• Accueil »
  • Zapping
  • »
  • Florian Philippot accuse Laurent Ruquier "d'être militant anti-FN"
10H40 Le 19/03/17 Zapping 140
Florian Philippot accuse Laurent Ruquier "d'être militant anti-FN"

Florian Philippot accuse Laurent Ruquier "d'être militant anti-FN"

Le vice-président du FN était l'invité politique d'"On n'est pas couché" ce samedi.

Ruquier ne s'est pas laissé marcher dessus. Ce samedi soir sur France 2, l'animateur a convié Florian Philippot à "On n'est pas couché" dans le cadre de l'interview politique. Le talk-show qui a invité le vice-président du FN a fédéré hier 1,32 million de téléspectateurs, soit 18,1% des individus de quatre ans et plus.

"Je ne demande pas des médias favorables"

Au cours de cet entretien avec le présentateur et les deux chroniqueurs, Yann Moix et Vanessa Burggraf, Florian Philippot répète les attaques lourdement assénées par son parti ces derniers temps contre Emmanuel Macron, le "chouchou des médias". "Vous savez que quand on est le candidat des médias, le candidat des élites, le candidat du business, ça ne porte pas chance actuellement dans le monde, donc ça devrait au contraire vous êtes favorable", lance Laurent Ruquier.

"C'est vrai que ça ne porte pas chance, parce que ça fait système, mais en même temps, je ne demande pas des médias favorables. Je demande simplement une espèce de neutralité naturelle, par exemple ici, je suis dans une maison qui ne se caractérise pas par une extraordinaire neutralité par rapport aux propos tenus chaque samedi soir", répond Florian Philippot, avant de se faire huer et applaudir par deux parties du public.

"Cette émission est un meeting tous les samedis soirs"

Le député européen poursuit : "C'est vrai. Vous le savez. Vous assumez d'être militant anti-Front national, un peu quand même". "Non, je ne suis pas militant contrairement à vous, je n'ai pas de cartes, je n'ai pas de parti. Pas un peu quand même ! Vous m'avez vu quand un meeting ?", demande, agacé, Laurent Ruquier, ce à quoi le numéro 2 du parti frontiste lâche : "Non, mais cette émission est un meeting tous les samedis soirs."

"J'ai vu une petite mise en scène où le public devait s'enfuir si Marine Le Pen arrivait au pouvoir. Vous avez même dit que vous quittez la France, si Marine Le Pen arrivait au pouvoir", ajoute Florian Philippot. L'animateur de France 2 recadre : "Non, je ne l'ai pas dit. Ce sont des choses qui ont été rapportées. Mais en revanche la mise en scène qui a été faite ici, je l'assume, c'était amusant. Vous aimez rire aussi !" A noter qu'une invitée, Clémentine Célarié n'a pas beaucoup ri avec l'invité politique, puisque l'actrice a refusé de serrer la main de l'élu à son arrivée et à son départ. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 10'.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !0
  • Prévisible3
  • Déprimant0
  • Rien à faire1


Plus sur
On n'est pas couché

LANCER LE DIAPORAMA
Philippe Poutou gêné dans "ONPC" : "Ils me prennent pour un rigolo ?"

Le représentant du Nouveau parti anticapitaliste a réagi à son passage dans le talk show sur France 2.

Audiences : Début de saison en baisse pour "On n'est pas couché"

Le late show de Laurent Ruquier est en repli par rapport au début de la saison dernière.

"On n'est pas couché" : Passe d'armes entre Yann Moix et Nicolas Bedos

L'auteur et comédien était hier soir l'invité d'"On n'est pas couché" sur France 2.

"On n'est pas couché" : Yann Moix se paye "C à vous"

Face à Eric Woerth, le polémiste s'est montré belliqueux, allant jusqu'à tacler ses collègues de France...



Voir toute l'actualité sur On n'est pas couché

Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zeppe

Que vous le vouliez ou non, le FN est un parti d'extrême-droite nationaliste et il n'est pas démocrate. Je vous rappelle qu'il est dirigé sans partage par la même famille depuis plus de 45 ans. Du jamais vu en démocratie !
Ce parti ne sera jamais au pouvoir, y compris par les urnes. Nous ne l'accepterons jamais !



Drsavane

Sur quoi, une métaphore gastronomique de haute volée? Non pas tellement, c'était marrant et léger, rien qui ne vaille le coup de coincer la touche majuscule de ton clavier.



Drsavane

Respire un grand coup, ça va aller tu sais, ne panique pas.



#pop#

On parle bien d'un parti où certains cadres sont nazillons, et qui cherchent à s'enrichir sur les électeurs qu'ils prennent sciemment pour des gogos ? #EnvoyeSpecial
Et en plus, il faudrait être poli et gentil avec eux ?
Je trouve au contraire que les média globalement les laissent dérouler leurs tirades de manière très répétitives sans réellement les bousculer. Ces gens ne font que du populisme éhonté, Florian Philippot n'est que dans la rhétorique, les arguments de bas étages.
Son passage chez Ruquier s'est fait finalement sans véritable encombre, tant les chroniqueurs ont été mauvais.
Ruquier a eu bien raison de ne pas comprendre comment faire mine de découvrir que pas mal de militants de base de ce parti était raciste, homophobe etc... un parti qui ne fait le ménage que lorsque la tâche se voit de surcroit.
Tout le monde devrait avoir cette réaction anti-FN si on doit appeler ça comme ça...



Aurelieen

Si vous avez décelé l'ironie, c'est que ce n'était pas une tentative. Je passe sur le « Malheureusement, il n'y a aucun appel à la haine… » ? ¯\_(ツ)_/¯



norbertgabriel

Je n'ai pas vu, pour le moment, d'autre parti qui arnaque ses propres candidats avec des kits de campagne plus ou moins bidons, mais su tu as des exemples, je suis preneur.



norbertgabriel

Les faits sont têtus, le FN bat tous les records en matière de condamnations en tous genres, ce parti a été fondé par des gens d'extrême droite la plus factieuse, ce sont des faits... Quand à Radio bolcho, comme vous dites, elle est deuxième radio de France, un pays de bolchos à l'évidence..



Cédric Odin

Parce que vous pensez qu'elle a vraiment craché dans son verre ??? Vous êtes sérieux ?
Quant à l'aspect ridicule, je suis certain que vous trouveriez cela magnifique pour d'autres...



Cédric Odin

Ah non je ne pense pas... ou alors c'est un argument type Fn, et là, effectivement, il ne peut pas y avoir d'argument, puisque le mot même n'existe pas dans leur vocabulaire...



Cédric Odin

Rectification : Le Pen n'a aucune raison de remettre en cause la démocratie... avant l'élection. Il faut être bien naïf et ne pas entendre sa vision de la "presse", de l'école, etc pour penser qu'elle ne le ferait pas une fois élue.



Furious Angel

Pour un citoyen ça ne me choque pas, elle a les idées qu'elle veut et aucune neutralité à avoir...



L'Œil de Moscou

Belle tentative d'ironie... Malheureusement, il n'y a aucun appel à la haine dans les programmes de ces candidats. Idem pour les magouilles qui surviennent généralement plus tard :)



arlouf

J'aime beaucoup l'actrice mais le peu d'éducation que j'ai reçu m'empêche d'applaudir cette attitude. Phillipot à beaucoup de défauts mais rien ne justifie qu'on puisse chercher à passer pour un sauveur à pas cher en refusant de lui serrer la main.



bigtv

Le peuple français est un peuple actif et non passif face a ses gouvernants , qui depuis toujours descend ds la rue pour x ou y raisons de mécontentement a tort ou a raison mais c'est tant mieux pour la liberté , donc MLP ou n'importe qui d'autre n' ont AUCUN intérêt a remettre en cause la démocratie car la c'est le pays entier qui serait debout face a eux ...



arlouf

Du moment qu'il annonce clairement sa position et qu'il refuse d'inviter les représentants du parti ca me semble un peu militant. Ce n'est pas une critique, j'ai énormément d'admiration pour ruquier et sa position est franchement affichée donc je n'y vois pas de problème.



Aurelieen

Au temps pour moi, j'aurais dû ajouter une astérisque et préciser : « Hors appels à la haine et joyeuses magouilles ». Merci pour votre vigilance d'internaute bien plus éclairé que moi ! :-)



Jack Space

Je comprends mieux maintenant vos propos, votre mode de pensée,vous écoutez France inter..., ceci explique bien cela.
Vous accusez les électeurs du fn d'être de simples moutons, de gens sectaires, des fachos et ses cadres, des repris de justice sans évoquer un possible
acharnement politique contre eux avec en plus leurs fameuses présomptions d'innocences...quelle clairvoyance d'esprit, ne vous arrêtez pas, continuez d'écouter radio bolcho :)



bigtv

C'est marrant , ton comm fonctionne très bien aussi si l'on remplace FN par PS voir d'autres lettres d'autres partis .....................



bigtv

Argumenter sur quoi ??? Tout est dit ds son comm ....



bigtv

Le flic l'avait fait lui droit ds les yeux , pas avec le regard fuyant comme elle ...



L'Œil de Moscou

Bien sûr qu'elle a le droit de ne pas le saluer.
A l'époque, j'avais salué le geste du flic qui avait refusé de serrer la main de Valls, je ne vais pas faire ce reproche à Célarié.



L'Œil de Moscou

Pas de programme ?
Rien que le programme éducatif (Collectif racine) s'étale sur des dizaines et des dizaines de pages.
Ne laissez pas la haine prendre le pas sur votre raison, c'est justement ce qui s'est passé en 1933 :)



L'Œil de Moscou

Mon Dieu, quel raccourci simpliste.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas les programmes de ces candidats que tu dois dire qu'ils n'ont aucune idée.



Kato

"le FN n'a pas d'argument" suivi d'un pathétique point Godwin ... sans arguments, joli.



Jb La

d'accor avec toi



comments powered by Disqus
l'infoen continu
17:02 Canal+ va diffuser "Feud", la nouvelle série de Ryan Murphy
16:28 "Scorpion", "MacGyver", "NCIS"... : CBS renouvelle 16 séries et émissions
15:34 Eurovision 2017 : La Russie ne veut plus diffuser le concours, l'UER propose une alternative
15:05 Fête de la musique 2017 sur France 2 : Sidonie Bonnec aux côtés de Garou et Thomas Thouroude
14:20 Replay : 6,5 milliards de vidéos vues en France en 2016
13:44 Marine Le Pen : "François Fillon a passé la première partie du débat à lire et envoyer des SMS"
13:07 Présidentielle : Le JDD sonde la visibilité médiatique des candidats
12:31 Audiences : "Monday Mornings" démarre très timidement sur TF1
11:56 Attaques à Londres : Les excuses de Channel 4 après une erreur
11:23 Alain Minc se moque de Canal+ sur le plateau du "Petit Journal"
10:49 Gilles Bornstein à Nicolas Dupont-Aignan : "Comparer l'appel du 18 juin à 'TPMP', c'est gonflé !"
10:16 Mouloud Achour pris d'un fou rire dans "Le Gros Journal"
09:45 Box-office : "Kong: Skull Island" domine toujours, "L'embarras du choix" et "Chacun sa vie" déçoivent
09:17 Audiences access : "The Wall" leader devant France 3 et Nagui, "Le Petit Journal" au plus bas
09:09 Audiences : "Grey's Anatomy" leader en hausse, "Les Témoins" en baisse, "Top Chef" remonte
22/03 "Top Chef 2017 : Le Choc des brigades", épisode 9 : "Ta ganache, c'est de la merde !"
22/03 "Monday Mornings" : Une nouvelle série médicale à 0h20 sur TF1
22/03 "America", le nouveau mook de François Busnel et Eric Fottorino

Ce soir que regardez vous ?

Section de recherches

Je regarde 165

Rappelle-toi

Je regarde 84

Scorpion

Je regarde 77

Beau Séjour

Je regarde 78
Tout afficher