Florent Pagny : "Je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux interviews et aux journalistes"

Partager l'article
Vous lisez:
Florent Pagny : "Je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux interviews et aux journalistes"
Florent Pagny dans "C à vous" © Dailymotion
Agacé par les polémiques sur ses impôts, le chanteur a annoncé une décision radicale dans "C à vous" hier.

Un reportage qui est mal passé. Hier, Florent Pagny était l'invité de "C à vous" sur France 5. Le chanteur et juré de "The Voice" a notamment été interrogé sur une de ses récentes déclarations dans "Sept à Huit" dimanche dernier. Alors que le journaliste de TF1 lui demandait s'il comprenait que des gens soient choqués qu'on essaie d'optimiser son impôt quand on gagne beaucoup d'argent, Florent Pagny avait répondu, très cash : ""Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent... et après on verra comment il se comporteront...".

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Conséquence, celui qui a confirmé récemment son installation au Portugal a été interrogé hier par Anne-Elisabeth Lemoine sur l'écho médiatique donnée à cette déclaration par les médias. "Il parlait d'un truc précis. A un moment, tu l'expliques sainement, clairement. Après ça prend des proportions. Ca part dans tous les sens", a expliqué le chanteur à propos de cet échange avec le journaliste de "Sept à Huit", regrettant qu'on parle davantage de ces sujets que de son actualité musicale dans les médias. "C'est l'époque qui veut ça. D'abord, il y a une tribune ouverte et libre à tout le monde. Il y a toutes les réactions avec les réseaux sociaux", a-t-il analysé, expliquant aussi que ce "croustillant" attirait immanquablement les médias et les journalistes.

"J'avais vu que tu étais un traître"

"Par exemple le journaliste de 'Sept à Huit', il m'appelle pour me dire qu'il veut accompagner la tournée et parler de la sortie de l'album. Mais pas du tout ! En fait, il vient avec plein d'idées derrière la tête et tout son sujet est axé sur la thune", a-t-il protesté. "Et tu fais : 'Je t'avais repéré. J'avais vu que tu étais un traître aussi' mais bon...", a ajouté Florent Pagny à destination du reporter de l'émission d'access de TF1.

"Ca me dérange pas plus que ça, mais un moment, ça m'encombre un peu", a-t-il poursuivi. "Le problème, c'est que ça continue à diviser. Il y aura toujours ceux qui diront : 'Il a raison', qui iront dans mon sens, qui viendront quand même au spectacle et achèteront le disque. Et puis toujours ceux qui diront : 'Oh l'autre, il paye pas ses impôts avec le pognon qu'il gagne !', et qui me détesteront'", a regretté l'artiste de variétés.

Florent Pagny a finalement confié son intention de "ne pas trop se prendre la tête" avec ces histoires. "On me parle des réseaux sociaux. Je ne les regarde même pas ! Je m'en fous moi !", a-t-il lancé. Et le chanteur de conclure avec une résolution : "Les artistes aiment bien faire leurs adieux. Moi, je ne vais pas faire mes adieux. Je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux interviews, aux journalistes. Ca va être parfait ! Je vais juste continuer à chanter, à faire des spectacles. Et tout ce qu'il y a à côté, je n'irai plus parce qu'à la fin, moi je ne peux pas m'empêcher de parler". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
agepmi

Ceux qui paient des impôts



Marcel Bouchu

Certains le proposent, même une somme symbolique, pourquoi pas. Mais tout le monde ne peut pas payer les mêmes impôts en tout cas.



agepmi

La morale voudrait que tout le monde paie des impôts !!



agepmi

Et les impôts ils servent à quoi ?



agepmi

C'est quoi vos sources ? Les mêmes que la Ferrari de Douillet ? Les mêmes que sur les pièces jaunes ? Les mêmes que la déclaration de patrimoine de Sarkozy après son départ de l’Élysée ?

Allez pour une fois donnez une source ?



Backpacker

La question n'est pas d'aller en Patagonie. J'y ai passé près d'un mois, y ai fait du stop et ai découvert des gens formidables. Mais c'est de s'en servir pour fuir le fisc quand on est multimillionnaire comme Pagny.



NorbertGabriel

Oui ça je savais et c'était une bonne raison d'aller en Patagonie, si j'avais pu le faire, moi aussi j'aurais aimé vivre dans les grands espaces patagons.. Et a priori il est toujours avec sa femme sud américaine..



mika

Et oui on va encore l'emerder à chaque fois avec ces impôts alors qu'il les paie. Il est imposé sur toutes la tune qu'il se fait en France.
Le problème c'est que les gens ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. Florent Pagny gagne de l'argent et c'est très bien car grace à lui, le graphiste, l'imprimeur, l'ingénieur du son, les musiciens, les auteurs, les compositeurs, les figurants des clips etc... en gagnent aussi.
Allez effectivement foutre la merde chez amazon qui exploitent des salariés français, payés une misère avec un cadence de travail insupportable et qui pur le coup ne paie rien en France.



mika

Accusation gratuite et sans fondement



Backpacker

Oh, excuse-moi, Pagny vit aussi au Portugal... là où le vent fiscal le porte...
Reste que sa femme est originaire de Patagonie. Donc à moins de s'en être séparé, je doute qu'il ait définitivement quitté cette région, sur le plan fiscal s'entend...



Amine.M

Il a enlever la mention "Journaliste à @Qofficiel" en "journaliste" https://uploads.disquscdn.c...



macho man

Laisse la Suède tranquille stp !



A French

Ben c'est un égoïste, cupide et radin, c'est tout.



Jacques Michel

C'est exactement ce que je dis.



Jacques Michel

Encore une fois, je pense que le problème n'est pas tant de payer des impôts, mais l'utilisation qui en est faite. J'ai l'impression que ce que je verse va à la poubelle.....J'en discutais avec mon gérant de comptes qui est du même avis que moi. Je le redis, en Suède les impôts sont encore plus élevés que chez nous, mais le suédois moyen en voit les résultats tangibles et perceptibles, la médecine gratuite, les transports en commun gratuits, quantités d'autres avantages etc. Ce système à l'origine a été instauré par le parti social démocrate, lors de son arrivée au pouvoir en 1932. Lors de l'alternance les partis "bourgeois", comme on dit là-bas ont un peu modifié les choses mais pas trop. Ils savaient que les gens y étaient attachés. Je le répète, en France, on a l'impression de payer sans voir de résultats.



Plumeplume

Ma chère Capilopastractée ... ça ce sont des arguments chocs ! Ouhhh Là Là !



Plumeplume

Eh oui Capilopastractée
ce sont mes arguments et je les confirme.
Excusez-moi de ne pas avoir votre éloquence.



Regis Rulhe

il a bien raison de mettre son argent

NorbertGabriel

Mais j'achète des carottes à un euro sur le marché, et je ne suis pas le seul ce sont les mêmes que celles à deux euros à carrefour, et à deux euros sur le marché elles sont bio... Je ne sais si elles ont leur carte du PS... Quant à votre réflexion de lier le prix de la carotte au socialisme, je ne trouve pas pas les mots, peut-être abyme d'imbécillité ??



NorbertGabriel

Bin quand on fait environ 100 concerts par an depuis des années, ça va pas mal .. Vous parlez de Moustaki en disant personne n'en voulait? parce que si c'est ça, vous tombez dans le ridicule absolu..



NorbertGabriel

Là je ne vous suis plus, un attaché de presse et un agent, c'est pas la même chose.. Certains cumulent peut-être les deux mais c'est pas la majorité.. Je connais pas mal d'attaché(e)s de presse du milieu chanson, il n'y en pas tant que ça, et aucun ou aucune, ce sont surtout des femmes n'est agent. Et souvent, ce sont des contrats ponctuels.
Il arrive qu'une même personne soit agent et attaché de presse, mais jamais pour les têtes d'affiche.. Ce sont des métiers très différents.



NorbertGabriel

Sans doute, ce n'est pas le sujet qui nous préoccupe quand on passe un moment ensemble, je sais simplement qu'il est le seul artiste français dans cette situation.
A l'occasion essayez aussi d'expliquer ça à aucunavis, qui est dans la panade sur ce sujet...



NorbertGabriel

Eh bien dès qu'il sera revenu de sa tournée annuelle aux USA, où il tourne depuis plus de 20 ans je vous invite à prendre un café sur son bateau vers Bastille, il vous expliquera lui même.
Un travailleur du spectacle qui fait suffisamment de cachets a une carte de sécu US. Démontrez moi le contraire, avec une explication complète.
Il s'appelle Eric Vincent, c'était un ami de Moustaki qui l'a rencontré à l'autre bout du monde, et c'est le seul qui a plus de pays dans ses tournées que Moustaki. Avec qui il était très ami.
Ces jours derniers il chantait au Texas et en Alabama, et il doit rentrer en fin d'année .

PS encore un mensonge? De quoi s'il vous plait?



NorbertGabriel

Quand on a rien à dire et du mal à se taire, on atteint les sommets de l'imbécillité.. Vous y êtes.. C'est de Bernard Dimey.



NorbertGabriel

J'y travaille assidûment, la postérité me rendra justice, merci de votre intérêt... mais en ce moment c'est plus sur le spectacle vivant que je sévis ..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Election de Miss...
Je regarde
38
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
23
Votes
Mongeville
Je regarde
15
Votes
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
6
Votes
Echappées belles
Je regarde
6
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
3
Votes
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde