papier"

"Ses avocats autoproclamés" ont une "défense qui sonne faux", a souligné le polémiste, avant de lancer : "Prénom, vêtement, langue, tous les signes extérieurs d'assimilation, que la République jadis imposait de gré ou de force (...) manquent à cette jeune fille. Ce n'est pas un hasard, mais une volonté délibérée, réfléchie. C'est typiquement ce que le bon sens populaire appelle une 'Française de papier'". Il a tenu à assurer que "cela ne lui ôte aucun droit", "ni n'en fait une citoyenne de seconde zone". "Mais cela marque la différence entre le droit et la réalité, entre le point de vue des élites et celui du peuple", a ajouté l'écrivain.

En conclusion, Eric Zemmour a jugé que "les réflexions pseudo-'complotistes' de Mennel Ibtissem ne sont pas des erreurs de jeunesse, mais sont cohérentes avec son milieu et sa culture" et "avec cette contre-société qui est en train de forger dans de nombreuses banlieues un peuple dans le peuple."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nekida

ah un petit troll faf. bloqué :)



agepmi

Merci ça confirme bien ce que je disais.



Nekida

https://fr.wikipedia.org/wi... c'est dur mais j'essaye encore une fois de sortir un idiot de sa betise crasse ;)



A French

Je dois avouer pour le coup que c'est un vrai défenseur de la liberté d'expression (même s'il ferait mieux parfois de la fermer! ;)



Backpacker

Bizarre que l'affreux Gargamel ne l'accable pas plus que cela. C'est très louche en tout cas! Sont-ce ces multiples condamnations pour haine raciale qui nous l'auraient calmé?!



agepmi

L'intolérance est bien toujours d'un seul côté

Ah bon ! Des arguments vous en avez pour dire une connerie pareille ?



agepmi

Non, vous avez mal compris ou fait comme si vous n'avez pas compris.

Je vous le remets :

Je préfère encore parler avec ma fille trisomique qu'avec vous, ses arguments et sa réflexion sont de meilleurs qualités que vos pitoyables commentaires.

Vous comprenez que ça veut dire que ma fille dit des choses plus intelligentes que vos commentaires ?

Et à propos de FdeSouche, ça veut dire quoi votre commentaire ? Expliquez vous, j'aimerai bien comprendre vos sous entendus.



Marcel Bouchu

Vous sous-entendez que ce n'est pas intéressant de parler à votre fille trisomique ? Faites gaffe, certains sont assez à cheval là-dessus ici.



agepmi

Je ne connaissais pas FdeSouche, je suis donc allé voir.
Ça veut dire quoi votre commentaire ? Quel en est l’intérêt ? Ça veut prouver quoi ?

Je préfère encore parler avec ma fille trisomique qu'avec vous, ses arguments et sa réflexion sont de meilleurs qualités que vos pitoyables commentaires.

Votre prochaine réponse sera quoi ? Un point Godwin ?



Marcel Bouchu

Attaque personnelle sans intérêt à la mode FdeSouche.



agepmi

Non vous avez mal cherché !
Encore une fois...



agepmi

La réponse toute bidon !

C'est celui qui dit qui est !
Même mon neveu de 4 ans répond mieux que ça.

Près de 9.000 commentaires et ils sont tous du même niveau !



Furious Angel

Une étude y’a 18 ans ? C’est fiable.

On sait tres bien qu’on oriente ces études comme on veut. Il suffit de poser la question « vous sentez vous humaniste ? », peu de gens diront non, et comme c’est une valeur classée à gauche, on décide que la personne est de gauche. C’est tres fréquent ces surestimations dans des magazines de ce genre



L'Œil

Oui, il y a un peu de ça.
C'est là qu'on se rend compte que Zemmour n'est pas vraiment un penseur d'extrême droite et qu'il reste à part.
Je ne partage pas son point de vue, mais je le trouve très cohérent.



L'Œil

Zemmour est contre l'islam en France, mais c'est aussi un ardent défenseur de la liberté d'expression. Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec lui (j'applique la tolérance zéro en matière d'islamisation), mais je le trouve assez cohérent.



guardo

La Télévision n'était pas réservée aux hommes blancs mais les filières dont sont issus les animateurs sont généralement peu prisés des minorités (journalisme, etc...).

Vous comparez la France à l'Afrique du Sud période Apartheid et vous osez parler de "diarhée verbale" ?

Et oui, vous ne répondez pas aux question. Elles vous obligeraient à reconnaître que vous avez une morale à 2 vitesses.



guardo

Vous êtes d'une mauvaise foi insondable.

Ils ne font que reprendre une étude d'Harris interactive.

Et si le fait qu'un média ne soit pas de gauche vous flanque autant d'urticaire, cherchez du côté de Marianne ils avaient eux aussi fait des recherches dans ce domaine au début des années 2000.



Marcel Bouchu

Vous êtes complètement à côté de la plaque, le problème c'est que la télévision était réservée aux hommes blancs, sauf quelques speakrines et quelques présentatrices de variété, et ça c'était de la discrimination, un peu comme en Afrique du Sud. La télévision doit représenter la réalité d'un pays, rien à voir avec une équipe de foot ou de rugby. Par ailleurs, je ne cautionne pas beaucoup de thèses et d'expressions de votre commentaire, donc on va en rester là, ça m'évitera une nouvelle diarrhée verbale (et pour le coup c'est le mot exact).



Furious Angel

J’aimerais un média crédible, pas un torchon d’extreme droite



guardo

Si elle avait explosé dans "The Voice" et était devenue célèbre, je peux vous assurer qu'on l'aurait entendu chouiner sur ce thème.

C'est une grande spécialité de ceux qui contentent de s'intégrer. Ils veulent le statut de l'assimilé (pas de rappel à leurs origines) sans faire l'assimilation.



guardo

Les Frères musulmans, auxquels elle adhère, revendiquent la Taqya.....

C'est proprement ahurissant cet aveuglement.



guardo

J'ai la particularité d'avoir encore le logiciel républicain classique qui se fiche totalement de la représentativité sexuelle ou raciale, figurez-vous...

En tant que blanc, le fait d'être représenté par des athlètes très majoritairement noirs (des Dom-Tom) aux JO ne me gênait nullement.

Et je n'ai pas entendu grand-monde gueuler sur la composition de l'équipe de France 1998.

Si vous passez dans un modèle multiculturaliste communautaire anglo-américain, qui fonctionne par quotas (peu de gens savent par exemple que des quotas existent dans les séries qu'ils regardent), vous serez obligé de faire des statistiques ethniques.

Si vous y êtes favorable, j'aimerais que vous répondiez aux questions suivantes

- Comment pouvez-vous dire qu'il n'y a pas assez de "minorités visible" à l'écran puisque vous n'avez pas fait de recensement (êtes-vous donc favorables aux stat' ehniques) ?

- Par ailleurs que fait-on dans les secteurs où les "minorités visibles" sont majoritaires ? Mettons qu'il y ait, allez, 25% de non-blancs dans la société française actuelle: faut-il plafonner le nombre de "non-blancs" en équipe de France de foot à 2 ou 3 éléments pour que ce soit représentatif ?

Et si vous me dites que ça n'a pas de sens de parler de représentativité dans l'équipe de foot de France ou de rugby et que c'est plutôt de l'Assemblée nationale qu'li faudrait parler, je vous répondrais que dans une France privée de souveraineté qui sort peu à peu de l'histoire, les sélections sportives ont une popularité hors du commun. L'équipe de France de foot qui dévale les Champs-Elysée rameute aujourd'hui plus de monde que l'Armée française sur les mêmes avenues....

Si demain un DTN déclare qu' "aujourd'hui on a une équipe de foot de mâles noirs, et il faut que ça change !": que direz-vous ?

- Enfin dernière question: quelle profession exercez-vous ? Hervé Algalarrondo a démontré il y a quelques années dans un bouquin que la majorité des gens favorables à l'immigration, aux quotas... sont des gens dont les professions ne sont pas concernés par ces quotas: "faites ce que je dis, pas ce que je fais"....

J'aimerais savoir si vous seriez prêt, demain, à vous faire virer "positivement" (puisque dans ce cas-là la discrimination est dite "positive") pour laisser la place à une "chance pour la France".



Gilbert D.

Avec vous, c'est pile je gagne, face tu perds. Un musulman, s'il est rigide, c'est un intégriste, et s'il est souple par rapport aux préceptes religieux, c'est un vicieux, un dissimulateur, il a des intentions cachées. En ce qui vous concerne, il n'y a rien de caché, les fondamentaux du FN, c'est votre bible.



Eloisa Batite

Ah ce n'est que pour ça, j'pense pas que ça lui pose de problème que des gens la considère comme une française en papier peu importe.



Marcel Bouchu

Heu, comment dire, pendant des décennies on n'a vu qu'une petite partie de la population à l'antenne (celle qui est soi-disant discriminée), qu'on étende un peu le prisme ne me semble pas une mauvaise chose, même si évidemment tout le monde a sa place.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias